Magazine High tech

Fonera 2.0 : à code ouvert.

Publié le 21 avril 2008 par Nikogaug

Une nouvelle version de la Fonera va bientôt Sortir. La Fonera 2.0. Ca reprend malheureusement le nom débile des sites web 2.0 mais c’est surtout pour faire passer le message qu’une communauté de bénévoles pourront bientôt travailler sur les Frimewares de la nouvelle Fonera sans entrer dans l’illégalité comme c’est le cas actuellement.

Cette nouvelle communauté s’appelerai la Fonosphère ! Wouaaaaaaaooooooooh !

Mais derrière ce “plan marketing”, il y a quand même une réalité. La Fonera, qui symbolisait déjà le partage des connexions Internet rentre maintenant dans un esprit open source, avec une communauté de développeurs bénévoles qui à mon avis seront très content de pouvoir pousser les limites de cette fonera.

Pour ce qui est des nouveautés de la Fonera, voici ce que nous en dit Fon Blog (en vrac) :

de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services tels que la possibilité de se connecter à un disque dur autonome, et d’uploader ou télécharger du contenu à partir d’Internet

“La Fonera 2.0 fournira une connexion USB et les utilisateurs pourront brancher n’importe quel type de périphérique USB à celle-ci (tant qu’il y aura du support logiciel dans le firmware, et nous invitons les développeurs à ajouter le support pour n’importe quel dispositif ils pourraient penser) . La Fonera 2.0 fournira la possibilité de connecter un disque dur ou une clé USB, de sorte que vous pourrez y accéder sur votre réseau local et l’utiliser pour stocker le contenu que votre Fonera 2.0 téléchargera sur Internet pour vous. Une autre fonctionnalité intéressante : nous travaillons sur la capacité HSDPA pour connecter un modem au port USB de la Fonera 2.0, de partager une connexion HSDPA lorsqu’on est en déplacement ou lorsque DSL n’est pas disponible. “

Et d’après le Site OpenBox4 (Communauté des développeurs de la NeufBox), avec la Fonera 2.0, il sera permit d’ “envoyer ses photos sur Flickr, envoyer ses vidéos sur Youtube et télécharger des torrents“.

Découvert via OpenBox4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nikogaug 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte