La sortie récente de Halo : infini est un rappel brutal de ce qu’étaient les jeux vidéo et où ils se dirigent.
Halo : infini est la dernière suite de la trilogie de jeux vidéo Halo, suivant l’histoire de Master Chief. Le mode campagne est remarquablement simple et raconte une histoire facile à comprendre par rapport aux autres itérations de la franchise Halo.
Le jeu est gratuit, ce qui en fait un téléchargement facile pour les fans de Halo ou ceux qui recherchent un nouveau jeu vidéo. Le mode multijoueur vous permet de vous connecter avec des amis du monde entier et de participer à de nombreuses cartes et différents modes de jeu.
Pour moi, c’était un rappel brutal de ce qu’étaient les jeux vidéo et un signe de ce que les jeux vidéo sont devenus depuis que les jeux Halo originaux ont fait leurs débuts.
Halo alors contre Halo maintenant – un changement dans le jeu
Retour sur 2004 avec Halo 2. C’était le premier jeu vidéo Halo auquel j’ai joué, et j’ai décidé de le faire seulement parce qu’un de mes amis a dit que c’était le nouveau jeu chaud. À partir de là, c’est devenu l’un des rares jeux auxquels j’ai jamais joué. Mes amis et moi créions des cartes personnalisées avec des modes de jeu créatifs et passions des heures à jouer. Nous cherchions des modes de jeu en ligne et y jouions nous-mêmes. Nous avons passé de nombreuses heures à concourir en ligne, à nous battre pour la domination et la suprématie dans un monde sans esports, compétitions de jeux vidéo ou systèmes de récompenses.
Flash forward jusqu’en 2021 et le paysage du jeu vidéo est très différent. De plus en plus de jeux vidéo peuvent être joués gratuitement. Cela dit, il y a un coût dans le jeu. Plusieurs jeux populaires disposent désormais de systèmes de récompense basés sur la saison, où plus vous jouez, plus vous pouvez gagner de récompenses. De nombreux autres jeux ont des microtransactions, où vous pouvez utiliser de l’argent réel pour acheter différents produits cosmétiques, personnages et skins de personnages. Fortnite était le leader de cette idée, permettant aux joueurs d’acheter de nouveaux costumes basés sur des célébrités réelles, des personnages fictifs ou des personnes qui correspondent au scénario en cours du jeu. Pour 20 $, vous pouvez acheter un skin de personnage pour personnaliser l’apparence de votre personnage.
Halo : Infinite n’a pas peur de cette tendance. Le jeu a un nouveau système de récompenses où vous gagnez des points qui peuvent être encaissés contre des récompenses. Comme Fornite, seules certaines des récompenses sont disponibles via un pass de combat, que vous pouvez acheter pour 8,99 $. Mais vous pouvez également acheter plus de costumes et de personnages en utilisant de l’argent réel. Certains coûtent près de 18 $ – juste pour changer la couleur de votre armure. Un joueur a estimé que cela coûterait plus de 1 000 $ pour tout débloquer dans le jeu.
C’est là où le jeu est allé et où il est maintenant. Les jeux sont gratuits, bien sûr, et c’est très bien pour ceux qui ne veulent pas payer 50 $ à 60 $. Mais pour tout débloquer, il faut payer. Jouer au jeu peut aider – si vous gagnez suffisamment de points d’expérience, vous pouvez débloquer certains objets, mais pas tout.
En tant que joueur occasionnel, je peux rentrer à la maison, me connecter à Halo et jouer à quelques jeux avec mes amis. Mais quand je gagne 50 points par jeu et que de nouveaux niveaux se débloquent tous les 1 000 points, il est difficile d’obtenir de nouveaux costumes. Sans payer d’argent réel, je suis coincé avec la tenue normale.
Donc, pour vraiment tout expérimenter dans un jeu, je devrais soit payer des centaines de dollars, soit passer des heures et des heures à broyer, quelque chose pour lequel je n’ai pas le temps.
Les jeux vidéo ne sont plus pour vous ou moi. Ils sont pour les gros dépensiers, le broyeur de longue date
Les jeux vidéo et la difficulté de l’ère moderne
J’ai joué à NBA 2K20 et NBA 2K21 pendant une grande partie de la pandémie, en me concentrant sur le mode MyTeam qui vous permet de créer des files d’attente fantastiques à l’aide de cartes numériques. J’ai commencé le jeu et j’y ai joué un moment. Mais ces dernières semaines, c’est devenu trop difficile. Le mode de jeu a augmenté les niveaux de difficulté pour tous les jeux qui peuvent vous rapporter les meilleures récompenses.
Ce n’est pas rare pour la série. Dans NBA 2K21, le jeu a publié des “défis de gantelet” où vous deviez vous affronter dans la difficulté la plus difficile. Dans un jeu, vous deviez utiliser les cartes les moins bien notées contre les cartes les mieux notées pour gagner.
Le mode NBA 2K21 MyTeam propose un menu de récompenses de saison.NBA 2K
Je comprends pourquoi un jeu vidéo voudrait améliorer la mécanique de l’ordinateur. Vous voulez que le jeu simule autant que possible les circonstances de la vie réelle. Les défenseurs doivent couvrir les coins afin que Kevin Durant ne puisse pas tirer un 3 points grand ouvert. Les grands centres comme Rudy Gobert devraient avoir des blocs qui le rendent digne du joueur défensif de l’année.
Mais un mode de jeu vidéo où vous pouvez collecter des cartes de joueur et rivaliser avec vos favoris avec une équipe fantastique ne devrait pas être trop compétitif et trop difficile à jouer pour les joueurs occasionnels. Plus que tout, vous devriez avoir une chance de gagner. Vous ne devriez pas avoir besoin des meilleurs joueurs, des meilleures équipes et des compétences suprêmes d’un joueur compétitif qui gagne de l’argent pour gagner un match.
Je suis fan de NBA 2K depuis des années, depuis NBA 2K9. Dans NBA 2K20, je me suis amusé à rivaliser avec mon équipe. L’année suivante, j’ai eu du mal à remporter des victoires parce que chaque coup était inscrit. Vous pouviez marquer jusqu’à 80 ou 90 points, mais l’ordinateur en obtenait environ 110. Au moins, vous marquiez et perdre ne vous donnait pas l’impression d’avoir échoué.
NBA 2K22 vous donne l’impression d’avoir échoué. Vous ne pouvez pas faire entrer les tirs. La défense est trop serrée. Le système de récompenses est trop difficile à craquer. Les concurrents et les lecteurs YouTube le rendent facile. Pour les gens ordinaires, c’est presque impossible.
Le jeu est fait pour le jeu compétitif. Ce n’est plus fait pour toi. Il est fait pour ceux qui veulent faire du contenu en ligne ou qui passent des heures à jouer. Un adolescent normal qui rentre de l’école ne peut pas du tout terminer ces modes.
L’essor du jeu occasionnel
Le jeu occasionnel a éclaté à travers les États-Unis. Ce sont les jeux auxquels vous jouez sur votre téléphone, comme les versions mobiles de billard, bowling, solitaire, baseball, Candy Crush et plus encore.
Les Premier League mobile est une nouvelle société de jeux qui cherche à offrir ces jeux à tout le monde dans une même arène. La MPL – la plus grande plate-forme de jeu mobile d’Asie avec 45 millions de joueurs occasionnels et une valorisation de 2,3 milliards de dollars – cherche à mélanger les jeux occasionnels et compétitifs, offrant aux joueurs occasionnels et aux concurrents une plate-forme simple où ils peuvent interagir.
La plate-forme implique des aspects du jeu et du jeu pendant un mois. Il est disponible dans l’Utah, mais les aspects de jeu de la plate-forme ne peuvent pas être utilisés en raison des restrictions de l’Utah sur le jeu.
Cette capture d’écran de fichier non datée fournie par Candy Crush montre Candy Crush Saga, le jeu mobile incroyablement addictif qui consiste à faire correspondre des bonbons virtuels aux couleurs vives d’affilée pour les faire disparaître, pour ensuite être remplacés par d’autres.Candy Crush via Associated Press
Le PDG de la MPL, Sai Srinivas, m’a dit que la MPL souhaite réunir des joueurs occasionnels et compétitifs sur une seule plate-forme, leur permettant de participer à des jeux pour le plaisir ou pour la compétitivité s’ils le souhaitent.
Certains jeux, a-t-il dit, sont souvent complexes et proposent des modes compétitifs et occasionnels. Certains offrent une expérience nativement hors ligne à laquelle les gens peuvent jouer depuis chez eux sans trop craindre les niveaux de difficulté. Là encore, il existe d’autres jeux très complexes qui le rendent plus susceptible d’être présenté dans des compétitions d’esports, comme League of Legends.
La MPL a les yeux rivés sur l’organisation de compétitions et la génération de titres pouvant être utilisés pour des compétitions d’esports. Mais, en même temps, la plateforme espère populariser ces jeux plus casual auxquels nous jouons tous les jours.
“Nous tendons la main aux joueurs occasionnels et professionnels”, a déclaré Srinivas.
La sortie récente de Halo : infini est un rappel brutal de ce qu’étaient les jeux vidéo et où ils se dirigent.
Halo : infini est la dernière suite de la trilogie de jeux vidéo Halo, suivant l’histoire de Master Chief. Le mode campagne est remarquablement simple et raconte une histoire facile à comprendre par rapport aux autres itérations de la franchise Halo.
Le jeu est gratuit, ce qui en fait un téléchargement facile pour les fans de Halo ou ceux qui recherchent un nouveau jeu vidéo. Le mode multijoueur vous permet de vous connecter avec des amis du monde entier et de participer à de nombreuses cartes et différents modes de jeu.
Pour moi, c’était un rappel brutal de ce qu’étaient les jeux vidéo et un signe de ce que les jeux vidéo sont devenus depuis que les jeux Halo originaux ont fait leurs débuts.
Halo alors contre Halo maintenant – un changement dans le jeu
Retour sur 2004 avec Halo 2. C’était le premier jeu vidéo Halo auquel j’ai joué, et j’ai décidé de le faire seulement parce qu’un de mes amis a dit que c’était le nouveau jeu chaud. À partir de là, c’est devenu l’un des rares jeux auxquels j’ai jamais joué. Mes amis et moi créions des cartes personnalisées avec des modes de jeu créatifs et passions des heures à jouer. Nous cherchions des modes de jeu en ligne et y jouions nous-mêmes. Nous avons passé de nombreuses heures à concourir en ligne, à nous battre pour la domination et la suprématie dans un monde sans esports, compétitions de jeux vidéo ou systèmes de récompenses.
Flash forward jusqu’en 2021 et le paysage du jeu vidéo est très différent. De plus en plus de jeux vidéo peuvent être joués gratuitement. Cela dit, il y a un coût dans le jeu. Plusieurs jeux populaires disposent désormais de systèmes de récompense basés sur la saison, où plus vous jouez, plus vous pouvez gagner de récompenses. De nombreux autres jeux ont des microtransactions, où vous pouvez utiliser de l’argent réel pour acheter différents produits cosmétiques, personnages et skins de personnages. Fortnite était le leader de cette idée, permettant aux joueurs d’acheter de nouveaux costumes basés sur des célébrités réelles, des personnages fictifs ou des personnes qui correspondent au scénario en cours du jeu. Pour 20 $, vous pouvez acheter un skin de personnage pour personnaliser l’apparence de votre personnage.
Halo : Infinite n’a pas peur de cette tendance. Le jeu a un nouveau système de récompenses où vous gagnez des points qui peuvent être encaissés contre des récompenses. Comme Fornite, seules certaines des récompenses sont disponibles via un pass de combat, que vous pouvez acheter pour 8,99 $. Mais vous pouvez également acheter plus de costumes et de personnages en utilisant de l’argent réel. Certains coûtent près de 18 $ – juste pour changer la couleur de votre armure. Un joueur a estimé que cela coûterait plus de 1 000 $ pour tout débloquer dans le jeu.
C’est là où le jeu est allé et où il est maintenant. Les jeux sont gratuits, bien sûr, et c’est très bien pour ceux qui ne veulent pas payer 50 $ à 60 $. Mais pour tout débloquer, il faut payer. Jouer au jeu peut aider – si vous gagnez suffisamment de points d’expérience, vous pouvez débloquer certains objets, mais pas tout.
En tant que joueur occasionnel, je peux rentrer à la maison, me connecter à Halo et jouer à quelques jeux avec mes amis. Mais quand je gagne 50 points par jeu et que de nouveaux niveaux se débloquent tous les 1 000 points, il est difficile d’obtenir de nouveaux costumes. Sans payer d’argent réel, je suis coincé avec la tenue normale.
Donc, pour vraiment tout expérimenter dans un jeu, je devrais soit payer des centaines de dollars, soit passer des heures et des heures à broyer, quelque chose pour lequel je n’ai pas le temps.
Les jeux vidéo ne sont plus pour vous ou moi. Ils sont pour les gros dépensiers, le broyeur de longue date
Les jeux vidéo et la difficulté de l’ère moderne
J’ai joué à NBA 2K20 et NBA 2K21 pendant une grande partie de la pandémie, en me concentrant sur le mode MyTeam qui vous permet de créer des files d’attente fantastiques à l’aide de cartes numériques. J’ai commencé le jeu et j’y ai joué un moment. Mais ces dernières semaines, c’est devenu trop difficile. Le mode de jeu a augmenté les niveaux de difficulté pour tous les jeux qui peuvent vous rapporter les meilleures récompenses.
Ce n’est pas rare pour la série. Dans NBA 2K21, le jeu a publié des “défis de gantelet” où vous deviez vous affronter dans la difficulté la plus difficile. Dans un jeu, vous deviez utiliser les cartes les moins bien notées contre les cartes les mieux notées pour gagner.
Le mode NBA 2K21 MyTeam propose un menu de récompenses de saison.NBA 2K
Je comprends pourquoi un jeu vidéo voudrait améliorer la mécanique de l’ordinateur. Vous voulez que le jeu simule autant que possible les circonstances de la vie réelle. Les défenseurs doivent couvrir les coins afin que Kevin Durant ne puisse pas tirer un 3 points grand ouvert. Les grands centres comme Rudy Gobert devraient avoir des blocs qui le rendent digne du joueur défensif de l’année.
Mais un mode de jeu vidéo où vous pouvez collecter des cartes de joueur et rivaliser avec vos favoris avec une équipe fantastique ne devrait pas être trop compétitif et trop difficile à jouer pour les joueurs occasionnels. Plus que tout, vous devriez avoir une chance de gagner. Vous ne devriez pas avoir besoin des meilleurs joueurs, des meilleures équipes et des compétences suprêmes d’un joueur compétitif qui gagne de l’argent pour gagner un match.
Je suis fan de NBA 2K depuis des années, depuis NBA 2K9. Dans NBA 2K20, je me suis amusé à rivaliser avec mon équipe. L’année suivante, j’ai eu du mal à remporter des victoires parce que chaque coup était inscrit. Vous pouviez marquer jusqu’à 80 ou 90 points, mais l’ordinateur en obtenait environ 110. Au moins, vous marquiez et perdre ne vous donnait pas l’impression d’avoir échoué.
NBA 2K22 vous donne l’impression d’avoir échoué. Vous ne pouvez pas faire entrer les tirs. La défense est trop serrée. Le système de récompenses est trop difficile à craquer. Les concurrents et les lecteurs YouTube le rendent facile. Pour les gens ordinaires, c’est presque impossible.
Le jeu est fait pour le jeu compétitif. Ce n’est plus fait pour toi. Il est fait pour ceux qui veulent faire du contenu en ligne ou qui passent des heures à jouer. Un adolescent normal qui rentre de l’école ne peut pas du tout terminer ces modes.
L’essor du jeu occasionnel
Le jeu occasionnel a éclaté à travers les États-Unis. Ce sont les jeux auxquels vous jouez sur votre téléphone, comme les versions mobiles de billard, bowling, solitaire, baseball, Candy Crush et plus encore.
Les Premier League mobile est une nouvelle société de jeux qui cherche à offrir ces jeux à tout le monde dans une même arène. La MPL – la plus grande plate-forme de jeu mobile d’Asie avec 45 millions de joueurs occasionnels et une valorisation de 2,3 milliards de dollars – cherche à mélanger les jeux occasionnels et compétitifs, offrant aux joueurs occasionnels et aux concurrents une plate-forme simple où ils peuvent interagir.
La plate-forme implique des aspects du jeu et du jeu pendant un mois. Il est disponible dans l’Utah, mais les aspects de jeu de la plate-forme ne peuvent pas être utilisés en raison des restrictions de l’Utah sur le jeu.
Cette capture d’écran de fichier non datée fournie par Candy Crush montre Candy Crush Saga, le jeu mobile incroyablement addictif qui consiste à faire correspondre des bonbons virtuels aux couleurs vives d’affilée pour les faire disparaître, pour ensuite être remplacés par d’autres.Candy Crush via Associated Press
Le PDG de la MPL, Sai Srinivas, m’a dit que la MPL souhaite réunir des joueurs occasionnels et compétitifs sur une seule plate-forme, leur permettant de participer à des jeux pour le plaisir ou pour la compétitivité s’ils le souhaitent.
Certains jeux, a-t-il dit, sont souvent complexes et proposent des modes compétitifs et occasionnels. Certains offrent une expérience nativement hors ligne à laquelle les gens peuvent jouer depuis chez eux sans trop craindre les niveaux de difficulté. Là encore, il existe d’autres jeux très complexes qui le rendent plus susceptible d’être présenté dans des compétitions d’esports, comme League of Legends.
La MPL a les yeux rivés sur l’organisation de compétitions et la génération de titres pouvant être utilisés pour des compétitions d’esports. Mais, en même temps, la plateforme espère populariser ces jeux plus casual auxquels nous jouons tous les jours.
“Nous tendons la main aux joueurs occasionnels et professionnels”, a déclaré Srinivas.
— to www.deseret.com