Cette saison, l’ouverture de la station de ski à Park City était prévue le 19 novembre mais avait été repoussée à ce dimanche 28 en raison du manque de neige.
Comme on pouvait s'y attendre, j'ai rejoint les fous qui se sont précipités sur un étroit ruban de neige artificielle sur le secteur des Canyons et se sont mit à glisser dans tous les sens.A mon âge, ce rituel saisonnier devient important car je le prends comme une mesure de mon savoir-faire à ski et de toute forme de déclin qui pourrait menacer mon avenir sur les planches, car on dit qu’après 70 ans, chaque année compte double.
Tout d'abord, mettre les chaussures de ski était un peu une épreuve, mais bientôt mes pieds ont fait la paix avec les chaussons raidis par un long été au repos, puis quand j'ai commencé à glisser sur une neige qui ressemblait plus à de la neige fondante de printemps qu'à de la poudreuse du début de l'hiver , je me sentais bien et exactement comme je me souviens l'avoir été il y a plus de sept mois.
J'ai évité d'entrer en collision avec qui que ce soit, j'ai traversé un groupe de bosses monstres assez gracieusement (je pensais) et j'avais passé ce test d'ouverture avec brio. Alors que les conditions pouvaient être qualifiées de super-médiocres, l'expérience était largement supérieure à celle de ne pas skier du tout.En fait, je me suis tellement amusé que j'ai fait huit petites descentes et me suis remis au ski pour ma 69e saison d'hiver !