Magazine Culture

Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 5.

Publié le 03 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Walker // Saison 2. Episode 5. Partners and Third Wheels.

La passion de Walker pour la nourriture mexicaine est un vrai running gag de la série et dès le début de cet épisode, celle-ci vient nous le rappeler. Cet épisode a un charme particulier car il me rappelle les séries policières des années 80 et 90. C’était des séries qui étaient là pour passer un bon moment avec un peu d’humour sur les bords, de l’action et une enquête comme les autres. Mais au delà de ça, cet épisode est aussi un épisode qui met en exergue ce que la saison a su faire de mieux en se rapprochant du genre qu’est le soap. Les drames familiaux sont parfaits dans Walker car la série est bien meilleure dans ce registre que dans le registre de la copie de la série originale. Cette série créé une vraie dynamique de rivalité entre Liam et Cordell et la distance entre Micki et Trey continue elle aussi d’évoluer. J’apprécie ces dynamiques entre les personnages car cela permet aussi de s’attacher à l’univers de façon plus intéressante que ce qui avait été fait l’an dernier.

Liam se se trahi que Cordell ne l’ait pas cru au sujet des caméras de surveillance. Walker fait donc suite ici à ce qui s’est passé dans l’épisode précédent. La relation entre les deux frères a toujours été intéressante et la saison a choisi d’accélérer les choses afin de donner une dimension différente au récit. Liam a toujours vécu dans l’ombre de son frère plus âgé ce qui donne aussi envie au jeune Liam de prendre sa propre place. Celle qu’il mérite en somme. Micki et Liam qui travaillent ensemble c’est bien plus intéressant que de nombreuses dynamiques que Walker a pu faire depuis ses débuts. On ne les voit pas interagir souvent tous les deux mais ils se comprennent et c’est ce qui me déçoit encore plus de voir Lindsey Morgan quitter la série prochainement. La série fait des choses parfaites avec des personnages pour nous les enlever aussitôt. Je comprends que l’actrice ait voulu partir pour des raisons personnelles mais j’aurais aimé qu’elle s’attarde beaucoup plus sur Micki et Liam.

Les deux n’ont pas du tout la même dynamique que Micki et Cordell ce qui me plaît aussi. Dans son ensemble, cet épisode de Walker est aussi assez léger. La légèreté n’est pas une mauvaise chose tant qu’elle permet de passer un agréable moment (ce qui est le cas avec cet épisode). Si pour le moment la saison 2 améliore les défauts de la première, je ne sais pas du tout ce qu’il faut attendre de la suite et c’est probablement ce qui me plaît le plus. J’ai hâte de le découvrir.

Note : 5.5/10. En bref, Walker continue d’améliorer son univers et de donner envie de revenir.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog