Magazine Gadgets

Une nouvelle subvention aidera à enseigner aux étudiants les bases du codage

Publié le 08 décembre 2021 par Mycamer

En collaboration avec une équipe de l’Université de l’Idaho, les bibliothécaires de l’UO ont reçu une subvention d’avancement des sciences humaines numériques de 49 919 $ du National Endowment for the Humanities pour développer de nouveaux plans d’enseignement axés sur la technologie pour les cours de sciences humaines.

Le projet de subvention soutiendra l’enseignement du codage de base, la documentation des données, la présentation et le développement de sites Web par le biais de tutoriels et d’ateliers en classe pendant le reste de l’année universitaire en cours.

À l’UO, le projet est dirigé par les bibliothécaires Kate Thornhill, Gabriele Hayden et Rayne Vieger. Thornhill et Hayden utilisent un logiciel numérique appelé CollectionBuilder pour enseigner aux étudiants et aux membres du corps professoral comment interagir avec les données de manière globale.

L’idée, a déclaré Thornhill, est d’enseigner aux personnes de toutes les disciplines universitaires les compétences techniques traditionnellement enseignées uniquement dans les cours d’informatique, mais qui sont très précieuses sur le marché du travail.

« Les élèves doivent apprendre ces compétences », a déclaré Thornhill. «Et il ne devrait pas simplement être attaché à un département d’informatique. Tout le monde devrait avoir accès à l’apprentissage de l’utilisation des données et de l’utilisation d’Internet. »

CollectionBuilder, qui fournit des modèles pour la création de sites Web présentant la collecte de données, agit comme un outil pédagogique. Il permet d’accéder facilement à ce que Thornhill appelle « les entrailles » d’un site Web ou d’un blog.

Au-delà du front-end convivial des constructeurs de sites Web typiques comme WordPress se trouve un monde complexe de données codées. Les étudiants qui comprennent comment manipuler ces données ont un avantage sur le marché du travail de plus en plus concurrentiel et axé sur la technologie, a déclaré Thornhill.

“Cela permet aux étudiants d’apprendre ce qu’il y a dans les tripes sans avoir à suivre tout un tas de cours de codage”, a-t-elle déclaré.

Hayden, qui se spécialise dans la gestion des données de recherche à la Knight Library, dirigera le développement d’ateliers et de didacticiels CollectionBuilder. Elle et Thornhill travailleront avec des employés de premier cycle en sciences humaines numériques pour aider à créer des programmes qui montrent aux enseignants comment intégrer le programme CollectionBuilder dans les salles de classe.

Finalement, Hayden espère partager le matériel pédagogique qu’elle et ses collègues ont préparé pour les ateliers avec d’autres institutions. Leur travail se terminera d’ici juin 2022, date à laquelle elle et Thornhill espèrent partager leur travail lors de conférences régionales et nationales.

De cette façon, a déclaré Hayden, les collèges communautaires et les institutions disposant de moins de fonds disponibles que l’UO pourront adopter les leçons CollectionBuilder dans leurs propres programmes.

“Nous voulons faire passer le mot parmi nos collègues et cohortes, ce qui leur permettra d’adopter beaucoup plus facilement cela et de le faire dans leurs propres institutions”, a-t-elle déclaré.

Hayden et Thornhill travailleront également avec le professeur d’anglais Mattie Burkert pour intégrer CollectionBuilder dans ses cours d’humanités numériques ce printemps. Burkert enseigne une séquence de cours de deux trimestres dans le cadre du département d’anglais mineure en humanités numériques, qu’elle travaille à repenser autour de l’outil CollectionBuilder.

“Je vois cela comme une opportunité d’enseigner des compétences de base en matière d’information et de technologie qu’ils utiliseront, espérons-le, qu’ils continuent ou non à faire des humanités numériques”, a déclaré Burkert.

En plus de l’intégration en classe, la bibliothèque Knight lancera un atelier d’assistance CollectionBuilder par le biais du laboratoire numérique de recherche, d’éducation et de médias de l’UO, ou RÊVER Laboratoire. Situé au premier étage de la Knight Library, le DREAM Lab organise régulièrement des ateliers sur les humanités numériques et les sujets liés aux données.

À partir du trimestre d’hiver 2022, le laboratoire offrira également un soutien technique et créatif à ceux qui souhaitent apprendre à utiliser CollectionBuilder.

“S’il y a des gens qui souhaitent utiliser CollectionBuilder pour leurs propres recherches, ils peuvent venir discuter avec nous et apprendre à concevoir ce projet en utilisant CollectionBuilder comme base de données”, a déclaré Thornhill.

— to www.miragenews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines