Magazine Société

Au volant : le Range Rover Evoque

Publié le 01 décembre 2021 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
À un moment donné, vous avez acheté un SUV si vous en aviez besoin. Une famille, un chien, des vélos, un armageddon. C’étaient toutes des raisons d’échanger contre un espace de coffre supplémentaire et sur la domination de la route. La capacité de mépriser les autres conducteurs compensait à elle seule le style Action Man et la faible consommation de carburant. Ces choses n’avaient pas d’importance cependant. Tu avais une grosse voiture haute. Vous étiez essentiellement Arnie. Mais quelque part le long de la ligne, les SUV sont devenus vraiment, vraiment désirables. Tout d’un coup, c’étaient des choses raffinées, avec des sièges en cuir semblables à des canapés dans lesquels vous pouviez vous enfoncer et des extérieurs élégants que vous vouliez vraiment regarder. Vous pouvez remercier Range Rover, et en particulier l’Evoque pour cela. Le nouveau modèle 2019 va plus loin, peaufinant subtilement le design et ajoutant une foule de nouvelles fonctionnalités qui garantissent qu’il est plus qu’un simple joli visage. Qu’est-ce que c’est? L’Evoque accorde la même importance au design et à l’ingénierie, de la même manière qu’Apple le fait. Il reconnaît que les gens veulent de beaux objets qui peuvent fonctionner, mais qui finissent par vous faire vous sentir bien lorsque vous les utilisez. Une voiture, comme votre téléphone, peut être une sorte d’accessoire de style, elle reflète les goûts de celui qui la porte, il ne suffit donc pas qu’elle se comporte bien ou qu’elle soit capable de tout-terrain, elle doit aussi être belle aux feux rouges. Et que vous considériez l’Evoque comme un Range Rover « doux » ou non, il est indéniable qu’il a l’air sacrément bon. Sa conception est une leçon de retenue. Une évolution du modèle original, les lignes sont épurées et minimales. Le profil latéral est particulièrement satisfaisant, avec une ligne de toit qui se rétrécit doucement vers l’arrière comme un pantalon parfaitement ajusté. Les poignées de porte affleurent le corps jusqu’à ce que la voiture soit déverrouillée, quand elles sortent comme des cassettes de haute technologie dans un lecteur VHS. Tout est proportionné, et il n’y a rien qui ne soit nécessaire. La sensation L’Evoque est une chose musclée, basse dans sa position et prête à attaquer. C’est l’outsider trapu dans le coin gauche, petit mais bien équipé, avec les compétences nécessaires pour lancer un foin mortel à des adversaires modestes et plus gros. Il est assez rapide, – surtout dans la spécification R-Dynamic 300 ch – mais il ne s’intéresse pas vraiment à la vitesse, ce n’est pas son sac. Si vous voulez du rythme, jetez un œil au Range Rover Sport ou au SVR. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas amusant. Appuyez sur l’icône « casque de course » sur le grand écran tactile (la console centrale est essentiellement un grand miroir noir) pour resserrer la suspension et accélérer la réactivité du moteur. Passez ensuite le levier de vitesses en mode sport et utilisez les palettes de changement de vitesse courtes et rapides derrière le volant pour des dépassements sans effort. Il ne gagnera aucune course de dragsters, mais il n’est pas en reste lorsqu’il est poussé. La technologie L’Evoque impressionne le plus par son cerveau. C’est comme l’ami intelligent vers qui vous pourriez vous tourner pour obtenir de l’aide pour votre examen de mathématiques, sauf que toutes les sommes que cela vous rapporte sont liées à la conduite. Vous ne pouvez pas vous faufiler dans cet espace de stationnement exaspérant ? L’Evoque se garera d’une simple pression sur un bouton. Pas la peine de rester dans votre voie sur l’autoroute ? La fonction d’assistance de voie de l’Evoque prendra le relais pour vous. Le rétroviseur se transforme même en écran vidéo HD pour une vue grand angle sans entrave de ce qui se trouve derrière vous. L’astuce de fête de la voiture est cependant la première du genre : une caméra de capot qui vous montre ce qu’il y a sous l’avant de la voiture. C’est particulièrement utile pour éviter de freiner les alliages, montrer le sexe du blaireau que vous venez de tuer, ou comme je l’ai fait, conduire sur un pont ferroviaire désaffecté au-dessus du canal de Corinthe. L’Evoque se connecte également à votre téléphone, vous permettant d’ouvrir les portes et de jouer avec d’autres paramètres sur une application, bien qu’il ne réponde probablement pas à vos Snapchats. C’est bien trop digne pour ça. Le verdict Le bébé Range Rover ne manque pas de fonctionnalités, même s’il ne peut pas tout à fait défier la couronne tout-terrain de son grand frère ou le rythme du SVR. Il n’en a pas besoin cependant, et bien qu’il puisse gérer des terrains difficiles, sa maison appartient finalement à la ville. Il est assez grand, assez rapide, incroyablement confortable et dispose de plus de technologie que Stark Industries, mais contrairement à la plupart de ses rivaux, c’est un vrai look. Il commence à partir de 31 600 £; achetez-en un et vous arriverez toujours avec style. Vitesse de pointe: De 122 mph – 150 mphAccélération (0-60 mph) : De 10,4 à 6,3 secondesPoids: À partir de 1787 kgPrix: À partir de 31 600 £ Pour plus d’informations, cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine