Pas facile d’obtenir un iPhone 16 Go noir par les temps qui courent! Mais voilà, le monde appartient à ce qui se lèvent tôt et l’iPhone 3G aussi! Une chance pour moi le réveil a sonné à 5h du matin jeudi…
Jeudi 5h du matin pour se procurer un iPhone 3G en ayant le choix de la couleur! Hyper important pour moi car je le voulais noir…
Une fois devant l’agence Orange, il est 6h du matin et la boutique ouvre à 8h, je me rend compte que je ne suis pas seul car un vaillant est arrivé 5 minutes avant moi.
Les stocks sont faibles, seulement 15 iPhones 3G 16Go noir, 15 iPhones 3G 16Go blanc et 50 iPhones 3G 8Go… A 10h il n’en restait plus un seul!
Mais j’ai quand même pu avoir le mien… Voici un rapide tour du propriétaire et un comparatif rapide avec l’iPhone EDGE.
Petite déception, la finition est moins bonne et je trouve le plastique un peu cheap par rapport à l’alu. Par contre il capte beaucoup mieux!
La face avant reste quasiment inchangée…
Une petite bande noire de quelques millimètres fait son apparition sur les bords de l’écran…
Les mêmes de dos, l’iPhone 3G a donc un dos bombé ce qui facilite la prise en mains, le plastique ne glisse pas dans les mains comme l’alu, fini le coup de la savonnette!
Le haut parleur se cache derrière une petite grille et gagne en qualité, le son est fort et clair…
L’iPhone 3G n’est pas plus fin que l’iPhone EDGE mais sa forme bombée donne cette impression…
Un des défauts de l’iPhone EDGE est corrigé, il accepte maintenant tous types de casques 3,5 mm
L’iPhone 3G est plus large que l’iPhone EDGE mais cela ne se ressent pas une fois en mains…
Le contenu du coffret: Câble USB, oreillette stéréo, le chargeur et c’est tout! Exit le dock…
Le firmware 2.0 est aussi de la partie, AppStore au programme!
Il existe beaucoup d’applications gratuites type Facebook, Remote et mon coup de coeur, Midomi (vous chantez et il trouve le titre!)
La recherche des contacts est maintenant disponible!
L’écran n’est pas étaloné de la même manière que sur l’ancien, d’où cet impression de filtre jaune sur le 3G…
Calculatrice bien plus complète au passage!
Pas une révolution, c’est iPhone 3G corrige pas mal de défauts de la version EDGE. Un petit effort sur la photo, le Bluetooth et on approchera de la perfection!
Après 2 jours d’utilisation, l’autonomie est correcte et la qualité d’écoute en conversation est très bonne. Bilan positif donc pour cette révision 3G de l’iPhone, la plupart des améliorations étant logicielles, c’est surtout la version 2.0 du Firmware qui fait le gros de l’évolution… Vivement l’année prochaine pour le prochain iPhone 4G?