Magazine Poésie

Lui : Ton mari, il sait cette histoire ?

Par Vertuchou

Lui : Ton mari, il sait cette histoire ?
Elle hésite.
Elle : Non.
Lui : Il n'y a que moi alors ?
Elle : Oui.
Il se lève de la table, la prend dans ses bras, la force à se lever à son tour, et l'enlace très fort, scandaleusement. Les gens regardent. Ils ne comprennent pas. Il est dans une joie violente. Il rit.
Lui : Il n'y a que moi qui sache. Moi seulement.
En même temps qu'elle ferme les yeux, elle dit.
Elle : Tais-toi.
Elle se rapproche encore plus de lui. Elle lève sa main, et, très légèrement, elle lui caresse la bouche avec sa main. Elle dit, presque dans un bonheur soudain.
Elle : Ah ! Que c'est bon d'être avec quelqu'un quelquefois.
Ils se séparent, très lentement. (...)
Lui : Parle encore.
Elle : Oui.
Elle cherche. N'y arrive pas.
Lui : Parle. (...)
Elle : Dans quelques années, quand je t'aurai oublié, et que d'autres histoires comme celle-là, par la force encore de l'habitude, arriveront encore, je me souviendrai de toi comme de l'oubli de l'amour même. Je penserai à cette histoire comme à l'horreur de l'oubli. Je le sais déjà"
Marguerite Duras, Hiroshima mon amour

Partager cet article Repost0 Lui : Ton mari, il sait cette histoire ? &version; Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Vous aimerez aussi : Vous êtes entrée chez moi Vous êtes entrée chez moi Adieu, charmante cousine Adieu, charmante cousine Ses lèvres touchèrent son cerveau Ses lèvres touchèrent son cerveau L'amour est un principe mystérieux L'amour est un principe mystérieux

Retour à La Une de Logo Paperblog