Magazine Culture

Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 9.

Publié le 26 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 9. Thankful.

« Thankful » est le dernier épisode de l’année pour Ordinary Joe. La série reviendra (pour un épisode pour le moment) en janvier. J’ai toujours aimé Thanksgiving dans les séries familiales et Ordinary Joe tente de reproduire ce sentiment là même si ce n’est pas toujours égal. Il y a toujours des drames dans les épisodes de Thanksgiving et même si cet épisode n’est pas mémorable il a le mérite de faire ressortir l’esprit de la fête et des traditions dans les séries. Il y a pas mal de parallèles créé entre Cop Joe et Rockstar Joe. Top Joe cherche à s’engager de plus en plus avec Amy alors que Rockstar Joe considère mettre un terme à cette relation. Amy était le vrai rayon de soleil de l’épisode précédent et ce qui se passe dans cet épisode est plus ou moins la suite logique. La scène entre Gwen et Amy alors qu’elle l’aide à préparer Thanksgiving fait partie de ces moments dont je parle quand je parle de bons épisodes de Thanksgiving.

Je ne suis pas totalement convaincu par Ordinary Joe jusqu’à présent. Cela fait neuf épisodes que je suis religieusement la série et malgré certaines qualités, la façon de jongler entre les intrigues et les timelines me perd par moment. Disons que c’est une série qui donne au téléspectateur le besoin de réfléchir et ce n’est pas spécialement ce que j’attendais pour autant. La relation entre Joe et Celeste était assez divertissante et j’espère là aussi en voir plus par la suite. J’ai comme l’impression que les scénaristes n’ont pas suffisamment de place pour tous les personnages et toutes les intrigues alors certains moments sont accélérés et racontés brièvement. Celeste n’a pas l’occasion de briller dans Ordinary Joe alors qu’elle devrait à mes yeux être un personnage bien plus important que ça.

La série maîtrise tout de même pas mal d’émotions ce qui est dans un sens rassurant. Même si tout n’est pas parfait il y a pas mal de jolies scènes à apprécier dans cet épisode. C’est ce qui permet aussi de continuer à s’attacher (ou tenter de le faire) aux personnages. J’espère que le prochain épisode (qui est pour le moment le dernier de la série) saura apporter quelques éléments donnant l’hypothétique envie de poursuivre l’aventure. Mais compte tenu des audiences… je doute que la série ait droit à plus…

Note : 4.5/10. En bref, un épisode en demi-teinte.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog