Magazine High tech

TestDisk

Publié le 03 août 2008 par Lib Ellules

TestDisk
TestDisk

est un logiciel de récupération de données ! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l'effacement accidentel de la "Table des Partitions".

TestDisk

TestDisk interroge le BIOS (DOS/Win9x) ou le système d'exploitation (Linux, FreeBSD, Windows) pour détecter les disques et leurs caractéristiques (taille LBA et géométrie CHS). Il effectue une vérification rapide de la structure du disque pour détecter des erreurs dans la "Table des Partitions". Si celle-ci contient des erreurs, TestDisk peut les réparer. Si vous avez des partitions manquantes, voire une "Table des Partitions" complètement vide, TestDisk peut rechercher les partitions et recréer la table et même le code de boot si nécessaire.

Cependant, c'est à l'utilisateur de déterminer parmi la liste des partitions possibles trouvées par TestDisk celles qui étaient utilisées juste avant que le disque ne démarre plus ou que des partitions soient perdues. Dans certains cas, spécialement après avoir lancé une seconde recherche plus minutieuse des partitions perdues, TestDisk peut lister des traces de partitions qui ont été effacées il y a longtemps et dont l'espace a été réutilisé depuis.

Attention ! TestDisk s'adresse à mon avis à des utilisateurs avertis.

TestDisk peut fonctionner sous : DOS (tant en mode réel que dans une fenêtre DOS de Windows 9x), Windows en mode 32-bit (NT4, 2000, XP, 2003, Vista), Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, SunOS, Mac OS X.

Pour tout savoir sur son utilisation, je vous renvoie au site du programme où tout est expliqué en détail.

Taille: 1483 Ko
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

TestDisk
Homepage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte