Magazine Gadgets

WordPress, les blogs et les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants – WP Tavern

Publié le 24 novembre 2021 par Mycamer

Samedi, un côté de ma famille a organisé notre réunion d’avant Thanksgiving. Cela faisait deux ans que nous n’avions pas pu le faire. J’ai proposé d’accueillir cette année lorsque la perte de notre site précédent menaçait de mettre l’événement à l’écart pour une autre année. Inutile de dire que j’étais épuisé lorsque mon dernier cousin et sa femme sont montés dans la voiture et sont partis vers leur maison dans le sud de l’Alabama.

Le dimanche, le lendemain, était le premier jour de détente que j’avais pris depuis des semaines. Mais je ne suis pas du genre à passer toute la journée à regarder la télévision, sauf quand Jeu de calmar a été libéré.

Dépoussiérant mon blog personnel rarement utilisé, j’ai commencé à rédiger un article de mise à jour sur les progrès de mon mois national d’écriture de romans. Au lieu de le faire, au moins jusqu’à plus tard dans la nuit, j’ai parcouru des années d’articles de blog publiés.

Il y a une riche histoire là-bas, du moins pour moi. Mon blog est un journal de mes souvenirs personnels remontant à 2003. Depuis 18 ans, j’écris quelque chose, crachant des mots dans ce qui peut parfois sembler être un vide sans fin. Ce gamin naïf de 19 ans qui venait de mettre les pieds dans le monde en ligne ne pensait pas qu’il ferait toujours la même chose toutes ces années plus tard. Il ne faisait que bloguer. C’était en partie une extension des cahiers pleins d’angoisse qu’il avait remplis lorsqu’il était adolescent. C’était une autre partie d’un voyage nouveau et passionnant.

Pendant environ une heure, j’ai simplement cliqué et lu et cliqué et lu. C’est un moment extraordinaire d’être en vie, de prendre part à ce moment de l’histoire où n’importe où de partout dans le monde pourrait vivre ces mêmes souvenirs avec moi. Et je peux lire leurs blogs. Je peux lire sur leurs espoirs et leurs rêves, voir des galeries de leurs animaux de compagnie ou rattraper leur retard sur leurs objectifs pour la nouvelle année.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je m’abonne aux flux de blogs personnels des gens plus qu’aux sites d’actualités ou de développement. En fin de compte, tout ce que nous faisons ici concerne les gens.

J’ai plongé en profondeur dans mes archives, rattrapé quelques moments amusants que j’avais partagés avec le monde et lu certains de mes anciens tutoriels de développement WordPress. J’ai même scanné mon obsession pour les règles de rangement de Marie Kond.

J’étais seulement déçu qu’il y ait eu beaucoup de moments que j’ai décidé de ne pas partager. J’ai parcouru certaines des notes de brouillons non publiés de diverses instances de #WPDrama, des discussions où j’ai décidé de garder mes pensées pour moi plutôt que de secouer le bateau. J’ai sauté les gros titres des livres que j’avais lus mais jamais revus. Je me suis souvenu de moments qui ont changé ma vie sur lesquels je n’ai même jamais pris la peine d’écrire un brouillon.

En plus de me remémorer la dernière moitié de ma vie, j’ai réalisé que mon blog était plus vieux que de nombreuses personnes qui commencent tout juste leur propre voyage de blogs. WordPress, qui a également eu 18 ans cette année, est plus ancien que sa prochaine génération d’utilisateurs.

J’ai aussi réalisé que j’aime simplement bloguer. Je n’y avais jamais beaucoup réfléchi auparavant – le Pourquoi derrière ma participation continue à cette forme d’art. C’est peut-être parce que j’ai quelque chose à dire de temps en temps. C’est peut-être simplement thérapeutique. En fin de compte, cela pourrait ne pas avoir d’importance. Cependant, je suis reconnaissant que nous ayons des plateformes comme WordPress qui nous permettent à tous de le faire, quelles que soient nos raisons.

Alors que nous fermons la boutique pour la semaine pour un repos bien mérité, je prends note de lire les articles de blog mis en signet que je n’ai pas encore consultés (merci à tous ceux qui ont partagé). Je veux plonger dans l’arriéré de blogs personnels que je n’ai pas encore rattrapé. Je consulte toujours le site Web de chaque commentateur de Tavern lorsqu’ils laissent une URL dans le formulaire. Je ne les découvre pas toujours immédiatement, mais j’ai trouvé de nombreux blogs que j’aime vraiment lire de cette façon.

À l’approche des vacances de Thanksgiving aux États-Unis de cette année, cela me rappelle à quel point je suis chanceux de faire partie de la communauté WordPress. C’est un écosystème vivant et respirant qui est toujours resté fidèle à ses racines de blogs. La plate-forme permet à des millions de personnes de partager leur voix tout en possédant leur contenu. Cela seul vaut la peine d’être reconnaissant.

Comme ça:

Comme Chargement…

— to wptavern.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines