The Big Leap // Saison 1. Episode 11. We Make Our Own Light!
SEASON FINALE*
Ce final de The Big Leap représente tout ce que j’ai pu aimer durant onze épisodes. Je sais qu’il faudrait être fou pour imaginer que la série serait renouvelée pour une saison 2 mais en tout cas j’aurais apprécié ce qui est pour moi l’une des meilleures séries de cette année 2021. Après la mort de Paula dans l’épisode précédent, The Big Leap nous offre le grand final de l’émission. Il y a de l’humour, de l’émotion et cette envie de nous en donner encore plus. Il y a de nombreux développements fait dans cet épisode qui permettent d’entrevoir un brin de conclusion par ci et l’envie de poursuivre par là. Ce que les scénaristes ont réussi à faire avec The Big Leap c’est donner envie de suivre la série en tant que tel mais aussi l’émission qu’ils filment ici. Car l’émission est elle aussi intéressante et je dois avouer que j’aurais presque été pour l’idée d’une série hybride où FOX aurait aussi la télé-réalité The Big Leap à l’antenne en même temps que la série.
La performance sur le Lac des Cygnes est magnifique. Tout commence sans lumière après le cliffhanger de l’épisode précédent pour se poursuivre intelligemment dans cet épisode autour des drames de chacun. Quelle performance ! Je ne m’attendais pas spécialement a être bluffé par tout ça mais la série a réussi son pari de nous investir dans une télé-réalité en plus des drames personnels de ses personnages. Il y a un sens du réalisme dans The Big Leap qui rend le tout encore plus fascinant. Les commentaires des fans sont intéressants car ils renforcent ce sentiment que The Big Leap n’est pas qu’une série mais aussi une émission de télé-réalité. Il y a comme une sorte de double sens dans ce que la série entreprend qui me fascine.
J’ai tout de même préféré l’épisode précédent, en grande partie pour les émotions qu’il pouvait dégager. Piper Perabo était l’un des meilleurs éléments de The Big Leap. Bien que le reste du casting délivre ici tout ce que l’on a envie de voir de chacun d’eux, je dois avouer que je continue d’être bluffé par la série. Le meilleur arc du ballet est probablement celui de Raven et Julia. C’était presque trop court comme souvent dans une série qui a un aussi grand casting que celui-ci. The Big Leap n’aura probablement jamais de suite mais j’ai apprécié tous les instants de ce dernier épisode comme si c’était le dernier de la série.
Note : 8/10. En bref, un final à la hauteur de mes attentes démontrant une fois de plus à quel point The Big Leap était l’une des meilleures nouveautés de l’année.
FOX n’a pas encore renouvelé ou annulé The Big Leap mais une saison 2 est peu probable compte tenu des audiences catastrophiques. * Je suis dans le dénie, je refuse d'écrire "series finale"