Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 10.

Publié le 09 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 5. Episode 10. Unknown Origin.

Si l’épisode précédent était une affaire assez simple et classique pour une série médicale comme The Resident, cet épisode nous offre quelque chose de différent. Pour ajouter un peu de tension, cet épisode nous délivre plus de questions que de réponses et notamment sur l’état de Bell. Bruce Greenwood est l’un de mes membres fétiches du casting de la série. En dehors de la frustration logique de cet épisode qui permet aussi de délivrer un cliffhanger, cet épisode est bourré de scènes efficaces. D’un point de vue purement médical, il y a de l’action tout au long de l’épisode. Je dois avouer que j’aime quand une série médicale se concentre sur l’action plus que sur les drames de chacun de ses personnages. Ce n’est pas que je n’aime pas les drames personnels car il y a de nombreuses scènes toujours mignonnes et touchantes (notamment entre Conrad et sa fille au début de l’épisode) mais l’action est une occasion de redémarrer la machine d’un coup d’un seul.

L’équipe d’intervention menée par Conrad dans cet épisode permet à The Resident de sortir un peu de Chastain. C’est toujours bien de voir des médecins sur le terrain en dehors d’un hôpital. Cela a souvent donné lieu dans de nombreuses séries médicales à des séquences efficaces. La scène de l’accident est fabuleuse et l’on sent que les producteurs ont sorti le chéquier afin de nous offrir quelque chose de pertinent. Les scènes m’ont donné l’impression d’être dans un film d’action. Le titre de cet épisode tient son nom de deux choses différentes : la fièvre mystérieuse de Jerome et aussi une référence à Cade. Cade est quelqu’un qui m’a pas froid aux yeux et qui se jette dans la gueule du loup. Elle sait ce qu’elle fait et elle est parfaite dans son boulot. Cet épisode sert d’introduction solide au personnage et l’on peut imaginer qu’elle sera importante dans la suite de la saison. Cela peut être une parfaite antagoniste et même un intérêt amoureux futur intéressant si les scénaristes vont dans cette direction.

Ensuite Devon reste vraiment mon personnage fétiche de la série. Le coller avec Trevor était une bonne idée, notamment car j’ai appris à apprécier Trevor dans cet épisode. Au début c’était un petit con mais je dois avouer que je le trouve bien plus touchant dans cet épisode que depuis son introduction. Même son histoire avec le chien était vraiment mignonne et offre une personnalité différente à quelqu’un qui était jusqu’à présent plus un petit con qu’autre chose. La série teste aussi clairement le potentiel de la relation entre Trevor et Billie. Je me demande dans quelle direction The Resident va bien pouvoir aller mais il y a pas mal de choses intéressantes qui pourraient advenir dans la suite de la série. Le destin de Bell est toujours entre les mains des scénaristes mais je serais presque déçu que l’on dise aussi au revoir à ce personnage après que l’on ait déjà dit au revoir à Nic dans le second épisode de la saison.

Note : 7/10. En bref, un épisode dynamique et rythmé qui n’offre aucun temps mort et donne aussi l’envie de voir la suite rapidement.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog