Magazine

Si j'étais le nouveau directeur de Deer Valley (suite…)

Publié le 07 décembre 2021 par Go11

Voilà un exercice toujours amusant et plein de créativité. Que ferais-je si j'étais le prochain directeur général de Deer Valley ? 

Si j'étais le nouveau directeur de Deer Valley (suite…)

Sachant que je pourrais faire tout ce que je veux, je serais quand même essentiellement confronté à deux choix fondamentaux : ne presque rien faire et agir en gestionnaire dans la continuité totale, tirant partie au maximum de la réputation et l’image fabuleuses qu’a la station, pendant que la planète se réchauffe rapidement, que la neige fond encore plus vite et que le ski est en train de disparaître. 

Si cela n'est pas du goût d'Alterra et de ses actionnaires, je blâmerais le réchauffement climatique et les « baby-boomers » comme moi qui seront accusés d’être la cause de tout ce gâchis. Un choix sûr, facile et simple, mais certainement pas mon préféré. 

D’un autre côté, je pourrais améliorer les choses comme je les vois et les imagine, pour faire durer Deer Valley un peu plus longtemps et offrir une bien meilleure expérience à ses futurs usagers. N'est-ce pas le sens qui doit marquer un management visionnaire ? 

Je vais enfin adapter cette station aux temps modernes et apporter un peu de snowboard en ouvrant certains secteurs de la montagne à cette forme de glisse, et ainsi faire le bonheur des familles où certains skient et d’autres surfent. 

Dans le même esprit, j'ouvrirai également des Terrain Parks dans un écrin naturel au beau milieu de la foret ce qui les rendraient unique dans leur catégorie. Je repenserai totalement le projet de développement du parking actuel á Snow Park pour rendre l'ensemble de l'accès à la station plus logique, facile et étonnamment surprenant en installant des navettes rapides directement vers les remontées mécaniques et en ramenant les skieurs à leur moyen de transport après le ski. 

Je réfléchirais longuement et très sérieusement à la manière d'intégrer (ou non) le Mayflower Mountain Resort d'Extell (une station adjacente, qui est en construction en ce moment ; entre parenthèse, quelle folie de vouloir construire une station de ski en ces temps !) dans l'expérience que peut offrir Deer Valley. 

J'adopterais également une approche de base zéro et réinventerais l'expérience gastronomique qu’offre la station et l’amènerais au goût du 21e siècle. Pendant que j'y suis, je me concentrerais également sur le rajeunissement de la culture globale de la station, en me débarrassant de ses Cadillacs et je la rendrais á nouveau jeune et fraîche. 

Je substituerai également un plaisir débridé au snobisme qui marque cette station et qui l'étouffe lentement, et enfin, je « filtrerais » considérablement l'accès des détenteurs du forfait Ikon. 

Le mieux dans tout cela est que je me ficherai de ce que pense Alterra de ma gestion, car je ferais tout cela pour le plus grand bien de Deer Valley, et enfin tout comme Dieu au terme de cette nouvelle re-création, je me reposerais en sirotant une bonne bière artisanale bien fraîche ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte