Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 5.

Publié le 21 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 9. Episode 5. Benjamin T. Okara.

Les secrets font partie intégrante de The Blacklist et la série les exploite toujours de façon judicieuse. Cet épisode permet de faire évoluer les intrigues et de donner un peu plus le sentiment que la saison évolue. La technologie présentée dans cet épisode est une sacrée arme. C’est plus pratique de tirer un faisceau d’énergie mortel à travers les murs pour tuer des cibles potentielles que de s’enquiquiner avec des armes à feu. Le cold-open nous présente cette arme de façon efficace et j’ai eu l’impression au premier abord de voir un épisode de Fringe où les vilains testent une technologie. Okara, qui donne son nom à l’épisode, est à l’origine de la création de cette arme. Comme cette arme était puissante, trop pour être entre les mains de n’importe qui, il a décidé de se tuer et de tuer tous ceux qui ont travaillé sur le projet avec lui. Okara pensait être le seul mais il ne savait pas que la DARPA avait une autre équipe qui travaillait sur une arme similaire.

Le fait que Dembe soit devenu agent du FBI a forcément des conséquences et cet épisode se décide enfin à explorer ces conséquences. Red a pris du temps pour lui dans un business qui ne connait pas les années sabbatiques. Il a du mal à se remettre en jambe lui et son business et le fait que son homme de main ait décidé de passer du côté des gentils n’a pas vraiment aidé. Jovan pense que la seule solution c’est de faire tomber Dembe mais Red ne peut pas tuer Dembe. Il sait qu’à un moment ou à un autre il aura besoin de lui. J’aime bien le fait que Dembe ait une vraie place dans The Blacklist. Auparavant il était un peu trop en arrière plan à mon goût et le départ de Liz a permis de nous offrir une autre facette du personnage. L’histoire de Jovan apporte donc un peu de danger autour de Dembe mais tout est résolu lorsque Weecha tue Jovan afin de protéger Red.

Qu’est-ce que Red a laissé dans ce colis à Dembe ? Je me demande bien et j’ai hâte de le savoir. Harold de son côté est aussi embourbé dans ses propre aventures ce qui donne une occasion là aussi de voir l’utilité du personnage. Jusqu’à présent il était un peu trop le papa poule de l’équipe, sans petites histoires (ou à de rares occasions). Le fait qu’il se retrouve dans une situation peu confortable permet de booster un peu la série et son récit. Cet épisode est donc assez riche dans son ensemble ce qui nous évite de nous ennuyer.

Note : 7/10. En bref, The Blacklist fait enfin évoluer l’histoire de la saison et de façon dynamique.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog