The Resident // Saison 5. Episode 8. Old Dogs, New Tricks.
George et Celeste nous offrent quelque chose d’intéressant dans cet épisode de The Resident. La série parle d’un sujet dont on parle finalement que très peu et je dois avouer qu’une série médicale est parfaite pour alerter sur des problèmes de santé publique. Ce n’est pas la première fois que The Resident est en avance là dessus et elle le fait de façon plus intelligente que tout un tas d’autres séries. Nous sommes aussi introduit à Sofia Desoto et je sens que Conrad est prêt à faire un pas vers trouver quelqu’un dans sa vie à nouveau. Si j’ai adoré Nic et Conrad, on sait très bien que Nic ne pourra pas revenir d’entre les morts. Je n’ai pas spécialement envie de voir Conrad finir seul comme un vieux médecin avec une fille sur les bras dont je ne suis pas contre l’idée que l’on nous donne une nouvelle idylle à apprécier. Surtout que Sofia est un personnage assez fun qui apporte un peu de gaité dans une saison assez compliquée.
Kit de son côté cherche à améliorer Chastain. Ses idées sont intéressantes et offrent de nouvelles perspectives. The Resident semble aller dans de nouvelles directions cette année qui me plaisent énormément et c’est tout ce que j’ai envie de voir. Même si tout n’est pas parfait et que les personnages ont pour beaucoup encore besoin de grandir, je ne serais pas surpris que certaines évolutions débutées ici aient des conséquences intéressantes. Pour ce qui est de Raptor, je ne sais pas trop quoi penser de ce que la série nous prépare. J’aime bien l’idée que cela puisse créer des tensions avec Sofia mais je ne sais pas trop si les scénaristes vont oser.
Ce qu’il y a de moins intéressant ici c’est presque la façon dont Gigi est utilisée dans cet épisode. Non pas que je n’aime pas l’enfant de Conrad mais je dois avouer que j’aurais apprécié que la série en fasse autre chose. J’ai l’impression que les scénaristes se contentent de créer des enjeux qui ne servent pas à grand chose. Ou en tout cas qui ne font pas du tout évoluer l’histoire. En soit cet épisode est une lueur au fond d’un tunnel qui permet dans un sens de donner un peu plus de joie et de gaité dans cet univers assez sombre.
Note : 5.5/10. En bref, la série a encore de la place pour évoluer mais elle semble aller vers quelque chose de plus léger et plus fun.
Prochainement sur TF1