Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episodes 7 et 8.

Publié le 10 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 4. Episodes 7 et 8. Someplace Far Away from All This Violence / You Will Remember Me.

Je me demande si « Someplace far away from all this violence » n’a pas été écrit par les scénaristes car Legacies est diffusée en duo avec Walker sur The CW. On nous plonge dans une sorte de western mélangé à la mythologie de la série et je dois avouer que c’est assez original (bien qu’étrange). Dans cet épisode, le but est de récupérer l’humanité de Hope. J’apprécie tout de même la référence que Legacies cherche ici avec l’histoire de The Vampire Diaries. La référence à Caroline Forbes est parfaite pour nous rappeler aussi ce qui s’est passé dans l’univers du Vampire Diaries-verse. Un peu comme Caroline lorsqu’elle a perdu sa mère, Hope cherche à oublier la douleur et le traumatisme qui vient avec la perte de sa famille et après avoir tué Landon. On ne peut pas trop lui en vouloir mais en tout cas Legacies a su faire quelque chose de très intelligent avec Hope cette année. On se rapproche beaucoup plus ici de ce que j’aime dans la série. Hope est un personnage qui méritait bien que l’on s’attarde sur elle et surtout qu’elle évolue enfin. Legacies lui en a donné l’occasion et cet épisode tente avec Salvatore Idol quelque chose.

Pour autant, cet épisode était tellement étrange que je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’il voulait réellement faire. La finalité est facile à cerner mais le chemin que les scénaristes prennent m’a donné l’impression qu’ils ont gâché complètement l’épisode et son ambition. Cleo qui tente d’imiter Landon ne fonctionne pas, MG qui tente de dire la vérité pareil, etc. Tout cela ne prend pas vraiment alors que Legacies avait jusqu’à présent réussi à faire quelque chose de très intelligent. Je ne peux pas reprocher aux scénaristes le besoin d’être créatif mais cela n’a aucun sens ici. Il y a tellement de genres qui se mélangent dans cet épisode que je n’ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir. Dommage car Legacies avait ici du potentiel pour faire quelque chose autour de Hope et de ces amis qui cherchent à lui permettre de retrouver son humanité. A côté de ça, « You Will Remember Me » permet à Legacies de revenir un peu plus à ce que l’on peut attendre de la série.

Aurora de Martel est une bonne idée. Depuis son temps dans la saison 3 de The Originals elle avait tout à fait sa place dans cette saison de Legacies. Etant donné que la série se rapproche de plus en plus de la mythologie originelle de tout cet univers, faire revenir des personnages d’autres séries est parfait. Ce que cet épisode confirme aussi c’est que la personne qui a contacté Hope au téléphone et travaillant pour Triad est … Aurora. C’est une très bonne chose que de la voir de retour ici, notamment par rapport à la façon dont son histoire a été traitée dans The Originals. Ce n’est pas le personnage que j’attendais spécialement mais c’est un retour bienvenu qui permet de donner à Legacies toujours plus de pertinence dans ce qu’elle nous raconte. On ne sait pas grand chose du plan d’Aurora mais elle peut devenir un enjeu bien plus intéressant pour la suite de Legacies. Si pour le moment Legacies a surtout développé les nouveaux pouvoirs de Hope et sa place de tribride, cet épisode fait quelque chose de légèrement différent et complémentaire alors que Hope est désormais ce qu’elle est.

La réalité très Grey’s Anatomy-esque était étrange. Là aussi on sent que les scénaristes ont créé ça car Grey’s Anatomy est diffusée en même temps que Legacies. Après avoir tiré du côté western, elle tire du côté médical. Je ne suis pas un grand fan de ces séquences qui sortent la série un peu trop de ce qu’elle faisait de bien jusqu’à présent. Tout ce que j’attends de Legacies désormais c’est qu’elle continue de jouer avec le côté sombre qu’elle a introduit depuis le changement de Hope.

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, Legacies parvient à faire évoluer ses intrigues mais s’égard par moment dans des intrigues étranges.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog