Magazine Culture

Le dispositif de RTL pour les Jeux Olympiques de Pékin

Publié le 04 août 2008 par Lezappingdupaf
Le dispositif de RTL pour les Jeux Olympiques de PékinA l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin qui se dérouleront de 8 au 24 août, RTL délocalisera son antenne à Pékin pour faire vivre ces olympiades à ses auditeurs.

Pour cet évènement, la station mise sur une très belle équipe parmi lesquelles on retrouve Philippe Lucas, l'ancien entraîneur de Laure Manaudou, qui donnera se vision sur les épreuves olympiques de natation mais aussi Alain Blondel, ancien Champion d'Europe de décathlon, qui sera le consultant athlétisme de la station et qui apportera son éclairage sur les épreuves les plus en vues de ces Jeux Olympiques.

Le dispositif de RTL pour les Jeux Olympiques de PékinCes deux consultants seront entourés de Pierre Salviac qui donnera chaque jour ses points de vue incisifs mais aussi de Christian Olivier (Chef des sports de RTL), Jean-Michel Rascol (Chef adjoint des sports de RTL), Isabelle Langé,  Jérôme Millagou, Yann Bouchery, Thomas Prouteau et Julie Calderon.

Côté émissions, Christian Ollivier présentera chaque jour (lundi au vendredi de 18h30 à 19h, le samedi de 18h12 à 18h45 et le dimanche de18h15 à 19h) "Le Club RTL L'Equipe Pékin 2008" en partenariat avec le quotidien L'Equipe. L'occasion de faire un point 7/7jours sur l'actualité des jeux avec les résultats, les réactions des athlètes, des interviews mais aussi les moments faire de la journée, les chances de médailles...

Chaque matin, RTL proposera aussi à ses auditeurs de vivre les grandes épreuves de ces Jeux Olympiques dans sa session matinale de 5h à 9h puisqu'avec le décalage horaire, quand il sera 8h à Paris, il sera 14h à Pékin. Les journalistes et consultants de la station pourront ainsi prendre l'antenne à tout moment.

Crédit photo : RTL / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte