Magazine Culture

Critiques Séries : The Big Leap. Saison 1. Episode 10.

Publié le 30 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Big Leap // Saison 1. Episode 10. Swan Song.

Après Thanksgiving nous voici à Noël dans The Big Leap et une fois de plus la série a fait tout ce qu’il fallait. Cet épisode était attendu dans le sens où l’on dit au revoir à Paula. On savait qu’elle allait mourir et il est venu le temps de faire nos adieux. La série traite ce départ avec tellement de délicatesse qu’il est impossible de ne pas être touchés. Le petit montage touchant de Paula et Mike au début de l’épisode était beau. Lorsque Paula s’écroule dans le salon on sent que la fin arrive pour le personnage. Avec des vidéos qu’elle a laissé à Wayne, nous avons un magnifique message qu’elle a laissé à Mike afin de l’encourager à aller de l’avant et ne pas retomber en dépression. Il est vrai que la relation entre Mike et Paula est vraiment mignonne, atypique par moment mais tellement attachante. C’est quelque chose de parfait pour une série de l’acabit de The Big Leap.

Piper Perabo est parfaite dans The Big Leap (comme une grande partie du casting de cette série) et cet épisode démontre à quel point les gens qui n’ont pas donné sa chance à la série doivent le regretter. Cette série est magnifique alors qu’elle n’était pas forcément ce que j’attendais au départ. Au fil des épisodes elle est aisément devenue l’une des meilleures séries de cette année. C’est probablement aussi grâce au casting et aux personnages qui ensemble forment un groupe attachant avec lequel on a envie de partager plus de moments que ça. Il est aussi venu le temps de la finale de l’émission qui donne son nom à la série.La performance finale est là et la série exploite tout cela de façon intelligente. Au bout de dix épisodes, je crois qu’il n’y a pas une seule intrigue que je n’aime pas dans la série. Tous les personnages sont bons.

Reggie est de retour dans l’équipe, Brittany tente toujours d’avoir une place dans la vie de sa mère, Gabby retourne à sa vie d’avant mais tous les personnages ont énormément changé et grandi. Ils sont tous devenus une sorte de famille. Justin a eu l’opportunité d’une vie, Mike a trouvé et perdu l’amour de sa vie mais tout est traité avec beaucoup de charme et de moments mignons. The Big Leap est en somme une belle série et il reste encore un épisode (probablement le dernier de la série) et je n’ai pas envie de dire au revoir à tout ce beau monde.

Note : 8.5/10. En bref, The Big Leap est clairement l’une des plus belles séries de cette année 2021.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog