Magazine Culture

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 3.

Publié le 29 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Yellowjackets // Saison 1. Episode 3. The Dollhouse.

Yellowjackets est l’une des séries les plus fascinantes que j’ai vu cette année et le prochain épisode promet d’être le point de départ de toute cette histoire de cannibalisme. Tout cela s’ajoute à ce qui semble être un meurtre dans le présent. Ce qui est fascinant avant tout avec Yellowjackets c’est la façon dont la série gère les traumatismes. Car même des décennies après ce qui s’est passé suite au crash de leur avion, elles sont toujours piégées dans ce passé qui les hantera jusqu’au bout. D’un point de vue purement horrifique, le côté ultra psychologique de Yellowjackets a de quoi retourner la cervelle du spectateur. Tout commence lors d’un enterrement des corps sans vie suite à l’accident. Il y a quelque chose de touchant à ce moment là mais j’imagine déjà que les scénaristes vont faire déterrer les corps pour que les survivants puissent les manger. Car après tout, le but de Yellowjackets est de les voir manger de la chair humaine.

Cela fait trois jours que l’avion s’est crashé, Misty a détruit la boite noire et se concentre sur le coach et sa survie (en lui donnant notamment de la nourriture) et nous avons Taissa. Taissa est le personnage central de ce nouvel épisode. Taissa revient d’une petite randonnée où elle a découvert la présence d’un lac où elles pourraient ainsi poser leur campement. Le moment de joie des filles dans le lac est assez impressionnant et il est difficile d’imaginer les filles se chasser les unes les autres afin de se manger. Yellowjackets nous prépare petit à petit à ce sentiment là et la cabane dans les bois que les filles vont découvrir (qui semble sortir tout droit d’un Evil Dead) est parfaite. Ajoutez à tout cela qu’il y a un corps, mort, décomposé, dans le grenier de cette cabane.

L’alchimie entre Juliette Lewis et Christina Ricci dans le présent est succulente. Je dois avouer que c’est aussi étrange que fascinant. Elles partent à la recherche de Travis (avant de le découvrir pendu à la fin de l’épisode). Je me demande vraiment ce que la mort de Travis va faire par la suite. Il y a tellement de mystères dans Yellowjackets mais la série délivre tellement de bons ingrédients qu’il est difficile de ne pas apprécier chaque instant. Au contraire, j’ai déjà envie de voir ce que la série pourra nous proposer par la suite.

Note : 9/10. En bref, Yellowjackets continue de me fasciner alors que l’on pénètre de plus en plus ses mystères.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog