Magazine Gadgets

+1-888-652-8714 Résoudre Gmail ne recevant pas d’e-mails |

Publié le 27 novembre 2021 par Mycamer

De nombreux utilisateurs du monde entier ont largement utilisé Gmail comme adresse e-mail principale, secondaire ou unique. programme de messagerie. En raison de sa grande popularité, divers utilisateurs l’ont utilisé comme courrier électronique. e-mail synonyme. Comme beaucoup d’autres e-mails. Les utilisateurs de Gmail rencontrent également des problèmes avec leurs programmes de messagerie. Votre compte Gmail ne reçoit pas d’e-mails. Le courrier électronique est un problème courant auquel sont confrontés les utilisateurs du monde entier et est le plus souvent signalé dans les forums Gmail.

Votre compte Gmail ne reçoit pas d’e-mails. problèmes de messagerie principalement dus à des problèmes d’incompatibilité, des pannes de serveur, des filtres de messagerie, des problèmes de sécurité, des problèmes de synchronisation ou des erreurs de connexion. Pour une raison quelconque, Gmail ne reçoit pas d’e-mails. e-mail, vous devez résoudre le problème pour recevoir de nouveaux e-mails. Si vous cherchez la meilleure solution, votre recherche se termine ici. Dans cet article, vous apprendrez quelques conseils pratiques pour relancer Gmail en éliminant les raisons pour lesquelles les e-mails ne se trouvent pas dans votre boîte de réception Gmail.

Étapes pour résoudre le problème que votre compte Gmail ne reçoit pas d’e-mails

Voici quelques-unes des étapes très efficaces pour résoudre le problème des e-mails qui ne reçoivent pas Gmail. Au fur et à mesure que vous descendez, l’efficacité et les compétences requises pour utiliser les marches augmenteront. Cependant, nous faisons de notre mieux pour que les étapes restent simples afin que même les utilisateurs novices puissent le faire.

Solution 1. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies

De nombreux programmes utilisent des cookies et des fichiers de cache pour améliorer l’expérience utilisateur. Cela provoque l’accumulation d’une grande quantité de fichiers indésirables et provoque des problèmes de messagerie. Voici comment supprimer un fichier :

Ouvrez le navigateur que vous utilisez pour travailler avec Gmail. Je considère Chrome comme exemple.

Déplacez le curseur dans le coin supérieur droit et cliquez sur les trois points. Cliquez sur Historique, puis à nouveau sur Historique dans la zone développée.

Cliquez sur Effacer les données de l’historique de navigation dans le coin gauche.

Sur l’écran suivant, cochez toutes les cases et cliquez sur Effacer les données. Veuillez noter que si vous le supprimez, toutes les données de navigation stockées seront perdues.

Répétez les mêmes actions pour les options de navigation de base et avancées.

Vérifiez si le problème est résolu. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer un nouveau navigateur Web.

Solution 2. Accéder à Gmail à partir d’un autre navigateur

En raison de certains problèmes de navigateur, Gmail peut ne pas être en mesure de recevoir de nouveaux e-mails. Par conséquent, l’utilisation d’un autre navigateur Web peut être la meilleure solution pour répondre aux questions liées à votre problème de navigateur. Pour accéder à Gmail, vous avez le choix entre plusieurs options, dont Mozilla Firefox et Opera (construit sur le moteur Chromium, connu pour la sécurité des données, contrairement à Chrome, qui envoie des données à Google). Assurez-vous que Gmail est correctement configuré (Solution 3). Avec des paramètres incorrects, vous ne pourrez pas résoudre le problème même après avoir basculé vers un autre navigateur ou supprimé les cookies. La section suivante explique comment configurer correctement Gmail.

Solution 3. Corriger la configuration de Gmail

La première étape consiste à configurer correctement Gmail.

Ensuite, vous devez configurer l’assistant de messagerie.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Outils.

Après avoir terminé toutes les étapes, vous devez sélectionner n’importe quel compte de messagerie.

Recherchez et cliquez sur le bouton Ajouter.

Sélectionnez un compte que vous avez déjà ajouté à la liste.

Sélectionnez ensuite l’option “Veuillez configurer vous-même les paramètres de Gmail”.

Cliquez sur Suivant, puis sur l’option Gmail.

Vous pouvez maintenant saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquer sur Suivant.

Ces étapes vous aideront à configurer correctement Gmail.

Solution 4. Gmail est-il en panne aujourd’hui ?

C’est ce qui vient à l’esprit lorsque Gmail fait beaucoup d’efforts pour ne pas recevoir d’e-mails. Certes, cela peut être l’un des problèmes que Gmail ne peut pas recevoir d’e-mails. Le service Gmail peut être temporairement indisponible en raison d’une panne de serveur. Vous pouvez le découvrir sur le site Web de Downdetector. C’est le moyen le plus sérieux de suivre votre service Gmail. Comment faites-vous? Accédez simplement au détecteur, tapez Gmail dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Les résultats seront affichés en quelques secondes.

Solution 5. Libérez de l’espace de stockage Gmail

Parfois, les utilisateurs négligent de libérer leur espace de stockage Gmail, ce qui est la principale raison pour laquelle Gmail ne reçoit pas d’e-mails. Vous devez surveiller de près votre stockage Gmail pour éviter tout problème lié. L’espace de stockage gratuit total pour Gmail, Google Drive et Google Photos est de 15 Go. Il est probable que vous ne recevrez pas de nouveaux e-mails dans Gmail. Voici comment libérer de l’espace de stockage Gmail.

Ouvrez Google Drive sur votre ordinateur.

Connectez-vous en utilisant votre compte Gmail enregistré.

Cliquez sur l’option Mettre à niveau le stockage dans Google Drive.

Une nouvelle page s’ouvrira indiquant l’état actuel du stockage pour Google Drive, Gmail et Google Photos. Si la quantité de stockage dépasse la limite de 15 Go, vous devrez supprimer certaines données.

Pour libérer de l’espace Vous devez ouvrir Gmail dans un navigateur Web.

Connectez-vous à votre compte Gmail en utilisant des informations d’identification valides.

Sélectionnez l’e-mail inutile et cliquez sur le bouton Supprimer.

De plus, cliquez sur Plus sur le côté gauche de l’onglet Gmail et cliquez sur Corbeille.

Sélectionnez toutes les données dans la corbeille et videz la corbeille.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, vous devriez commencer à recevoir de nouveaux e-mails.

Solution 6. Supprimer les filtres de messagerie

Gmail vous offre la possibilité de filtrer vos e-mails en fonction de critères spécifiques. Parfois, c’est une raison pour modifier les nouveaux e-mails dans ces dossiers. Vous devez essayer de supprimer le filtre de messagerie pour résoudre les problèmes de messagerie. Voici comment faire

Ouvrez Gmail dans votre navigateur.

Allez dans le menu Paramètres et cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Filtres et adresses bloquées.

Vous devrez maintenant sélectionner tous les filtres dans l’onglet.

Cliquez maintenant sur le bouton Supprimer pour supprimer le filtre.

Solution 7. Désactiver le transfert d’e-mails

Dans Gmail, cliquez sur le bouton Paramètres.

Sélectionnez à nouveau l’option Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Transfert et POP/IMAP.

Vous devrez maintenant sélectionner l’option Désactiver le transfert.

Enfin, cliquez sur Enregistrer les modifications.

En savoir plus– Découvrez comment résoudre les problèmes de non-fonctionnement de Gmail.

Solution 8 Reconfigurer ou désactiver le pare-feu

La sécurité du pare-feu ou de l’antivirus joue un rôle clé en empêchant les nouveaux e-mails d’accéder à Gmail, vous pouvez donc le reconfigurer ou le désactiver pour résoudre le problème. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer l’utilitaire antivirus au démarrage. voici le conseil

Cliquez sur la barre de recherche sur votre ordinateur, tapez des tâches, puis cliquez sur une option du gestionnaire de tâches dans la liste.

L’écran Gestionnaire des tâches s’ouvrira. Ici, vous devrez cliquer sur l’onglet Démarrage.

Sélectionnez maintenant le logiciel antivirus actuellement chargé sur votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton Désactiver pour supprimer l’utilitaire antivirus du démarrage.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous commencez à recevoir des e-mails dans Gmail.

Alternativement, vous pouvez essayer de reconfigurer votre utilitaire antivirus pour l’empêcher d’arrêter le courrier électronique.

De nombreux utilisateurs du monde entier ont largement utilisé Gmail comme adresse e-mail principale, secondaire ou unique. programme de messagerie. En raison de sa grande popularité, divers utilisateurs l’ont utilisé comme courrier électronique. e-mail synonyme. Comme beaucoup d’autres e-mails. Les utilisateurs de Gmail rencontrent également des problèmes avec leurs programmes de messagerie. Votre compte Gmail ne reçoit pas d’e-mails. Le courrier électronique est un problème courant auquel sont confrontés les utilisateurs du monde entier et est le plus souvent signalé dans les forums Gmail.

Votre compte Gmail ne reçoit pas d’e-mails. problèmes de messagerie principalement dus à des problèmes d’incompatibilité, des pannes de serveur, des filtres de messagerie, des problèmes de sécurité, des problèmes de synchronisation ou des erreurs de connexion. Pour une raison quelconque, Gmail ne reçoit pas d’e-mails. e-mail, vous devez résoudre le problème pour recevoir de nouveaux e-mails. Si vous cherchez la meilleure solution, votre recherche se termine ici. Dans cet article, vous apprendrez quelques conseils pratiques pour relancer Gmail en éliminant les raisons pour lesquelles les e-mails ne se trouvent pas dans votre boîte de réception Gmail.

Étapes pour résoudre le problème que votre compte Gmail ne reçoit pas d’e-mails

Voici quelques-unes des étapes très efficaces pour résoudre le problème des e-mails qui ne reçoivent pas Gmail. Au fur et à mesure que vous descendez, l’efficacité et les compétences requises pour utiliser les marches augmenteront. Cependant, nous faisons de notre mieux pour que les étapes restent simples afin que même les utilisateurs novices puissent le faire.

Solution 1. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies

De nombreux programmes utilisent des cookies et des fichiers de cache pour améliorer l’expérience utilisateur. Cela provoque l’accumulation d’une grande quantité de fichiers indésirables et provoque des problèmes de messagerie. Voici comment supprimer un fichier :

Ouvrez le navigateur que vous utilisez pour travailler avec Gmail. Je considère Chrome comme exemple.

Déplacez le curseur dans le coin supérieur droit et cliquez sur les trois points. Cliquez sur Historique, puis à nouveau sur Historique dans la zone développée.

Cliquez sur Effacer les données de l’historique de navigation dans le coin gauche.

Sur l’écran suivant, cochez toutes les cases et cliquez sur Effacer les données. Veuillez noter que si vous le supprimez, toutes les données de navigation stockées seront perdues.

Répétez les mêmes actions pour les options de navigation de base et avancées.

Vérifiez si le problème est résolu. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer un nouveau navigateur Web.

Solution 2. Accéder à Gmail à partir d’un autre navigateur

En raison de certains problèmes de navigateur, Gmail peut ne pas être en mesure de recevoir de nouveaux e-mails. Par conséquent, l’utilisation d’un autre navigateur Web peut être la meilleure solution pour répondre aux questions liées à votre problème de navigateur. Pour accéder à Gmail, vous avez le choix entre plusieurs options, dont Mozilla Firefox et Opera (construit sur le moteur Chromium, connu pour la sécurité des données, contrairement à Chrome, qui envoie des données à Google). Assurez-vous que Gmail est correctement configuré (Solution 3). Avec des paramètres incorrects, vous ne pourrez pas résoudre le problème même après avoir basculé vers un autre navigateur ou supprimé les cookies. La section suivante explique comment configurer correctement Gmail.

Solution 3. Corriger la configuration de Gmail

La première étape consiste à configurer correctement Gmail.

Ensuite, vous devez configurer l’assistant de messagerie.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Outils.

Après avoir terminé toutes les étapes, vous devez sélectionner n’importe quel compte de messagerie.

Recherchez et cliquez sur le bouton Ajouter.

Sélectionnez un compte que vous avez déjà ajouté à la liste.

Sélectionnez ensuite l’option “Veuillez configurer vous-même les paramètres de Gmail”.

Cliquez sur Suivant, puis sur l’option Gmail.

Vous pouvez maintenant saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquer sur Suivant.

Ces étapes vous aideront à configurer correctement Gmail.

Solution 4. Gmail est-il en panne aujourd’hui ?

C’est ce qui vient à l’esprit lorsque Gmail fait beaucoup d’efforts pour ne pas recevoir d’e-mails. Certes, cela peut être l’un des problèmes que Gmail ne peut pas recevoir d’e-mails. Le service Gmail peut être temporairement indisponible en raison d’une panne de serveur. Vous pouvez le découvrir sur le site Web de Downdetector. C’est le moyen le plus sérieux de suivre votre service Gmail. Comment faites-vous? Accédez simplement au détecteur, tapez Gmail dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Les résultats seront affichés en quelques secondes.

Solution 5. Libérez de l’espace de stockage Gmail

Parfois, les utilisateurs négligent de libérer leur espace de stockage Gmail, ce qui est la principale raison pour laquelle Gmail ne reçoit pas d’e-mails. Vous devez surveiller de près votre stockage Gmail pour éviter tout problème lié. L’espace de stockage gratuit total pour Gmail, Google Drive et Google Photos est de 15 Go. Il est probable que vous ne recevrez pas de nouveaux e-mails dans Gmail. Voici comment libérer de l’espace de stockage Gmail.

Ouvrez Google Drive sur votre ordinateur.

Connectez-vous en utilisant votre compte Gmail enregistré.

Cliquez sur l’option Mettre à niveau le stockage dans Google Drive.

Une nouvelle page s’ouvrira indiquant l’état actuel du stockage pour Google Drive, Gmail et Google Photos. Si la quantité de stockage dépasse la limite de 15 Go, vous devrez supprimer certaines données.

Pour libérer de l’espace Vous devez ouvrir Gmail dans un navigateur Web.

Connectez-vous à votre compte Gmail en utilisant des informations d’identification valides.

Sélectionnez l’e-mail inutile et cliquez sur le bouton Supprimer.

De plus, cliquez sur Plus sur le côté gauche de l’onglet Gmail et cliquez sur Corbeille.

Sélectionnez toutes les données dans la corbeille et videz la corbeille.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, vous devriez commencer à recevoir de nouveaux e-mails.

Solution 6. Supprimer les filtres de messagerie

Gmail vous offre la possibilité de filtrer vos e-mails en fonction de critères spécifiques. Parfois, c’est une raison pour modifier les nouveaux e-mails dans ces dossiers. Vous devez essayer de supprimer le filtre de messagerie pour résoudre les problèmes de messagerie. Voici comment faire

Ouvrez Gmail dans votre navigateur.

Allez dans le menu Paramètres et cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Filtres et adresses bloquées.

Vous devrez maintenant sélectionner tous les filtres dans l’onglet.

Cliquez maintenant sur le bouton Supprimer pour supprimer le filtre.

Solution 7. Désactiver le transfert d’e-mails

Dans Gmail, cliquez sur le bouton Paramètres.

Sélectionnez à nouveau l’option Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Transfert et POP/IMAP.

Vous devrez maintenant sélectionner l’option Désactiver le transfert.

Enfin, cliquez sur Enregistrer les modifications.

En savoir plus– Découvrez comment résoudre les problèmes de non-fonctionnement de Gmail.

Solution 8 Reconfigurer ou désactiver le pare-feu

La sécurité du pare-feu ou de l’antivirus joue un rôle clé en empêchant les nouveaux e-mails d’accéder à Gmail, vous pouvez donc le reconfigurer ou le désactiver pour résoudre le problème. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer l’utilitaire antivirus au démarrage. voici le conseil

Cliquez sur la barre de recherche sur votre ordinateur, tapez des tâches, puis cliquez sur une option du gestionnaire de tâches dans la liste.

L’écran Gestionnaire des tâches s’ouvrira. Ici, vous devrez cliquer sur l’onglet Démarrage.

Sélectionnez maintenant le logiciel antivirus actuellement chargé sur votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton Désactiver pour supprimer l’utilitaire antivirus du démarrage.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous commencez à recevoir des e-mails dans Gmail.

Alternativement, vous pouvez essayer de reconfigurer votre utilitaire antivirus pour l’empêcher d’arrêter le courrier électronique.

— to www.laconiadailysun.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines