Bref, je finis logiquement par me tourner vers Sinn, mais ces montres qui semblaient avoir toutes les qualités étaient trop chères pour moi.
Pourtant, j'ai réussi à accéder à mon rêve en fouinant à droite et à gauche, et surtout grâce au marché de l'occasion. Après quelques échanges de mails via Google traduction avec un eBayeur Allemand, je me portais acquéreur d'une 856 S qui venait de subir une belle révision, avec changement de capsule et tout le toutim.
Pour rappel, la Sinn 856 S est motorisée par un mouvement automatique ETA 2893-2. D'une taille abordable de 40mm sans la couronne, elle est dotée d'un verre saphir traité anti-reflets, et elle est étanche à 200 mètres. Une de ses particularités, c'est que l'acier de son boitier est "tégimenté", ce qui signifie qu'il subit un traitement spécial qui le rend 4 fois plus dur qu'un acier normal utilisé dans d'autres montres. De plus, elle possède une protection anti-magnétique ainsi qu'un système de déshumidification du mécanisme via une petite capsule de sulphate qui va absorber toute l'humidité qui pourrait surgir dans la montre.
Pour l'occasion, j'ai essayé de m'appliquer du mieux possible pour les photos, en fabriquant mon premier caisson "à la Tony". Le résultat est loin d'être parfait, mais il est de loin bien mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je progresse, donc, merci Tony. Mais place à ces fameuses photos.
Vous remarquez le "S" de la marque sur la couronne (vissée). Pour ceux qui se demanderaient comment tient la couleur du boitier, cette montre date de 2004, et a visiblement reçu quelques chocs. On voit donc apparaître le métal, rien de bien catastrophique, quand même…
Sous toutes ses coutures…
Si vous regardez bien la photo en haut à droite, vous verrez les initiales SUG de la société qui fabrique les boitiers pour Sinn…
Même la boucle, en métal, est noire.
Le fond, qui n'est pas noir contrairement au reste, avec diverses inscriptions en teuton.
Deux photos au poignet, parce que c'est quand même pratique pour se faire une idée de l'encombrement de la bestiole.
Et enfin deux photos avec le bracelet métal que je désirais tant. Je la voulais à la base avec le bracelet métal, mais je n'ai pas réussi à la trouver en occasion, donc je me suis dit que j'allais acheter le bracelet à part. Problème : tous les revendeurs sont actuellement en rupture de stock. Heureusement, un gentil membre de Forum à Montres a accepté de me vendre le sien. Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-ętre :
- Wakmann Vajoux 730 - Histoire d'une montre
- Hamilton Khaki Field Mechanical Officer
- Archimede Pilot Chronograph
- Toutes les montres de Geek sont lŕ !
- La naissance d'une passion…
- Precista Italian PRS-20 non LE
- La montre Fossil Retro LED
- Guide de la montre militaire ŕ moins de 500 euro
- L'homme le plus vieux du monde a l'air de s'éclater dans la vie !
- De l'ombre ŕ la lumičre