Magazine Conso

Saint Petersbourg, destination incontournable du tourisme mondial

Publié le 21 novembre 2021 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques jours, nous partions direction Saint Petersbourg, ville merveilleuse autant par son passé exceptionnel de richesse que part sa gastronomie afin de couvrir le Saint Petersbourg Travel Forum.

Cet événement référent sur le tourisme en Russie a été l'occasion de parler des nombreux défis liés à la situation sanitaire mais aussi de se projeter de manière optimiste vers le futur où la facilitation des voyages notamment grâce au visa électronique mis en place dans la ville (hors des période de pandémies) permet d'espérer un afflux croissants de visiteurs

Que ce soit en hiver ou en été, la ville regorge d'activité et de musées. Distinguée par les les World Travel Awards en 2021 avec le prix de la meilleure destination patrimoniale et de la meilleure destination urbaine d'Europe. Plaque tournante du transport aérien, maritime et ferroviaire, elle est la première ville russe à décrocher la certification " Safe Travels " délivrée par le World Travel & Tourism Council (WTTC). Saint Petersbourg est un incontournable.

Parmi les dernières initiatives lancées en faveur du tourisme, le programme " Two Cities - A Million Impressions " (Deux villes, un million d'impressions) est une campagne commune à Saint-Pétersbourg et Moscou. Elle vise à diffuser le calendrier des événements et des activités organisés dans les deux villes afin de mettre en avant les principaux sites touristiques, musées ou théâtres et de faire la promotion des spécialités gastronomiques.

Plongez avec nous dans Saint Petersbourg, ses nombreux palais baroques, ses églises fastueuses.

C'est à l'hôtel Kempiski Moika 22 que nous séjournons pendant ces quelques jours. Situé au cœur de la ville sur la rivière Moika, dans un manoir aristocratique construit en 1853, le Kempinski Hotel Moika 22 est flanqué de la place du Palais et du musée de l'Ermitage. L'hôtel se trouve à seulement cinq minutes à pied de la perspective Nevski et à proximité de tous les principaux sites touristiques et magasins. Quel bonheur de voir le soleil se coucher depuis le restaurant rooftop de l'hôtel, ou de se réveiller avec vue sur l'Ermitage.

Baladons nous dans la ville, mélange de palais de l'époque des Tsars, d'art déco et d'architecture communiste.

Pierre le Grand voulait en faire la " porte vers Europe ". Le tsar façonnera d'ailleurs la ville en s'inspirant de ses nombreux voyages sur le vieux continent. Saint Petersbourg, c'est aussi " la Venise du nord " à cause des ses nombreux canaux et son architecture flamboyante.

Incontournable et inoubliable, l'Ermitage:

L'Ermitage est le plus grand musée d'art du monde ! Certains ont calculé qu'il faudrait 15 ans à raison de huit heures par jour pour profiter pleinement de chaque œuvre présentée au musée. La plus grande partie de la collection est exposée au Palais d'Hiver, un vaste et imposant édifice de style baroque qui fut la résidence de plusieurs empereurs. Il est situé sur la place du Palais, face au tout aussi impressionnant Palais de l'État-Major où vous trouverez les chefs d'oeuvre de l'impressionnisme.

    Saint Petersbourg, destination incontournable du tourisme mondial

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines