Magazine Gadgets

L’AICTE lance la bourse GDC en génie logiciel pour les étudiants

Publié le 30 novembre 2021 par Mycamer

Sommaire

Initiative prise pour identifier les 40 meilleurs étudiants indiens pour un programme de formation et de stage dirigé par l’industrie

La date limite pour postuler à cette bourse est le 26 décembre 2021

Le All India Council for Technical Education (AICTE), en collaboration avec Pupilfirstorg, a lancé une bourse de GDC en génie logiciel pour identifier les 40 meilleurs étudiants indiens pour un programme de formation dirigé par l’industrie. Les étudiants qui terminent la formation obtiendront un stage à distance d’un semestre avec la Fondation CoronaSafe/eGov pour contribuer au code source ouvert afin de développer davantage ce bien public numérique mondial.

Le conseil s’est adressé à Twitter et a annoncé : « AICTE, en collaboration avec pupilfirstorg, a lancé la bourse GDC en génie logiciel pour identifier les étudiants en génie logiciel les plus brillants en Inde pour un programme de formation et de stage dirigé par l’industrie. »

Les étudiants de premier cycle ou de troisième cycle de n’importe quel cours dans un institut d’enseignement supérieur en Inde et dans le groupe d’âge 18-25 ans peuvent postuler pour ce programme. Une connaissance de base de n’importe quel langage de programmation est requise, de préférence Python. Une expérience préalable en HTML, CSS, JavaScript est également préférable mais pas obligatoire.

La date limite pour postuler à cette formation avancée en programmation est le 26 décembre 2021. Le programme se déroulera du 7 janvier 2022 au 8 avril 2022.

Il s’agit d’un cours en ligne gratuit soutenu par l’industrie et il préparera les participants à une carrière dans la création de logiciels de production. Chacune des soumissions de code des étudiants sera examinée en profondeur par un coach et les étudiants acquerront également des informations durement acquises sur les limites de l’abstraction, la modélisation des données, la superposition et la conception de programmes.

Ce cours tentera d’expliquer les bases du web où les étudiants apprendront Django, React et Typescript en cours de route. Ce cours est conçu pour être pratique avec des objectifs jalons à chaque niveau. Les objectifs sont conçus pour amener les étudiants à réfléchir et à mettre en œuvre les concepts qu’ils ont appris tout au long du cours.

Résultat du cours :

  • Apprenez les pratiques standard de l’industrie pour la programmation et le développement de produits.
  • Apprenez les concepts de base du développement Web.
  • Renforcer les compétences Python et Typescript.
  • Développer des connaissances de base sur les bases de données et leur fonctionnement.
  • Principes de base de React, Typescript et du framework Django.
  • Comprendre et construire des applications modernes dans le framework Web Django.
  • Notions de base sur le déploiement et la mise à l’échelle d’applications Web.

Un certificat national de bourse sera délivré par l’AICTE aux diplômés après l’achèvement de ce programme. Dix bourses sont réservées aux femmes pour promouvoir la parité hommes-femmes dans ce programme.

Les candidats intéressés peuvent postuler en ligne sur fullstack.gdc.network.

En janvier 2021, 50 482 étudiants ont postulé pour la division GDC Software Engineering. Parmi eux, 24 étudiants ont été sélectionnés et ont terminé le programme de formation. 14 étudiants ont terminé avec succès le stage de six mois et ont reçu la bourse GDC. Ces 14 étudiants ont effectué des stages à distance avec Coronasafe Network, travaillant sur divers projets tels que CARE, ARIKE et LIFE. Les étudiants ont été soutenus par des bourses de l’AICTE.

Dernière mise à jour le 30 novembre 2021



— to www.telegraphindia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog