Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 2.

Publié le 29 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Power Book II: Ghost // Saison 2. Episode 2. Selfless Acts?

Là où la première saison de Power Book II: Ghost donnait parfois l’impression de stagner. Comme si l’on n’avait pas déjà découvert Tariq dans la série mère. Cette saison 2 semble aller dans une direction différente et surtout faire évoluer les choses plus rapidement. Cet épisode aurait très bien pu ralentir les intrigues déjà lancées pour se remettre des évènements de l’épisode précédent. Mais non, la série ne fait qu’augmenter les enjeux et faire évoluer les intrigues de façon plus rapide que je n’aurais pu l’imaginer. Surtout quand la saison 1 faisait évoluer le récit de façon bien trop lente à mon goût. Si Tariq reste un élément essentiel de Power Book II: Ghost puisque la série lui est consacrée, cet épisode est plus centré sur Cane. Il est impliqué dans tellement de choses actuellement et ment encore et encore. Cela permet de créer des enjeux qui ne sont pas artificiels mais dans la continuité de ce que l’on attend de la série.

Son arrangement avec Mecca n’a pas vraiment de sens mais avec Cane rien n’a forcément de sens. Lui et sa famille ne sont pas spécialement en bons termes mais toute cette histoire de drogue pourrait lui revenir en pleine figure d’un coup d’un seul. Si au premier abord cela semble un brin déconnecté, tout cela est clairement fait pour développer aussi en parallèle l’histoire de Monet. Si le plan de Cane est plutôt bon, il doit mentir en long et en large afin de faire en sorte que cela fonctionne. Diana a commencé la série dans le rôle d’un intérêt amoureux pour Tariq. Sauf que rapidement cela s’est transformé en quelque chose de différent, donnant aussi plus de place au personnage. Elle a beaucoup appris l’an dernier et la série lui donne une importance différence.

Effie de son côté ne peut pas vraiment être une personne de confiance. Elle a fait tellement de choses contre Tariq que sa loyauté n’est pas vraiment son point fort. Mais elle connaît le jeu en lui-même et le connaît très bien. Elle sait aussi des choses que Monet ne sait pas du tout, notamment sur la génération actuelle. Power Book II: Ghost sait plutôt bien retourner les situations et faire évoluer Ies intrigues de façon intelligentes. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la série mais plus la saison avance et plus celle-ci semble prendre à coeur le fait d’accélérer le rythme.

Note : 7/10. En bref, Power Book II: Ghost continue d’accélérer les choses de façon intelligente.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog