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Comment retoucher un portrait dramatique du début à la fin

Publié le 28 novembre 2021 par Mycamer

Le portrait est l’un des genres de photographie les plus populaires pour de nombreuses raisons et les photographies de personnes sont souvent celles qui sont regardées le plus et le plus longtemps. Un style dans le portrait qui est un incontournable est le look dramatique. Dans cette vidéo, regardez un montage du début à la fin d’un portrait avec le look dramatique comme objectif final.

Mon premier appareil photo n’a pas été acheté dans l’intention de faire des portraits, même si j’ai toujours aimé le genre. Naturellement, il ne m’a pas fallu longtemps pour tourner mon objectif vers des personnes que je connaissais, mais je n’ai jamais été ravi des résultats. Je ne me souviens pas de ce qui n’allait pas chez eux, à part qu’ils manquaient d’une manière ou d’une autre. Maintenant, je sais que la principale raison pour laquelle ils manquaient était qu’ils étaient manquant une direction. Ce n’étaient que des clichés de personnes. Il n’y avait pas d’ambiance, de thème ou d’ambiance ; c’était aussi clair que possible.

Ensuite, dans un magazine sur la photographie auquel j’étais abonné à l’époque, il y avait un tutoriel d’une demi-page sur la façon d’obtenir des portraits maussades et dramatiques. Cela impliquait un peu de HDR, beaucoup de contraste et une utilisation intensive du filtre passe-haut. Avec le recul, il n’a pas bien vieilli, mais à l’époque j’étais ravi et cela m’a envoyé dans une voie du portrait qui continue à ce jour. Bien que je ne crée rien comme je le faisais à l’époque, je vise toujours régulièrement le look dramatique.



Le portrait est l’un des genres de photographie les plus populaires pour de nombreuses raisons et les photographies de personnes sont souvent celles qui sont regardées le plus et le plus longtemps. Un style dans le portrait qui est un incontournable est le look dramatique. Dans cette vidéo, regardez un montage du début à la fin d’un portrait avec le look dramatique comme objectif final.

Mon premier appareil photo n’a pas été acheté dans l’intention de faire des portraits, même si j’ai toujours aimé le genre. Naturellement, il ne m’a pas fallu longtemps pour tourner mon objectif vers des personnes que je connaissais, mais je n’ai jamais été ravi des résultats. Je ne me souviens pas de ce qui n’allait pas chez eux, à part qu’ils manquaient d’une manière ou d’une autre. Maintenant, je sais que la principale raison pour laquelle ils manquaient était qu’ils étaient manquant une direction. Ce n’étaient que des clichés de personnes. Il n’y avait pas d’ambiance, de thème ou d’ambiance ; c’était aussi clair que possible.

Ensuite, dans un magazine sur la photographie auquel j’étais abonné à l’époque, il y avait un tutoriel d’une demi-page sur la façon d’obtenir des portraits maussades et dramatiques. Cela impliquait un peu de HDR, beaucoup de contraste et une utilisation intensive du filtre passe-haut. Avec le recul, il n’a pas bien vieilli, mais à l’époque j’étais ravi et cela m’a envoyé dans une voie du portrait qui continue à ce jour. Bien que je ne crée rien comme je le faisais à l’époque, je vise toujours régulièrement le look dramatique.

— to fstoppers.com


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