Magazine Gadgets

La technologie Redwire permet à la mission de la NASA d’observer les trous noirs et les étoiles à neutrons

Publié le 06 décembre 2021 par Mycamer

Communiqué de presse de : Cable rouge
Publié : lundi 6 décembre 2021

Redwire Corporation (NYSE : RDW), un leader des infrastructures spatiales pour l’économie spatiale de prochaine génération, fournit des composants vitaux de navigation et de production d’énergie pour la mission Imaging X-Ray Polarimetry Explorer (IXPE) de la NASA. IXPE est le premier satellite dédié à la mesure des rayons X polarisés d’objets, tels que les étoiles à neutrons et les trous noirs supermassifs, pour révéler des détails auparavant cachés de l’univers. Son lancement est prévu le 9 décembre 2021 depuis le Kennedy Space Center en Floride.

Redwire a livré un panneau solaire rigide dans le cadre d’un contrat de 2018 avec Ball Aerospace pour concevoir, fabriquer et livrer un panneau solaire pour la mission IXPE. Le panneau solaire pour IXPE se compose de cinq panneaux rigides interconnectés qui sont enroulés autour du vaisseau spatial lorsqu’ils sont rangés pour le lancement, puis déployés une fois le lancement terminé. Chaque panneau du générateur solaire se compose de cellules solaires photovoltaïques multi-jonctions ZTJ héritées de SolAero. De plus, Redwire a livré douze détecteurs de capteur solaire grossier (CSS). Les détecteurs CSS seront utilisés pour le pointage des panneaux solaires, l’acquisition du soleil et la récupération à sécurité intégrée du vaisseau spatial IXPE.

« Redwire est fier de s’associer à Ball Aerospace et à la NASA pour cette mission et c’est passionnant de voir notre technologie jouer un rôle dans une meilleure compréhension de l’univers », a déclaré Andrew Rush, président et chef de l’exploitation de Redwire. « En tant que partenaire de mission essentiel, nous tirons parti de notre technologie éprouvée en vol pour permettre des missions comme IXPE qui apporteront des connaissances sur la physique des trous noirs, des pulsars et d’autres objets exotiques et élargiront la compréhension fondamentale de l’humanité de l’univers. »

Dirigée par le Marshall Space Flight Center de la NASA à Huntsville, en Alabama, IXPE est une mission Small Explorer qui fait partie du programme Astrophysics Explorers de la NASA. IXPE analysera la polarisation des rayons X provenant de sources exotiques comme les trous noirs, les magnétars et les pulsars. La polarisation des rayons X et d’autres formes de lumière est liée à la façon dont les ondes électromagnétiques sont orientées lorsqu’elles voyagent dans l’espace. L’étude de la polarisation des rayons X promet de donner un aperçu de la façon dont les rayons X sont générés par ces objets exotiques et contribuera à améliorer notre compréhension de l’univers.

La vaste expertise de Redwire dans la technologie des panneaux solaires flexibles et rigides contribuera à faire de la mission IXPE une réalité. En plus d’IXPE, Redwire a fourni des solutions d’énergie solaire pour une variété d’applications spatiales, y compris les panneaux solaires Roll-Out (ROSA) brevetés qui alimentent la Station spatiale internationale. Redwire a fait ses preuves pour répondre aux besoins de nombreux clients commerciaux et gouvernementaux de vols spatiaux, et produit des panneaux solaires modulaires pour les futures missions de vols spatiaux, y compris l’élément de puissance et de propulsion de Maxar pour le programme Gateway de la NASA et la mission Double Asteroid Redirection Test (DART) de la NASA.

Les détecteurs CSS livrés dans le cadre d’un contrat avec Ball Aerospace témoignent également d’un long historique de succès en matière d’ingénierie. La technologie CSS a fonctionné avec succès sur des orbites terrestres hautement elliptiques, géostationnaires et basses et moyennes, sur diverses missions interplanétaires vers la Lune et Mars et dans l’espace lointain. La technologie CSS fournit actuellement une capacité de navigation critique sur la mission Lucy de la NASA, la première mission vers les astéroïdes troyens de Jupiter.

Des décennies d’héritage de vol et des percées continuelles dans les nouvelles technologies spatiales permettent à Redwire de fournir des capteurs et d’autres composants critiques aux gouvernements et aux clients commerciaux, améliorant ainsi les capacités en orbite terrestre basse et au-delà.

À propos de Redwire

Redwire Corporation (NYSE : RDW) est un leader des infrastructures spatiales pour l’économie spatiale de prochaine génération, avec une propriété intellectuelle précieuse pour la production d’énergie solaire et l’impression et la fabrication 3D dans l’espace. Avec des décennies d’héritage de vol combinée à la culture agile et innovante d’une plate-forme spatiale commerciale, Redwire est idéalement positionné pour aider ses clients à résoudre les défis complexes des futures missions spatiales. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.redwirespace.com.

// finir //

Plus de communiqués de presse et de rapports de situation ou Meilleures histoires.

Veuillez suivre SpaceRef sur Twitter et comme nous sur Facebook.

soumettre à reddit