Magazine Culture

Critiques Séries : Abbott Elementary. Saison 1. Pilot.

Publié le 09 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Abbott Elementary // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Le mockmentary est un genre inépuisable et Abbott Elementary est la dernière incursion du genre. Depuis le succès de Modern Family on n’a pas vraiment eu de série qui reprenait de façon intéressante ce concept ô combien amusant. Abbott Elementary se rapproche un peu plus de The Office / Parks & Recreation puisque nous sommes ici sur un lieu de travail. Mais l’aspect le plus intéressant du mockumentary à mes yeux ce sont les situations comiques qui apparaissent bien souvent plus spontanées que dans une comédie traditionnelle. Quinta Brunson (Big Mouth, Up for Adoption) nous offre ici quelque chose de réellement amusant. Dès le début la série tient ses répliques et ses situations. Je dois avouer que j’attendais rien de cette comédie et j’ai rigolé. Le plus important dans une comédie c’est de rire et le casting est parfait. Nous sommes dans une école qui manque d’argent ce qui permet là aussi de créer des situations amusantes avec tous les profs de cette « pire » école publique du pays.

Les enseignants de l’une des pires écoles publiques du pays se soutiennent mutuellement et tentent de trouver un moyen de contrecarrer les directives de l'éducation nationale vis-à-vis des élèves.

Dans un sens, Abbott Elementary donne l’impression d’être liée à Parks & Recreation et aussi un peu à Superstore. Comme cette dernière Abbott Elementary est une série sur une héroïne courageuse qui pense faire la différence avec son boulot. On sait très bien que cela mène à des situations délirantes mais teintées d’un réalisme qui rend le tout encore plus attachant. Il y a de quoi se retrouver dans certaines situations vis-à-vis des enfants. Janine est une héroïne qui fait tout de suite son effet, probablement aussi car l’actrice a aussi créé la série ce qui a probablement dû aider. Tous les ingrédients sont là pour faire de Abbott Elementary une excellente comédie si elle poursuit dans cette direction. Le sens aiguisé de la comédie qui arrive toujours au bon moment rend Abbott Elementary amusante. Certaines situations comme l’homme de ménage qui donne un cours sur les Illuminati est un grand moment. C’est drôle et rapide mais justement cela me rappelle les meilleures heures du genre. Abbott Elementary n’est pas Modern Family mais quelque chose de plus ciselé et plus sérieux comme les comédies de NBC du genre ont pu l’être.

« We are in a crisis! »

« No, the crisis is eating the cafeteria pizza for lunch »

Note : 7/10. En bref, un premier épisode réussi pour une comédie qui promet d’être ma prochaine obsession si elle continue dans cette direction.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog