Curb Your Enthusiasm // Saison 11. Episode 7. Irma Kostroski.
Après six épisodes où Curb Your Enthusiasm a tenté pas mal de choses cet épisode est la synthèse de ce que j’adore dans la série. Il y a tout ce que j’aime ici. Il n’y a rien de mieux dans Curb Your Enthusiasm lorsque Larry a un adversaire. C’est dans ce genre de moments que la série créée les meilleures situations comiques. Il y en a eu pas mal cette année : le manager d’un restaurant de sushi, Dylan O’Brien, etc. Mais le dernier ennemi de Larry, Irma Kostroski (incarnée par Tracey Ullman) est parfaite. Il est une parfaite antagoniste pour Larry, qui a de la poigne et qui sait lui répondre. Pour une fois rien n’est facile pour Larry et cela change des ennemis qu’il s’est fait dans les épisodes précédents. Cet épisode revient aussi sur l’intrigue lancée dans le premier épisode de la saison sur la fameuse barrière de la piscine de Larry. Le problème Maria Sofia continue de faire des émules et aussi de relancer la comédie que la série sait faire de mieux.
Plus la saison avance et plus celle-ci a réussi à recréer cet univers qui me fascine dans Curb Your Enthusiasm. Larry est un con et ne pense qu’à lui. Sa façon d’approcher l’intrigue de cet épisode est parfaite. Ne serait-ce que le face à face qu’il a avec Irma au milieu de l’épisode. Dès le début ils ne sont pas tous les deux sur la même longueur d’ondes. Lorsque Larry comprend le pouvoir que Irma a alors il décide de se rapprocher de son ennemie. Et dans ce genre de situation, Larry ne fait qu’envenimer la situation. Larry David est parfait en plus dans sa façon de se forcer à passer du temps avec Irma alors qu’il la déteste du plus profond de son âme. Irma est aussi l’antithèse de tout ce que Larry incarne et même si Larry cherche à gagner le coeur d’Irma afin de sortir de sa propre situation, la série continue de lancer une hostilité intéressante.
« Irma Kostroski » est l’un des meilleurs épisodes de la saison 11 mais ce qui rend le tout d’autant plus intéressant c’est le fait que Larry n’est pas en phase avec tout le monde dans cet épisode. Les problèmes de Larry avec Asa sont eux aussi intéressants. C’est un personnage parfait que l’on a envie de voir Larry détruire complètement. Tout au long de cet épisode, Curb Your Enthusiasm ne s’arrête jamais et nous offre tout ce que l’on aime. Lorsque le Maire est élu avec un vote (alors que Larry a décidé de ne pas voter), la situation devient d’autant plus cocasse. La conclusion est la parfaite conclusion d’un épisode de Curb Your Enthusiasm et ne fait que me donner envie d’en voir encore plus. Car ce qu’il y a de bien dans Curb Your Enthusiasm c’est lorsque Larry voit ses plans se retourner contre lui.
Note : 10/10. En bref, un épisode parfait qui symbolise tout ce qui fonctionne dans cette série.
Disponible sur OCS US+24