Magazine High tech

[OpenBlog] Qui sera le champion de ligue 1 pour l'année 2008-2009 ?

Publié le 04 août 2008 par Praska

Petite nouveauté sur VieDeGeek ; on lance le principe OpenBlog. C'est simple, les habitués au blog pourront proposer un article à publier sur le site. La thématique peut-être très variée ; on ne juge que la qualité et non le sujet (comme son nom l'indique OpenBlog vous permet de parler de tout ce qui vous fait plaisir). L'article qui suit nous a surpris par son cœur, bien que parlant de football, nous ne nous sommes pas ennuyé à le lire. D'autres ont déjà participés de façon moins formel comme Flo avec Soul of Jamaïca. En bref, une façon à nous de remercier nos lecteurs les plus assidus.



Ligue 1 Orange
Pour vous les femmes et rien que pour vous, la ligue 1 repart de plus belle et cela pour la 77ème année consécutive !

La suprématie lyonnaise, la revanche bordelaise, la marche en avant marseillaise, le renouveau parisien, l’espérance stéphanoise, le fantôme monégasme et les 14 autres clubs vont se lancer dans une longue et belle course pour devenir Champion de France. Et ça recommence dès le samedi 9 aout 2008.

Quand je dis belle course, je devrai dire : on veut du « beau » jeu : plus de buts, plus de gestes techniques, moins de cartons, moins de violence et moins de connards dans les tribunes. On demande juste un championnat à l’Anglaise.

Olympique Lyonnais


Logo Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais va-t-il remporter son 8ème titre consécutif ? Après avoir dérobé le meilleur entraineur de France, Monsieur Puel, ils ont investis dans les meilleurs jeunes du championnat : Pjanic, Lloris, Ederson ainsi que dans des joueurs confirmés comme Makoun, Mensah et Piquionne. Les Lyonnais ont réussis à faire un recrutement se basant aussi bien sur la qualité que sur l’avenir, et cela comme chaque année depuis 8 ans.

Mais cette année les Lyonnais n’ont-ils pas fait deux erreurs ?

  • La perte de Coupet, joueur cadre, peut entamer l’équilibre du groupe,
  • L’harmonie dans le vestiaire peut être en péril, en effet la concurrence entre joueurs risque d’être féroce (imaginez Kallstrom, Bodmer et compagnie sur le banc).

Karim Benzema, meilleur joueur de Ligue 1, fer de lance de l'attaque lyonnaise - DPPI

Le roi Lyon finira, bien sûr, dans les trois premiers, mais supporteront-ils cette année la revanche bordelaise ?

Girondins de Bordeaux

Logo Girondins de Bordeaux
Equilibre conservé, renfort de taille internationale (Gourcuff), effectif riche ; la cuvée bordelaise de cette année ne peut être que bonne.

Je ne vois aucun point négatif à part peut être celle de jouer sur tous les tableaux : ligue 1, Ligue des champions, coupe de France, coupe de la ligue. Après avoir tout gagné en tant que joueur, Laurent Blanc va-t-il remporter son premier championnat en tant qu’entraineur ?

Laurent Blanc, champion du monde 1998 - Photo prise le 8 juin 2007/REUTERS/Nicolas Tucat

Olympique de Marseille


Olympique de Marseille Logo

Que peut dire un parisien, depuis sa naissance (je dirai même depuis les couilles de son père), de l’Olympique de Marseille. « Marseille, Marseille, Marseille, on t’enc… ». Oui désolé c’est vrai plus de violence.

Non sérieusement, ça fait du bien de voir une équipe de Marseille dans le haut du tableau. Un recrutement cohérent et sérieux avec les arrivées de Koné et Ben Arfa. Mais une perte, Nasri, qui perturbera, peut être, l’entre-jeu olympien. Avec Koné Ben Arfa, sans Nsari et une ligue des champions comme objectif prioritaire, quand on connait l’historique du club, l’OM peut il mieux faire qu’une 3ème place dans le championnat français ?

Djibril Cissé, attaquant de l'Olympique de Marseille - AP/ARMANDO FRANCA

Paris Saint Germain


Paris Saint-Germain

« Après avoir recruté X et Y, cette année, paris va jouer les premiers rôles »

Chaque année c’est la même phrase et le même espoir des supporters. Et à chaque fois, c’est le flop ! Et ça va de pire en pire à chaque nouvelle saison. Les supporters se plaignent du prix des abonnements, mais je les rassure ; si cette année ça continue dans la lignée des 3 années précédentes, en ligue 2 on aura enfin des prix abordables.

Je suis peut être pas objectif mais j’ai repris espoir avec les arrivées de Makelele et Giuly, joueur de classe mondiale (bon ok je vais être objectif, de classe internationale). Les jours ne pourront qu’être meilleurs, non ?

Claude Makelele aux côtés de son nouveau président Charles Villeneuve - Panoramic

Je regrette le départ de l’aigle des Açores, notre mentor, notre sauveur alors j’aimerais remercier Pedro Miguel Pauleta pour les services rendus au plus grand club du monde (heu… désolé, c’est plus fort que moi).

Les joueurs du PSG rendent hommage à Pedro Miguel Pauleta, le 10 mai 2008. Le Portugais fait ses adieux au Parc des Princes - REUTERS/Benoit Tessier

Pensez-vous que le PSG peut prétendre à un titre en ayant pas de réel buteur ?


J’espère avoir un championnat alléchant et combattif jusqu'à la 38ème journée et pas un parcours solitaire ou des illogismes comme les surprises de Nancy, Nice, ou Lorient. Qui de Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris va remporter le titre ? Une petite équipe peut toujours créer la surprise, mais qui ? Mon Pronostic ? Bordeaux premier, Lyon second suivi de Marseille et le chocolat pour Paris.

Et le votre c’est quoi ?

Article par Kevin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine