Les meilleurs jeux de tous les temps
(Crédit image : Avenir)Dark Souls a été élu meilleur jeu de tous les temps par les lecteurs et téléspectateurs de GamesRadar des Golden Joystick Awards. Pour lire la liste complète, consultez notre classement des 50 meilleurs jeux de tous les temps.
Vous avez donc enfin vaincu les Dark Souls Gargoyles. Vous avez sauté par-dessus le toit en ardoise de l’église, gravi l’échelle rouillée et sonné la première cloche de l’éveil. Bravo à vous. Mais ne soyez pas trop à l’aise, car dans moins d’une heure, vous serez dans des boues empoisonnées jusqu’à la taille, marchant péniblement vers le repaire souterrain de Quelaag, parcourant toute la gamme entre le feu de joie et le combat de boss pour la énième fois, et vous vous demandez ce que vous avez déjà fait. fait dans cette vie – dans le jeu et/ou la réalité – pour mériter Blighttown.
Je vois que vous avez maintenant renversé la sorcière du chaos et avez sonné cette deuxième cloche. Soit dit en passant, l’accès à la forteresse de Sen est votre récompense – pendules à lames, hommes-lézards lanceurs d’éclairs, géants qui soulèvent des rochers et tout – au sommet duquel vous combattrez l’imposant Golem de fer. Oui, il est vraiment aussi terrifiant qu’il puisse paraître. Après cela, vous passerez à Anor Londo, affrontez certains des ennemis les plus coriaces de Lordran avant une confrontation avec son duo de boss le plus exténuant. Et malgré votre situation difficile à ce stade, vous n’êtes qu’à la moitié du jeu. Reprenez votre souffle tant que vous le pouvez, Chosen Undead. Parce que Dark Souls est implacable.
Le bosser
(Crédit image : FromSoftware)“Son plan méticuleux tisse de ses plus hauts sommets à ses plus bas creux avec une continuité sans effort, où une exploration curieuse peut être aussi vitale pour réussir dans ce monde tordu que d’être à portée de main avec une épée.”
À moins que vous ne vous soyez caché dans les Catacombes au cours des 10 dernières années, vous saurez que Dark Souls est un jeu vidéo stimulant. Votre connaissance du jeu lui-même déterminera probablement comment Difficile à voir, mais il est impossible d’échapper à l’action-RPG 2011 de FromSoftware, le successeur spirituel de Demon’s Souls deux ans avant lui, peut être dur comme les ongles. À tel point que pour de nombreux étrangers, son défi le définit.
Les fans de Souls, bien sûr, ne sont pas d’accord. Bien sûr, Dark Souls peut être punitif, mais c’est rarement injuste. La mort, dont il y a beaucoup, est le plus souvent le résultat de vos propres échecs – qu’il s’agisse d’une parade mal programmée, d’une avance offensive mal exécutée ou simplement d’une errance dans une zone remplie d’ennemis surpuissants avant que vous ne soyez censé le faire. C’est-à-dire : vous êtes souvent votre pire ennemi dans les limites de Lordran, tout autant que ses hordes de Hollows hostiles et ses redoutables boss démons. Revendiquer le cuir chevelu de l’un de ces patrons emblématiques – le voir disparaître dans un éclat de lumière blanche devant vous, regarder les mots VICTORY ACHIEVED clignoter sur votre écran – est à son tour euphorique et suffisant pour inviter tous les sceptiques dans le sanctuaire intérieur des âmes ferventes adorer parce que, eh bien, battre des méchants bâtards est addictif.
Et pourtant, alors que les combats contre les boss de Dark Souls sont des affaires poignantes et inoubliables en termes de combat et d’esthétique – du démon Taurus brandissant une grande hache au papillon clair de lune lanceur d’énergie, au dragon béant vomissant et à la décharge incessante crachant de la lave. pour ne citer que quelques-uns de ses monstrueux antagonistes – leur positionnement dans le monde du jeu est un autre coup de maître ; chacun lié à la tradition, au récit et à la place de leur race dans le deuxième âge du feu de cet univers. En fait, pour de nombreux fans de Souls, le monde tentaculaire et interconnecté de Lordran est lui-même la star de la série Dark Souls.
Louez le Lordran
(Crédit image : FromSoftware)Pour de nombreux joueurs, c’est la crédibilité et la crédibilité de Lordran de Dark Souls qui le distingue de tout autre environnement de jeu vidéo. Ce qui est quelque chose, étant donné qu’il abrite des dragons, des corbeaux géants et une hydre à sept têtes, parmi d’innombrables autres créatures mythiques. Pourtant, son plan méticuleux tisse de ses plus hauts sommets à ses plus bas creux avec une continuité sans effort, où une exploration curieuse peut être aussi vitale pour réussir dans ce monde tordu que d’être à portée de main avec une épée. Traverser Lordran sans voyage rapide – une fonctionnalité qui n’est déverrouillée qu’à la fin du jeu – est une joie totale, tant ses environnements sont riches et charismatiques, et la satisfaction glanée de découvrir un raccourci qui relie cette zone à cette l’un est incomparable – un processus qui donne l’impression que le monde est vécu; un monde qui persisterait, pourrait et persiste, que vous soyez là pour le voir ou non.
Ajoutez à cela le fait que Dark Souls est très léger dans la narration vocale et que son cadre devient encore plus important. Outre sa cinématique d’ouverture et une pincée de dialogues énigmatiques de PNJ tout aussi mystérieux dispersés dans tout le lieu, une grande partie du récit vague de Dark Souls est racontée à travers des descriptions d’objets, le placement d’objets et de pures spéculations de la part du joueur, chacun étant encouragé à joignez les points et remplissez les blancs au fur et à mesure. Lorsqu’ils combattent le Golem de fer susmentionné, par exemple, les joueurs peuvent invoquer un personnage contrôlé par l’IA, Iron Knight Tarkus, en tant que sauvegarde. Peu de temps après son arrivée à Anor Londo plus tard, cependant, l’armure et les armes de Tarkus peuvent être trouvées dans un coffre, signalant à son tour la fin prématurée de l’aventure de votre ancien compagnon. Avec cela, on nous dit que l’histoire se répète et que les cycles temporels en boucle préservent ou brisent l’humanité. Tout est très mystérieux.
Ancien service
(Crédit image : FromSoftware)“En tant que tel, nous parlerons de Dark Souls dans 10 ans, et encore 10 ans après. Dans Dark Souls, on nous dit que l’histoire se répète. Mais en réalité, il n’y aura probablement jamais de jeu tout à fait comme ça à nouveau.”
Dark Souls regorge de ces moments subtils mais poignants, dans lesquels des fils de l’intrigue importants sont liés ou coupés entièrement sans cérémonie, chacun soulignant les thèmes centraux du jeu, la mort et le désespoir. Alors que d’autres jeux peuvent opter pour des cinématiques alambiquées pour transmettre des moments d’histoire tout aussi émouvants, Dark Souls les laisse aux conséquences et aux circonstances – dans le cas ci-dessus, l’équipement mis au rebut de Tarkus peut être complètement manqué pour les joueurs qui ne se produisent pas lors de son dernier repos. endroit.
À contre-courant des jeux vidéo à prise de main, de héros d’action et de CGI qui remplissaient le marché au début de la dernière décennie, Dark Souls se démarquait alors. Les journalistes chargés de revoir le jeu de rôle d’action séminal de FromSoftware vous régaleront aujourd’hui d’histoires de panique, d’hystérie et d’excitation de masse, car, en l’absence de guides et de fils d’aide avant la sortie, ils ont frénétiquement échangé des conseils en coulisses sur la façon de dépasser certains boss et zones – tout en se demandant comment diable ils finiraient ce jeu incroyablement cruel avant d’aller l’imprimer.
Ils l’ont fait, en fin de compte, et Dark Souls a été bien reçu de manière critique – même s’il n’a pas réussi à toucher les joueurs sur une base plus large au début. Le successeur de Demon’s Souls a plutôt obtenu le statut de classique culte dès le départ, avant de gagner en stature au fil du temps, convertissant les non-croyants un Taurus Demon-slaying à la fois. En 2014, la conception de carte charmante mais incongrue de Dark Souls 2 a souligné la formation experte de l’original, tandis que Bloodborne, une exclusivité PlayStation, plus axée sur l’action, a agi comme un nouveau point de départ pour les jeux FromSoftware – encourageant dernièrement des pans de joueurs à (re )visitez Lordran rétrospectivement.
Dark Souls 3 a cimenté le surnom de “Soulsborne” dans le langage populaire des jeux vidéo en rassemblant les meilleures fonctionnalités de la série en un seul endroit, tandis que Sekiro: Shadows Die Twice de 2019 et le prochain Elden Ring, ont offert la possibilité d’étendre la formule OG via de nouveaux mécanismes , comme la traversée aérienne et la furtivité. Et cela ne mentionne même pas les scores et les scores de jeux de type Souls – maintenant un genre en soi – qui ont surgi depuis, inspirés par tout, de l’orientation unique de Dark Souls sur la mort permanente, à ses combats de boss exténuants et à son hack-slash-and -la mécanique du roulis. Projets de mod créés par les joueurs tels que Nightfall agissent comme des lettres d’amour jouables au plus grand jeu de tous les temps, et un clin d’œil respectueux à un classique qui a inspiré une génération.
En tant que tel, nous parlerons de Dark Souls dans 10 ans, et encore 10 ans après. Dans Dark Souls, on nous dit que l’histoire se répète. Mais en réalité, il n’y aura probablement plus jamais un jeu comme celui-ci.
Le développeur de Dark Souls, FromSoftware, est sur le point de lancer son prochain jeu – voici tout ce que nous savons sur Anneau ancien.
Les meilleurs jeux de tous les temps
(Crédit image : Avenir)Dark Souls a été élu meilleur jeu de tous les temps par les lecteurs et téléspectateurs de GamesRadar des Golden Joystick Awards. Pour lire la liste complète, consultez notre classement des 50 meilleurs jeux de tous les temps.
Vous avez donc enfin vaincu les Dark Souls Gargoyles. Vous avez sauté par-dessus le toit en ardoise de l’église, gravi l’échelle rouillée et sonné la première cloche de l’éveil. Bravo à vous. Mais ne soyez pas trop à l’aise, car dans moins d’une heure, vous serez dans des boues empoisonnées jusqu’à la taille, marchant péniblement vers le repaire souterrain de Quelaag, parcourant toute la gamme entre le feu de joie et le combat de boss pour la énième fois, et vous vous demandez ce que vous avez déjà fait. fait dans cette vie – dans le jeu et/ou la réalité – pour mériter Blighttown.
Je vois que vous avez maintenant renversé la sorcière du chaos et avez sonné cette deuxième cloche. Soit dit en passant, l’accès à la forteresse de Sen est votre récompense – pendules à lames, hommes-lézards lanceurs d’éclairs, géants qui soulèvent des rochers et tout – au sommet duquel vous combattrez l’imposant Golem de fer. Oui, il est vraiment aussi terrifiant qu’il puisse paraître. Après cela, vous passerez à Anor Londo, affrontez certains des ennemis les plus coriaces de Lordran avant une confrontation avec son duo de boss le plus exténuant. Et malgré votre situation difficile à ce stade, vous n’êtes qu’à la moitié du jeu. Reprenez votre souffle tant que vous le pouvez, Chosen Undead. Parce que Dark Souls est implacable.
Le bosser
(Crédit image : FromSoftware)“Son plan méticuleux tisse de ses plus hauts sommets à ses plus bas creux avec une continuité sans effort, où une exploration curieuse peut être aussi vitale pour réussir dans ce monde tordu que d’être à portée de main avec une épée.”
À moins que vous ne vous soyez caché dans les Catacombes au cours des 10 dernières années, vous saurez que Dark Souls est un jeu vidéo stimulant. Votre connaissance du jeu lui-même déterminera probablement comment Difficile à voir, mais il est impossible d’échapper à l’action-RPG 2011 de FromSoftware, le successeur spirituel de Demon’s Souls deux ans avant lui, peut être dur comme les ongles. À tel point que pour de nombreux étrangers, son défi le définit.
Les fans de Souls, bien sûr, ne sont pas d’accord. Bien sûr, Dark Souls peut être punitif, mais c’est rarement injuste. La mort, dont il y a beaucoup, est le plus souvent le résultat de vos propres échecs – qu’il s’agisse d’une parade mal programmée, d’une avance offensive mal exécutée ou simplement d’une errance dans une zone remplie d’ennemis surpuissants avant que vous ne soyez censé le faire. C’est-à-dire : vous êtes souvent votre pire ennemi dans les limites de Lordran, tout autant que ses hordes de Hollows hostiles et ses redoutables boss démons. Revendiquer le cuir chevelu de l’un de ces patrons emblématiques – le voir disparaître dans un éclat de lumière blanche devant vous, regarder les mots VICTORY ACHIEVED clignoter sur votre écran – est à son tour euphorique et suffisant pour inviter tous les sceptiques dans le sanctuaire intérieur des âmes ferventes adorer parce que, eh bien, battre des méchants bâtards est addictif.
Et pourtant, alors que les combats contre les boss de Dark Souls sont des affaires poignantes et inoubliables en termes de combat et d’esthétique – du démon Taurus brandissant une grande hache au papillon clair de lune lanceur d’énergie, au dragon béant vomissant et à la décharge incessante crachant de la lave. pour ne citer que quelques-uns de ses monstrueux antagonistes – leur positionnement dans le monde du jeu est un autre coup de maître ; chacun lié à la tradition, au récit et à la place de leur race dans le deuxième âge du feu de cet univers. En fait, pour de nombreux fans de Souls, le monde tentaculaire et interconnecté de Lordran est lui-même la star de la série Dark Souls.
Louez le Lordran
(Crédit image : FromSoftware)Pour de nombreux joueurs, c’est la crédibilité et la crédibilité de Lordran de Dark Souls qui le distingue de tout autre environnement de jeu vidéo. Ce qui est quelque chose, étant donné qu’il abrite des dragons, des corbeaux géants et une hydre à sept têtes, parmi d’innombrables autres créatures mythiques. Pourtant, son plan méticuleux tisse de ses plus hauts sommets à ses plus bas creux avec une continuité sans effort, où une exploration curieuse peut être aussi vitale pour réussir dans ce monde tordu que d’être à portée de main avec une épée. Traverser Lordran sans voyage rapide – une fonctionnalité qui n’est déverrouillée qu’à la fin du jeu – est une joie totale, tant ses environnements sont riches et charismatiques, et la satisfaction glanée de découvrir un raccourci qui relie cette zone à cette l’un est incomparable – un processus qui donne l’impression que le monde est vécu; un monde qui persisterait, pourrait et persiste, que vous soyez là pour le voir ou non.
Ajoutez à cela le fait que Dark Souls est très léger dans la narration vocale et que son cadre devient encore plus important. Outre sa cinématique d’ouverture et une pincée de dialogues énigmatiques de PNJ tout aussi mystérieux dispersés dans tout le lieu, une grande partie du récit vague de Dark Souls est racontée à travers des descriptions d’objets, le placement d’objets et de pures spéculations de la part du joueur, chacun étant encouragé à joignez les points et remplissez les blancs au fur et à mesure. Lorsqu’ils combattent le Golem de fer susmentionné, par exemple, les joueurs peuvent invoquer un personnage contrôlé par l’IA, Iron Knight Tarkus, en tant que sauvegarde. Peu de temps après son arrivée à Anor Londo plus tard, cependant, l’armure et les armes de Tarkus peuvent être trouvées dans un coffre, signalant à son tour la fin prématurée de l’aventure de votre ancien compagnon. Avec cela, on nous dit que l’histoire se répète et que les cycles temporels en boucle préservent ou brisent l’humanité. Tout est très mystérieux.
Ancien service
(Crédit image : FromSoftware)“En tant que tel, nous parlerons de Dark Souls dans 10 ans, et encore 10 ans après. Dans Dark Souls, on nous dit que l’histoire se répète. Mais en réalité, il n’y aura probablement jamais de jeu tout à fait comme ça à nouveau.”
Dark Souls regorge de ces moments subtils mais poignants, dans lesquels des fils de l’intrigue importants sont liés ou coupés entièrement sans cérémonie, chacun soulignant les thèmes centraux du jeu, la mort et le désespoir. Alors que d’autres jeux peuvent opter pour des cinématiques alambiquées pour transmettre des moments d’histoire tout aussi émouvants, Dark Souls les laisse aux conséquences et aux circonstances – dans le cas ci-dessus, l’équipement mis au rebut de Tarkus peut être complètement manqué pour les joueurs qui ne se produisent pas lors de son dernier repos. endroit.
À contre-courant des jeux vidéo à prise de main, de héros d’action et de CGI qui remplissaient le marché au début de la dernière décennie, Dark Souls se démarquait alors. Les journalistes chargés de revoir le jeu de rôle d’action séminal de FromSoftware vous régaleront aujourd’hui d’histoires de panique, d’hystérie et d’excitation de masse, car, en l’absence de guides et de fils d’aide avant la sortie, ils ont frénétiquement échangé des conseils en coulisses sur la façon de dépasser certains boss et zones – tout en se demandant comment diable ils finiraient ce jeu incroyablement cruel avant d’aller l’imprimer.
Ils l’ont fait, en fin de compte, et Dark Souls a été bien reçu de manière critique – même s’il n’a pas réussi à toucher les joueurs sur une base plus large au début. Le successeur de Demon’s Souls a plutôt obtenu le statut de classique culte dès le départ, avant de gagner en stature au fil du temps, convertissant les non-croyants un Taurus Demon-slaying à la fois. En 2014, la conception de carte charmante mais incongrue de Dark Souls 2 a souligné la formation experte de l’original, tandis que Bloodborne, une exclusivité PlayStation, plus axée sur l’action, a agi comme un nouveau point de départ pour les jeux FromSoftware – encourageant dernièrement des pans de joueurs à (re )visitez Lordran rétrospectivement.
Dark Souls 3 a cimenté le surnom de “Soulsborne” dans le langage populaire des jeux vidéo en rassemblant les meilleures fonctionnalités de la série en un seul endroit, tandis que Sekiro: Shadows Die Twice de 2019 et le prochain Elden Ring, ont offert la possibilité d’étendre la formule OG via de nouveaux mécanismes , comme la traversée aérienne et la furtivité. Et cela ne mentionne même pas les scores et les scores de jeux de type Souls – maintenant un genre en soi – qui ont surgi depuis, inspirés par tout, de l’orientation unique de Dark Souls sur la mort permanente, à ses combats de boss exténuants et à son hack-slash-and -la mécanique du roulis. Projets de mod créés par les joueurs tels que Nightfall agissent comme des lettres d’amour jouables au plus grand jeu de tous les temps, et un clin d’œil respectueux à un classique qui a inspiré une génération.
En tant que tel, nous parlerons de Dark Souls dans 10 ans, et encore 10 ans après. Dans Dark Souls, on nous dit que l’histoire se répète. Mais en réalité, il n’y aura probablement plus jamais un jeu comme celui-ci.
Le développeur de Dark Souls, FromSoftware, est sur le point de lancer son prochain jeu – voici tout ce que nous savons sur Anneau ancien.
— to www.gamesradar.com