Magazine Gadgets

Impossible d’envoyer des messages sur Slack ? Essayez ces correctifs

Publié le 22 novembre 2021 par Mycamer

Slack est un choix populaire pour les entreprises du monde entier. Bien qu’il s’agisse de l’un des outils de communication les plus pratiques, vous pouvez toujours rencontrer des difficultés avec Slack.

Le problème le plus courant est de ne pas pouvoir envoyer de messages sur Slack. Bien que le problème puisse être au niveau du backend de Slack, il pourrait également être de votre côté.

Si vous rencontrez également des difficultés pour communiquer avec vos collègues sur Slack, voici quelques correctifs qui pourraient vous aider.

Premiers pas avec les correctifs préliminaires

Chaque fois qu’une application dans Windows rencontre un problème, la redémarrer est la première chose à faire. Fermez correctement votre application et redémarrez-la pour vérifier si cela résout le problème.

Après cela, vérifiez que votre connexion Internet fonctionne correctement et qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité provoquant un dysfonctionnement de votre application.

De plus, vous devez vérifier si vous ne pouvez pas envoyer de messages à un canal particulier que vous avez rejoint. Assurez-vous que l’administrateur n’a pas limité les autorisations de publication de ce canal à quelques membres du personnel, si tel est le cas.

MAKEUSEDE LA VIDÉO DU JOUR

Vous verrez un message disant “Seules certaines personnes peuvent publier sur cette chaîne” dans la barre de message, où vous tapez normalement un message qui confirme que c’est l’accès restreint qui vous empêche d’envoyer des messages.

Slack Seules certaines personnes peuvent publier dans cette erreur de chaîne

Si le redémarrage de l’application ne résout pas le problème, qu’il n’y a pas de problème de connectivité et que vous n’êtes pas limité dans l’envoi de messages, commencez à mettre en œuvre les correctifs répertoriés ci-dessous.

1. Vérifiez si Slack est en panne

Avant de mettre en œuvre des correctifs majeurs, assurez-vous que le problème ne vient pas de Slack. Découvrez-le sur le Page Web du système Slack. Lorsque vous voyez que Slack est opérationnel sans problème, quelque chose d’autre se passe de votre côté.

Vous pouvez également vérifier les erreurs signalées sur Site officiel de Downdetector. Certains de vos collègues utilisateurs de Slack peuvent être confrontés au même problème. C’est l’endroit idéal pour le découvrir.

EN RELATION:Fonctionnalités Slack utiles pour les télétravailleurs

Vous pouvez également essayer d’exécuter Slack sur n’importe quel autre appareil pour voir si le même problème se produit également. Par conséquent, le problème se situe au niveau du backend de Slack et il se résoudra automatiquement après un certain temps.

Si vous voyez que l’état de Slack est opérationnel, aucune autre erreur n’est signalée sur le Downdetector et Slack fonctionne parfaitement sur vos autres appareils, puis implémentez les correctifs ci-dessous :

2. Mettre à jour Slack

Si le problème ne vient pas du backend de Slack, vous pourrez peut-être résoudre le problème en mettant à jour votre application. Si les mises à jour automatiques sont activées, votre application a peut-être déjà été mise à jour. Pourtant, c’est une bonne idée de vérifier manuellement les mises à jour.

Aller vers Aide > Rechercher les mises à jour dans le menu dans le coin supérieur gauche de votre application Slack. Cela mettra à jour votre application vers la dernière version.

Recherche de mises à jour dans l'application Slack sous Windows

Pour être sûr qu’il s’agit de la dernière version, nous vous suggérons de vérifier Site officiel de Slack pour déterminer la dernière version disponible avec sa date de sortie.

S’il s’agit de la même version que celle que vous voyez dans votre application Slack, continuez et effacez le cache de Slack.

3. Vider le cache

Si la mise à jour de l’application ne vous aide pas beaucoup, effacez son cache pour restaurer sa fonctionnalité normale. Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de votre application Slack pour ouvrir le menu déroulant. Aller vers Aide > Dépannage dans le menu déroulant et cliquez sur Vider le cache et redémarrer.

Vider le cache dans l'application Slack sous Windows

Si vider le cache ne résout pas le problème, vous pouvez réinitialiser l’application, mais cela n’est pas recommandé en raison de ses risques. Gardez-le en dernier comme solution de repli.

4. Désactiver le logiciel antivirus

Les logiciels antivirus tiers sont susceptibles d’interférer avec le traitement de votre application, surtout s’ils ne proviennent pas d’une source fiable et ne sont pas recommandés par Slack. Le centre d’aide Slack répertorie quelques logiciels qui peuvent bloquer les demandes de connexion.

Ceux-ci incluent Avira Browser Safety, Browser Guard, Pokki, Smart Panel, Spyware et adware, et Visual Discovery de Superfish. De plus, plusieurs antivirus ou logiciels de blocage des publicités, tels qu’Avast, McAfee, Norton, AVG, Adblock Plus, peuvent provoquer le même problème.

Vérifiez lequel de ces programmes s’exécute actuellement en arrière-plan de votre ordinateur. Désactivez temporairement le programme s’il est dans la liste. Supprimez définitivement ce programme si sa désactivation résout le problème et transférez vos problèmes de sécurité vers un autre logiciel.

De plus, assurez-vous que vous n’êtes pas connecté à un VPN sur votre navigateur si vous rencontrez le même problème sur l’application Web Slack.

5. Désactiver le pare-feu Windows

Si vous utilisez un appareil Windows, assurez-vous que le pare-feu Windows n’interfère pas avec le traitement de l’application. Accédez à l’application Paramètres de Windows et cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Sécurité Windows et sélectionnez Pare-feu et protection du réseau.

Pare-feu et protection réseau dans les paramètres de sécurité Windows dans l'application Paramètres Windows

Ensuite, cliquez sur Autoriser une application à travers le pare-feu pour ouvrir la liste des applications autorisées. Si Slack n’est pas déjà dans la liste des applications autorisées, appuyez sur Modifier les paramètres. Ce faisant, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des applications dans la liste.

Dans le coin inférieur droit, appuyez sur Autoriser une autre application et entrez le chemin de l’application. Cliquer sur Ajouter. Cela donnera à Slack l’accès au pare-feu, ce qui finira par résoudre le problème.

Ajout de Slack dans la liste des applications autorisées dans les paramètres du pare-feu sous Windows

Mettez en œuvre les modifications et actualisez votre application Slack pour voir si l’accès au pare-feu a résolu le problème. De plus, si vous utilisez des applications tierces comme pare-feu, il est maintenant temps de les désactiver pour éviter toute interférence avec le traitement de votre application.

EN RELATION: Slack vs Discord : que devriez-vous utiliser ?

De plus, si vous êtes un utilisateur Windows et que vous avez téléchargé Slack à partir du Microsoft Store, vous pouvez exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de l’application Microsoft Store. Il analysera automatiquement les problèmes des applications du Store et les corrigera. En faisant cela, vous vous assurerez que votre système d’exploitation n’est pas à l’origine du problème.

Vous devrez peut-être alors contacter l’administrateur de l’espace de travail si tout cela ne fonctionne pas.

Essayez de demander à vos collègues s’ils rencontrent le même problème que vous. Informez simplement votre administrateur d’espace de travail du problème, mais si vous seul rencontrez des difficultés à envoyer des messages, vous pouvez réinstaller l’application en dernier recours.

7. Réinstallez l’application

Avant de réinstaller Slack :

  1. Assurez-vous de le désinstaller correctement et supprimez tous les fichiers Slack de votre ordinateur.

  2. Ouvrez le Panneau de commande et allez à Programmes et fonctionnalités.

  3. Dans la liste des applications, faites un clic droit Mou et cliquez Désinstaller.

Désinstallation de l'application Slack dans le panneau de configuration de Windows

Remettez votre application Slack sur la bonne voie

Espérons que les correctifs de la liste vous aideront, vous et votre équipe, à reprendre le travail. Vous pouvez contacter l’équipe de support client de Slack en créant une nouvelle demande si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, en allant sur Page Contactez-nous de Slack. Les contacter le plus rapidement possible vous aide à résoudre votre problème plus rapidement. Ne tardez pas !

Connaissez-vous les intégrations Slack ? Vous pouvez désormais intégrer quelques-unes de vos applications préférées dans Slack pour tout gérer sans quitter l’espace de travail. Ils vous simplifieront la vie, alors jetez-y un œil !


L'image montre une personne utilisant un ordinateur portable et Slack
Que sont les intégrations Slack ? Comment les utiliser

Avec la pléthore d’intégrations d’applications de Slack, vous pouvez non seulement communiquer, mais également automatiser bon nombre de vos processus de travail quotidiens. Voici comment l’utiliser !

Lire la suite

A propos de l’auteur

Impossible d’envoyer des messages sur Slack ?  Essayez ces correctifs

Shan Abdel
(84 articles publiés)

Shan Abdul est diplômé en ingénierie. Après avoir obtenu son diplôme et sa maîtrise, il a commencé sa carrière en tant qu’écrivain indépendant. Il écrit sur l’utilisation de différents outils et logiciels pour aider les gens à être plus productifs en tant qu’étudiant ou professionnel. Dans ses temps libres, il adore regarder des vidéos Youtube sur la productivité.

Plus de Shan Abdul

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner

Slack est un choix populaire pour les entreprises du monde entier. Bien qu’il s’agisse de l’un des outils de communication les plus pratiques, vous pouvez toujours rencontrer des difficultés avec Slack.

Le problème le plus courant est de ne pas pouvoir envoyer de messages sur Slack. Bien que le problème puisse être au niveau du backend de Slack, il pourrait également être de votre côté.

Si vous rencontrez également des difficultés pour communiquer avec vos collègues sur Slack, voici quelques correctifs qui pourraient vous aider.

Premiers pas avec les correctifs préliminaires

Chaque fois qu’une application dans Windows rencontre un problème, la redémarrer est la première chose à faire. Fermez correctement votre application et redémarrez-la pour vérifier si cela résout le problème.

Après cela, vérifiez que votre connexion Internet fonctionne correctement et qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité provoquant un dysfonctionnement de votre application.

De plus, vous devez vérifier si vous ne pouvez pas envoyer de messages à un canal particulier que vous avez rejoint. Assurez-vous que l’administrateur n’a pas limité les autorisations de publication de ce canal à quelques membres du personnel, si tel est le cas.

MAKEUSEDE LA VIDÉO DU JOUR

Vous verrez un message disant “Seules certaines personnes peuvent publier sur cette chaîne” dans la barre de message, où vous tapez normalement un message qui confirme que c’est l’accès restreint qui vous empêche d’envoyer des messages.

Slack Seules certaines personnes peuvent publier dans cette erreur de chaîne

Si le redémarrage de l’application ne résout pas le problème, qu’il n’y a pas de problème de connectivité et que vous n’êtes pas limité dans l’envoi de messages, commencez à mettre en œuvre les correctifs répertoriés ci-dessous.

1. Vérifiez si Slack est en panne

Avant de mettre en œuvre des correctifs majeurs, assurez-vous que le problème ne vient pas de Slack. Découvrez-le sur le Page Web du système Slack. Lorsque vous voyez que Slack est opérationnel sans problème, quelque chose d’autre se passe de votre côté.

Vous pouvez également vérifier les erreurs signalées sur Site officiel de Downdetector. Certains de vos collègues utilisateurs de Slack peuvent être confrontés au même problème. C’est l’endroit idéal pour le découvrir.

EN RELATION:Fonctionnalités Slack utiles pour les télétravailleurs

Vous pouvez également essayer d’exécuter Slack sur n’importe quel autre appareil pour voir si le même problème se produit également. Par conséquent, le problème se situe au niveau du backend de Slack et il se résoudra automatiquement après un certain temps.

Si vous voyez que l’état de Slack est opérationnel, aucune autre erreur n’est signalée sur le Downdetector et Slack fonctionne parfaitement sur vos autres appareils, puis implémentez les correctifs ci-dessous :

2. Mettre à jour Slack

Si le problème ne vient pas du backend de Slack, vous pourrez peut-être résoudre le problème en mettant à jour votre application. Si les mises à jour automatiques sont activées, votre application a peut-être déjà été mise à jour. Pourtant, c’est une bonne idée de vérifier manuellement les mises à jour.

Aller vers Aide > Rechercher les mises à jour dans le menu dans le coin supérieur gauche de votre application Slack. Cela mettra à jour votre application vers la dernière version.

Recherche de mises à jour dans l'application Slack sous Windows

Pour être sûr qu’il s’agit de la dernière version, nous vous suggérons de vérifier Site officiel de Slack pour déterminer la dernière version disponible avec sa date de sortie.

S’il s’agit de la même version que celle que vous voyez dans votre application Slack, continuez et effacez le cache de Slack.

3. Vider le cache

Si la mise à jour de l’application ne vous aide pas beaucoup, effacez son cache pour restaurer sa fonctionnalité normale. Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de votre application Slack pour ouvrir le menu déroulant. Aller vers Aide > Dépannage dans le menu déroulant et cliquez sur Vider le cache et redémarrer.

Vider le cache dans l'application Slack sous Windows

Si vider le cache ne résout pas le problème, vous pouvez réinitialiser l’application, mais cela n’est pas recommandé en raison de ses risques. Gardez-le en dernier comme solution de repli.

4. Désactiver le logiciel antivirus

Les logiciels antivirus tiers sont susceptibles d’interférer avec le traitement de votre application, surtout s’ils ne proviennent pas d’une source fiable et ne sont pas recommandés par Slack. Le centre d’aide Slack répertorie quelques logiciels qui peuvent bloquer les demandes de connexion.

Ceux-ci incluent Avira Browser Safety, Browser Guard, Pokki, Smart Panel, Spyware et adware, et Visual Discovery de Superfish. De plus, plusieurs antivirus ou logiciels de blocage des publicités, tels qu’Avast, McAfee, Norton, AVG, Adblock Plus, peuvent provoquer le même problème.

Vérifiez lequel de ces programmes s’exécute actuellement en arrière-plan de votre ordinateur. Désactivez temporairement le programme s’il est dans la liste. Supprimez définitivement ce programme si sa désactivation résout le problème et transférez vos problèmes de sécurité vers un autre logiciel.

De plus, assurez-vous que vous n’êtes pas connecté à un VPN sur votre navigateur si vous rencontrez le même problème sur l’application Web Slack.

5. Désactiver le pare-feu Windows

Si vous utilisez un appareil Windows, assurez-vous que le pare-feu Windows n’interfère pas avec le traitement de l’application. Accédez à l’application Paramètres de Windows et cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Sécurité Windows et sélectionnez Pare-feu et protection du réseau.

Pare-feu et protection réseau dans les paramètres de sécurité Windows dans l'application Paramètres Windows

Ensuite, cliquez sur Autoriser une application à travers le pare-feu pour ouvrir la liste des applications autorisées. Si Slack n’est pas déjà dans la liste des applications autorisées, appuyez sur Modifier les paramètres. Ce faisant, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des applications dans la liste.

Dans le coin inférieur droit, appuyez sur Autoriser une autre application et entrez le chemin de l’application. Cliquer sur Ajouter. Cela donnera à Slack l’accès au pare-feu, ce qui finira par résoudre le problème.

Ajout de Slack dans la liste des applications autorisées dans les paramètres du pare-feu sous Windows

Mettez en œuvre les modifications et actualisez votre application Slack pour voir si l’accès au pare-feu a résolu le problème. De plus, si vous utilisez des applications tierces comme pare-feu, il est maintenant temps de les désactiver pour éviter toute interférence avec le traitement de votre application.

EN RELATION: Slack vs Discord : que devriez-vous utiliser ?

De plus, si vous êtes un utilisateur Windows et que vous avez téléchargé Slack à partir du Microsoft Store, vous pouvez exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de l’application Microsoft Store. Il analysera automatiquement les problèmes des applications du Store et les corrigera. En faisant cela, vous vous assurerez que votre système d’exploitation n’est pas à l’origine du problème.

Vous devrez peut-être alors contacter l’administrateur de l’espace de travail si tout cela ne fonctionne pas.

Essayez de demander à vos collègues s’ils rencontrent le même problème que vous. Informez simplement votre administrateur d’espace de travail du problème, mais si vous seul rencontrez des difficultés à envoyer des messages, vous pouvez réinstaller l’application en dernier recours.

7. Réinstallez l’application

Avant de réinstaller Slack :

  1. Assurez-vous de le désinstaller correctement et supprimez tous les fichiers Slack de votre ordinateur.

  2. Ouvrez le Panneau de commande et allez à Programmes et fonctionnalités.

  3. Dans la liste des applications, faites un clic droit Mou et cliquez Désinstaller.

Désinstallation de l'application Slack dans le panneau de configuration de Windows

Remettez votre application Slack sur la bonne voie

Espérons que les correctifs de la liste vous aideront, vous et votre équipe, à reprendre le travail. Vous pouvez contacter l’équipe de support client de Slack en créant une nouvelle demande si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, en allant sur Page Contactez-nous de Slack. Les contacter le plus rapidement possible vous aide à résoudre votre problème plus rapidement. Ne tardez pas !

Connaissez-vous les intégrations Slack ? Vous pouvez désormais intégrer quelques-unes de vos applications préférées dans Slack pour tout gérer sans quitter l’espace de travail. Ils vous simplifieront la vie, alors jetez-y un œil !


L'image montre une personne utilisant un ordinateur portable et Slack
Que sont les intégrations Slack ? Comment les utiliser

Avec la pléthore d’intégrations d’applications de Slack, vous pouvez non seulement communiquer, mais également automatiser bon nombre de vos processus de travail quotidiens. Voici comment l’utiliser !

Lire la suite

A propos de l’auteur

Impossible d’envoyer des messages sur Slack ?  Essayez ces correctifs

Shan Abdel
(84 articles publiés)

Shan Abdul est diplômé en ingénierie. Après avoir obtenu son diplôme et sa maîtrise, il a commencé sa carrière en tant qu’écrivain indépendant. Il écrit sur l’utilisation de différents outils et logiciels pour aider les gens à être plus productifs en tant qu’étudiant ou professionnel. Dans ses temps libres, il adore regarder des vidéos Youtube sur la productivité.

Plus de Shan Abdul

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner

— to www.makeuseof.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines