Magazine Culture

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 2. Episodes 8 et 9.

Publié le 13 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Law & Order: Organized Crime // Saison 2. Episodes 8 et 9. Ashes to Ashes / The Christmas Episode.

Avec ces deux épisodes, Law & Order: Organized Crime conclut d’un côté l’histoire des albanais lancée au début de la saison et nous offre une histoire de disparition. « Ashes to Ashes » est une conclusion assez classique pour la série. Disons que cela ne change pas vraiment de ce que l’on a pu voir précédemment dans celle-ci. Pour autant, Law & Order: Organized Crime nous offre pas mal de scènes d’action qui permettent de créer quelque chose de rythmé. Le casting de la première partie de la saison était réussi. Vinnie Jones a su montrer les crocs (même si je regrette qu’il n’ait pas fait plus dans le feu de l’action). Stabler est le héros de cette histoire et la série se sert plutôt bien du personnage et de la révélation à ses anciens collègues mafieux qu’il est finalement flic. L’histoire d’Edi Wagner et Besa est bien mieux gérée que celle de la première saison de la série. Les quatre derniers épisodes ont même tellement accéléré les choses que c’était grandiose (pour du Law & Order bien évidemment).

Agnes quant à elle vole vraiment la vedette à tout le monde. Cette femme est vraiment une femme de poigne et la série a exploité le talent de chacun de façon intelligente. Christopher Meloni est plus intéressant quand il est dans le feu de l’action que lorsqu’il embrasse toutes les femmes de la série. Je n’ai jamais été fan des relations qu’il a eu dans Law & Order: SVU (en dehors de celle avec Benson qui a toujours été l’élément central de la série). Il n’y a rien de mieux dans une série comme Law & Order: Organized Crime que lorsque celle-ci se concentre sur ses personnages. En l’occurrence dans « The Christmas Episode » c’est Eli Stabler, le fils d’Elliot qui se retrouve dans de beaux draps alors que celle avec qui il a couché est décédée. Je n’attendais pas grand chose de cet épisode si ce n’est qu’il nous lance sur une toute nouvelle histoire. Par chance, cet épisode dit de Noël permet de créer une dynamique intéressante où l’on ne s’ennuie pas.

Le fait que Wheatley soit toujours dans les parages m’embête. Dans un sens je trouve dommage que la série garde ce personnage sous le coude. Non pas que Dylan McDermott est quelqu’un que je n’aime pas mais j’aurais bien aimé que l’on en finisse une bonne fois pour toute. Ce n’est pas comme si cette affaire avait encore des choses à raconter. Les révélations en parallèle sur ce qui s’est passé avec Eli et les moments partagés entre Stabler et Benson permettent d’apporter un rythme. L’épisode a un bel équilibre entre des moments pour les personnages et d’autres instants plus dans le feu de l’action. Law & Order: Organized Crime s’avère être une série qui a trouvé le ton qu’elle voulait employé (même si celui-ci est assez similaire à SVU).

Note : 7/10. En bref, deux épisodes très différents qui permettent de démontrer un peu plus des capacités de Law & Order: Organized Crime à finalement avoir son propre univers.

New York : Crime Organisé - Bientôt sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog