The Wheel of Time // Saison 1. Episode 4. The Dragon Reborn.
Alors que les trois premiers épisodes ont enchaîné les personnages et les intrigues diverses, « The Dragon Reborn » ne change pas la donne. L’une des thématiques de cet épisode est avant tout de savoir ce qu’il faut faire des faux Dragons ou des gens qui disent être le Dragon. Cet épisode permet donc d’ajouter une nouvelle dimension au récit et du suspense à l’intrigue générale. L’une des forces de ce nouvel épisode c’est Alvaro Morte (oui, le Professeur dans La Casa de Papel). Ce dernier ajoute quelque chose de mystique à la série et de plus excitant qu’une bonne partie des trois premiers épisodes. Sous les traits de Logain Ablar, il emporte l’épisode à sa façon avec quelque chose de magnétique. Tout n’est toujours pas parfait dans The Wheel of Time mais la série a le mérite d’avoir une galerie de personnages totalement différents et complémentaires.
Logain est quelqu’un qui a des capacités et même si The Wheel of Time a tendance parfois à rester assez mystérieuse sur l’ensemble, elle n’en reste pas moins passionnante. Logain est retenu captif par Aes Sedai qui admet que Logain ne les aide pas vraiment. La série a encore plein de personnages éclatés dans tout un tas d’intrigues différentes. Ce n’est pas une mauvaise chose car cela permet aussi de prendre la température de chacun des groupes de personnages que l’on suit. Pour autant, tout n’est pas parfait et par moment je dois avouer que je me suis aussi un brin ennuyé. Certains personnages sortent tout de suite du lot quand d’autres pas forcément. Alvaro Morte est donc le seul véritable élément intéressant de cet épisode alors qu’il incarne de façon mystérieuse et intelligente un personnage qui promet de belles choses pour la suite.
The Wheel of Time a encore besoin de trouver le ton juste afin de créer un véritable équilibre entre les personnages et les intrigues. Le fait que la série ait autant de mystères me donne parfois un peu le tournis. Disons que j’aurais bien aimé que la série fasse plus de choses intéressantes tout de suite et nous en révèle plus afin que l’on comprenne mieux où elle veut en venir. Je crois qu’il faudra donc être patient mais il y a plein d’idées excitantes qui ressortent de cet épisode et me rassurent un peu plus sur l’avenir de The Wheel of Time.
Note : 6/10. En bref, The Wheel of Time nous offre un Alvaro Morte parfait pendant que les autres intrigues ont encore un peu de mal à éclore.
Disponible sur Amazon Prime Video