Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 7.

Publié le 10 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 2. Episode 7. Little Boxes.

L’épisode précédent de Big Sky permettait de faire évoluer drastiquement tout un tas d’intrigues de la saison. C’est une excellente chose compte du fait qu’une bonne partie de Big Sky avait du mal à avancer au début de la saison. Le seul problème une fois de plus ici c’est que la série continue de s’accrocher à son passé comme une moule à son rocher. J’ai l’impression que Ronald sera toujours dans les parages et ce personnage est vraiment devenue l’une des plus grandes plaies de la série (et quand on connaît le niveau de la série, c’est dire à quel point c’est une catastrophe). Ronald était jusqu’à présent kidnappé mais maintenant il est libre. Quel enfer ! Il est probablement sur la route afin de ruiner la vie de quelqu’un d’autre et ce n’est pas spécialement ce que j’avais envie de voir. Je me demande pourquoi les scénaristes s’accrochent autour à ce personnage qui symbolise la caricature qu’est Big Sky. Il n’a plus rien à raconter et ce que la série a fait de lui durant sept épisodes était aussi ennuyeux que ridicule. L’autre problème de Big Sky est sa diffusion (ce qui ne posera probablement pas de problèmes pour ceux qui ne la suivent pas en fonction de sa diffusion). A chaque fois que Big Sky fait les choses bien, à son retour rien n’est vraiment intrigant.

On savait que Mark n’allait pas mourir car cela n’aurait pas spécialement été une évolution intelligente pour l’histoire. Scarlet de son côté a prouvé qu’elle était aussi folle qu’intelligente. De ce fait je me demande comment elle a pu se faire manipuler par Wolf et Agatha aussi longtemps. Elle était désespérée mais je dois avouer que Big Sky ne sait rien faire pour rendre tout ça percutant. Pour ce qui est de Cassie et Jenny, je me demande ce que les scénaristes veulent faire. Cassie est absente une grande partie de cet épisode (même si elle a son moment avec Mark que la série prépare depuis tellement longtemps que cela n’a aucun intérêt ici). Les triangles amoureux ne sont pas le fort des scénaristes de Big Sky et ils le démontrent dans cet épisode. Big Sky a besoin de prendre des risques et de tuer des personnages afin de réellement prouver qu’elle est capable de tout. Après tout la série a toujours été caricaturale donc un personnage de plus qui meurt tôt c’est une bonne idée.

Big Sky n’est pas le genre de séries que j’ai envie de suivre pour des romances. C’est ennuyeux et ridicule car je n’arrive toujours pas à m’attacher aux personnages. Le casting a beau tout faire pour tenter de nous faire apprécier le résultat, je me peux m’empêcher d’être déçu. Avec cet épisode et la pause à venir, Big Sky se repose sur l’idée que l’on a envie de revenir car Ronald est en cavale à nouveau et libre de ses actes. Pour autant ce n’est pas le cliffhanger de mes rêves, c’est même mon plus grand cauchemar.

Note : 3/10. En bref, Big Sky retombe dans ses propres travers de série ennuyeuse aux évolutions douteuses.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog