Magazine Sport

Jeux Olympiques Pékin 2008: 185 médailles d'or pour la France

Publié le 04 août 2008 par Infolimousin
Jeux Olympiques Pékin 2008: 185 médailles d'or pour la FranceSavez vous comment s'appelle le premier médaillé d'or français aux Jeux Olympiques ? Paul MASSON, 3 fois médaillés d'or aux J.O d'athènes en 1896 dans les épreuves de cyclisme. Après ces jeux il passa professionnel et en profita pour changer de nom et devint Paul Nossam (masson à l'envers).Il gagna ainsi la troisième place dans le championnat professionnel du monde de vitesse en 1897.
185 médailles d'or pour la France
 Depuis les jeux d'athènes, la France a remporté 185 médailles d'or. La plus belle moisson eut lieu à Paris en 1900 avec 27 médailles d'or. Lors de ces jeux olympiques la France termina à la première place. Un épisode qui ne reproduira plus. La pire année pour la France fut les J.O de Rome en 1960 avec aucune médaille d'or. Tokyo en 1964 ne fut pas plus glorieux avec 1 seule médaille d'or. La satisfaction fut grande en 1996 aux J.O d'atlanta ou l'on remporta 15 médailles.
ESCRIME ET CYCLISME SOURCE DE MEDAILLES
 Sans surprise c'est l'escrime qui nous a rapporté le plus de médailles 39 d'or, 38 d'argent et 34 de bronze. Derrière vient le cyclisme sur piste et ses 28 médailles d'or, l'athlétisme arrive en 3 ème position avec 13 médailles d'or. En revanche on ne peut que s'améliorer en Basket, Handball, Plongeon natation, Lutte féminine, taekwondo, ou tennis de table, dans toutes ces disciplines nous n'avons jamais remporté une médaille aux Jeux Olympiques.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine