Magazine Société

Le Mermoz et le Princesa Marissa à la casse

Publié le 04 août 2008 par Maxcruises

La compagnie grècque Louis Cruise Lines a récemment vendu les paquebots Princesa Marissa et Serenade (mieux connu en France sous le nom de Mermoz). Ces ventes ont toutefois un but bien précis car Louis Cruise Lines désire remplacer ces deux navires ''classiques'' par les Thomson Spirit et Thomson Destiny.

Tout le monde sait qu'un paquebot coûte énormément cher, et ce, même à la casse. Même si Louis Cruise Lines avait racheté le Mermoz en 1998, celle-ci préfère s'en débarrasser et s'acquitter de deux nouvelles unités qui donneraient de la saveur dans la flotte grècque : les Thomson Spirit et Thomson Destiny, de la compagnie Thomson Cruise Lines. Tout comme le France, le Mermoz a fait son chemin, et cette fois c'est définitivement la fin de sa carrière, car il sera mis à la casse prochainement.

Le Princesa Marissa, quant à lui, navigue depuis plus de 22 ans dans la flotte de Louis Cruise Lines, il constitue alors un véritable joyau pour les croisières de luxe à Santorin et dans les îles grècques. Le Princesa Marissa a été construit en 1966, et donc, tout comme le Mermoz, le Princesa Marissa est appelé un navire ''classique'', c'est-à-dire un navire qui se fait vieux et qui doit, pour des raisons de sécurité, d'être mis à la casse.

Louis Cruise Lines a vendu les deux navires pour la somme totale de 8,4 millions de dollars, et se prépare pour la phase deux de son programme de croisières, ou son deuxième chapitre, avec les nouvelles unités qui constitueront un bienfait sur les eaux grècques. Louis Cruise Lines achètera les Thomson Spirit et Thomson Destiny prochainement pour la somme de 123,5 millions de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxcruises 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines