Magazine Société

Et Colin Powell, il se suicide quand ?

Publié le 02 août 2008 par Abfaboune

Le microbiologiste américain Bruce Ivins, qui avait étudié la poudre découverte dans une enveloppe reçue le 15 octobre 2001 par un sénateur américain, s'est suicidé il y a quelques jours. "Il était sur le point d'être officiellement impliqué dans l'envoi de plis contenant la poudre mortelle" raconte Le Figaro, de l'anthrax ayant causé la mort de 5 personnes, dans le sillage des attentats contre le World Trade Center.
Qui ne se souvient pas du Secrétaire d'Etat Colin Powell le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité des Nations unies, brandissant une fiole censée contenir cette poudre, que l'Irak et Al-Qaeda voulaient répandre partout selon l'administration américaine. "Derrière lui a pris place George Tenet, le directeur de la CIA, pour donner le poids des services de renseignement à cette cérémonie médiatique qui précède la guerre" nous racontait l'Huma.
Ces "preuves" étaient bidons, ça on le savait déjà, mais on apprend désormais que les morts étaient perpétrés par des américains de haut rang. Dans quelle mesure l'administration Bush était-elle au courant ?

Retour à La Une de Logo Paperblog