Des vacances à Barcelone ne seraient pas entières sans avoir visité au moins un musée de la capitale catalane. Parmi les nombreux musées, vous n’aurez peut être le temps que d’en visiter un ou deux pendant votre séjour. Le Musée National d’Art de la Catalogne (MNAC) et le Musée d’Art Contemporain de Barcelone sont les deux musées les plus célèbres de la ville. Pendant votre weekend à Barcelone, prenez un peu de temps pour en apprendre un peu plus sur l’histoire surprenante de la ville et de ses habitants, qui l’ont forgé au fil des années.
Musée d’Art Contemporain de Barcelone
Ouvert en 1995, Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone donne à voir une grande collection d’art espagnol, dont les œuvres datent pour la plupart du 20ème siècle. Avec son design moderne, le bâtiment attire d’année en année de plus en plus de touristes.
Divisé en différentes sections représentant chacune une époque, vous pourrez remarquer comment l’art a évolué en Espagne au cours du siècle dernier. Situé dans la Ciutat Vella (vieille ville), le musée est facilement accessible grâce aux transports en commun de la ville. De nombreux appartements à Barcelone se trouvent dans ce même quartier, ainsi que dans les rues environnantes si vous voulez rester pour plusieurs jours dans la ville.
Musée National d’Art de la Catalogne
Si vous souhaitez découvrir l’art espagnol d’avant le 20ème siècle, visitez le Musée National d’Art de la Catalogne. Hébergé à l’intérieur du Palais National de la colline de Montjuïc, ce musée présente des œuvres de l’art roman jusqu’à la Renaissance. Ouvert en 1995, ce musée a élargi ses collections au fil des années, et est devenu très prisé des touristes.
Si vous voulez en savoir plus sur l’Histoire de l’Espagne et sur la ville de Barcelone, visiter ces deux musées s’imposent presque lors de votre séjour. Les musées de Barcelone sont les endroits rêvés pour voir l’Histoire et la culture d’un pays de près.