Magazine Culture

Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 1. Episode 3.

Publié le 22 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Mayor of Kingstown // Saison 1. Episode 3. Simply Murder.

Il est clair que ce qui sort du lot dans Mayor of Kingstown c’est le jeu de Jeremy Renner. Son personnage et l’acteur sont réellement impliqués dans le récit, rendant le tout particulièrement efficace à l’écran. Dans cet épisode, Mike apprend qu’un enfant de 5 ans et sa mère ont été brûlé vif. Tout cela va permettre au personnage de réellement évoluer et surtout à l’acteur de démontrer qu’il est l’acteur parfait pour ce rôle. Cet épisode c’est l’exemple parfait de ce que l’on peut appeler : faire sa propre loi. Après ce crime, Mike cherche à ce que la paix règne dans cette petite communauté. Tout le monde peut faire des erreurs et dans le cas de Kingstown, cela conduit à un meurtre. Cet épisode est terrifiant, violent et graphique. Il fait la chronique d’un crime terrible et du fait que doit être trouvé celui qui l’a commis. Les deux premiers épisodes de Mayor of Kingstown servaient de longue introduction alors que celui-ci permet de découvrir un peu plus de ce que Taylor Sheridan a en tête.

Le créateur offre ici sa vision du système pénitencier américain et la culture du pouvoir. Kenny n’est pas le genre de personnages pour qui l’on a envie d’avoir de la compassion. Il est accro à la metamphétamine et son irresponsabilité a conduit à la mort d’une mère et de son enfant. Les deux tués par l’embrasement de la caravane où il faisait sa meth. Kenny doit être conduit devant la justice mais pas celle qui se passe dans un tribunal. La scène finale de cet épisode où Kenny est battu à mort par tous les prisonniers de la prison de Kingstown est une scène d’une violence inouïe. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Tout le monde à Kingstown veut venger ces deux morts tragiques et Kenny doit donc être trouvé pour mettre fin à tout ça. Mike doit trouver un accord afin de le retrouver et s’arranger pour que tout le monde ait l’occasion de mettre la main à la pâte pour le tuer.

Ce sentiment d’urgence qu’il y a dans cet épisode permet aussi de lui donner un vrai rythme en plus de la violence. Tout au long de cet épisode, Mike parvient à nous offrir des moments impressionnants. Jeremy Renner est parfait dans Mayor of Kingstown et j’aurais presque aimé que l’on puisse profiter de lui avec Kyle Chandler plus longtemps. Mike a fait une faveur à de nombreuses personnes dans cet épisode en faisant en sorte que Kenny soit tué. Je me demande quelles conséquences cela pourrait avoir par la suite. Je doute que Mayor of Kingstown devienne le terrain de jeux calmes et gentils par la suite.

Note : 7/10. En bref, Mayor of Kingstown se révèle être bien plus que ce qu’elle laissait imaginer après ses deux premiers épisodes.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog