Obie Koul revient dans un troisième volet de ses aventures. Son entraînement s'était plutôt mal terminé. Découvrez comment il va utiliser son nouveau pouvoir dans le tome 3 de la bande dessinée, intitulé "Résurrection".
Titre: tome 3 - Résurrection
Auteurs: Pierre Makyo (scénario), Alessia Buffolo (dessin) et Alessandra Dottori (couleur)
Obie se trouve sur la planète Oxhytol où il a été envoyé en camp d'entraînement. Lors d'un exercice, lui et ses compagnons sont attaqués. Suite à cette mésaventure, Obie découvre enfin son pouvoir caché.
Mais la nature de ce pouvoir inquiète le jeune garçon qui décide alors de le garder secret.
De retour sur Terre, il reprend sa vie de collégien. Pendant ce temps, à l'autre bout de la galaxie, une sombre machination a lieu et le chef des Tétrakols est tué. Les Nagams sont accusés et Elzeki, le père d'Obie qui voulait arranger les choses est fait prisonnier et jugé coupable de la mort du roi Tétrakol.
L'oncle d'Obie vient alors sur Terre consulter le jeune garçon.
Son pouvoir secret pourrait-il permettre de sauver son père?
Le premier tome de la série était une présentation des personnages qui se déroulait plutôt sur Terre. Dans le tome 2, Obie découvrait ses origines et recherchait son pouvoir lors d'un camp d'entrainement sur une planète lointaine.
Maintenant qu'il a découvert son pouvoir, le jeune héros est tiraillé entre l'envie de le révéler et la sagesse de le dissimuler. Dans le même temps il s'est entouré puisqu'il s'est fait des amis au camp d'entraînement et a rencontré sa famille paternelle.
Pierre Makyo donne donc de l'ampleur à son personnage et à son histoire. Il fait évoluer Obie aussi bien sur le plan physique que mental pour le mettre au centre de son futur rôle dans l'univers.
Avec l'arrivée du pouvoir le récit de science-fiction tourne au fantastique.
Alessia Buffolo et Alessandra Dottori reprennent le style graphique des tomes précédents. Les couleurs sont toutefois un peu plus sombres pour ce récit qui est plus grave que les précédents.
Graphiquement cette BD est agréable et la mise en page permet une lecture fluide.
Comme dans le tome précédent nous croisons quelques extra-terrestres et dans cet épisode nous découvrons la race des Tétrakols et leurs chefs.
Depuis le tome 2 la BD a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Tout avait commencé par l'histoire "banale" d'un gamin en garde alternée. L'originalité était ses origines extra-terrestres du côté de son père.
Puis après avoir rencontré sa famille paternelle, Obie est rentré dans une vraie aventure. Suite à un tome où il est formé et recherche son pouvoir, le voilà maintenant dans le vif du sujet.
On voit une évolution nette du personnage. Obie mûri au fil des albums et gagne en confiance.
Voilà un héros auquel les enfants peuvent s'identifier.
J'aime bien cette série. Comme dit plus haut, la tournure qu'elle a prise m'a étonné, mais de façon positive.
A la fin de ce troisième volet de la BD on se demande bien ce qui peut attendre le héros mi-humain, mi-nagam.
Obie Koul est une série jeunesse très agréable à lire, avec de l'amitié, de l'action, des pouvoirs et de l'aventure.