Magazine Auto/moto

Quel break électrique choisir en 2022 ?

Publié le 03 décembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Plus vraiment plébiscités par les automobilistes en 2022, les breaks demeurent néanmoins de très bonnes voitures familiales qui disposent notamment d'une très grande capacité de chargement. Vous recherchez justement ce type de carrosseries en version électrique ? Pour l'instant, sachez que très peu de breaks électriques sont disponibles sur le marché. En effet, l'on en compte que deux actuellement, mais l'un de ces modèles répondra peut-être à vos besoins ! Justement, pour en savoir plus, Caroom vous propose de découvrir en détail les breaks électriques actuellement en vente.

Les avantages des breaks électriques

Dérivé d'une carrosserie de berline, le break offre un espace à bord et un volume de chargement encore plus importants. C'est donc un véhicule résolument familial, qui saura répondre aux besoins des familles qui ne souhaitent pas céder à la tendance des SUV. D'ailleurs, ces dernières années, les breaks ont perdu du terrain dans l'Hexagone au profit des modèles à la position de conduite surélevée. Ils ne sont néanmoins pas dénués de sens puisque certains constructeurs commercialisent ou prévoient de produire des breaks, notamment électriques, hybrides ou hybrides rechargeables. Ces nouveaux véhicules possèdent alors un design très attractif, disposent d'un confort sans pareil, mais aussi de sensations sportives on ne peut plus agréables. Et qui dit motorisation électrique dit bien évidemment baisse de la consommation et économie de carburant ! Convaincu ? Alors, découvrez sans plus tarder les breaks électriques en vente en 2022.

Quels sont les breaks électriques disponibles en 2022 ?

Porsche Taycan Cross Turismo

Quel break électrique choisir en 2022 ?

Commençons par le constructeur de Stuttgart qui a récemment rejoint le marché de l'électrique en commercialisant la puissante berline Porsche Taycan. Eh bien, sachez que ce modèle se décline en break 100 % électrique nommé Taycan Cross Turismo. Pour prendre le volant de cette voiture électrique, dont la silhouette est quasi unique sur le marché, vous devrez débourser pas moins de 98 564 euros. La Porsche Taycan Cross Turismo embarque alors un moteur de 380 chevaux (jusqu'à 476 ch avec overboost) et une batterie lithium-ion de 93,4 kWh qui peut afficher jusqu'à 419 km d'autonomie WLTP. Des performances de haut vol, vous l'aurez compris, mais qui demandent un certain prix... Le Porsche Taycan Cross Turismo se montre baroudeur, mais très élégant et séduisant, notamment dans sa teinte Baie Givrée métallisée. À l'intérieur, vous serez évidemment face à un environnement très technologique et connecté, doté de 3, voire 4 selon les options, écrans tactiles pour contrôler le véhicule. Quatre personnes seront confortablement installées dans la berline électrique grâce à un empattement de 2,904 m et un volume de coffre de 446 litres. Le Porsche Taycan Cross Turismo vous accompagnera alors de toutes vos aventures puisqu'elle se dote également de la transmission intégrale.

Quel break électrique choisir en 2022 ?

Le second modèle que nous allons vous présenter n'est pas encore disponible en France, mais fait déjà beaucoup parler de lui puisqu'il s'agit du tout premier break compact électrique du marché. C'est MG, désormais propriété du groupe chinois SAIC, qui revient d'ailleurs sur le Vieux Continent avec plusieurs modèles propres, dont celui qui nous intéresse, le MG 5. Ce break électrique se pare alors de nombreux attributs puisque son prix d'appel démarre sous la barre de 30 000 euros (hors bonus écologique), tout en étant équipé d'une batterie de 50 ou 61 kWh pour une autonomie WLTP jusqu'à 400 km. De même, les finitions disposent d'une généreuse dotation puisque vous retrouverez plusieurs aides à la conduite et un intérieur connecté depuis un écran tactile et un combiné d'instrumentation numérique. Ce break MG 5 séduira sans aucun doute de nombreuses familles puisque son empattement s'élève à 2,66 m et son volume de coffre à 578 litres en configuration 5 places. Le design intérieur et extérieur du break électrique est classique, moderne et dynamique et se veut alors consensuel pour plaire au plus grand nombre. Côté recharge, le MG 5 autorise la charge rapide depuis une borne équipée et promet de récupérer 80 % d'autonomie en seulement 40 minutes. De quoi profiter du break électrique chinois en toutes circonstances.

Les breaks électriques ne sont pas aussi représentés que les SUV électriques ou les citadines électriques en 2022. Toutefois les deux modèles actuellement commercialisés disposent de nombreux atouts qui feront à coup sûr craquer les automobilistes à la recherche d'un break ou d'un véhicule plus propre pour diminuer ses émissions de CO2 et économiser du carburant.

Vous recherchez plutôt une berline ? Alors, découvrez notre Top 10 des meilleures berlines électriques en vente en 2022 !

Crédits photo MG 5 : Vauxford


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines