Magazine Conso

Canard-Duchêne s’engage avec Reforest’Action

Publié le 13 décembre 2021 par Pascal Iakovou @luxsure

Depuis sa création en 1868, la Maison Canard-Duchêne célèbre la nature dans chacune de ses cuvées. Cette année, elle s'affranchit des codes classiques des fêtes de fin d'année et s'engage aux côtés de Reforest'Action dans sa mission de sensibilisation aux enjeux environnementaux pour le bénéfice des forêts.

Premier puits de carbone terrestre, cet écosystème abrite en effet 80% de la biodiversité. La restauration des forêts est une arme essentielle à la lutte contre le réchauffement climatique; elle est reconnue par l'ONU comme priorité de la décennie.

L'engagement de la Maison Canard-Duchêne en faveur de la sauvegarde de l'environnement s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue avec des process de développement durable intégrés à chaque étape d'élaboration du champagne.

Ainsi, 100% des vignobles de la Maison ont reçu la certification VDC en 2021 et 9 hectares cultivés sont certifiés en agriculture biologique depuis 2009.

Outre son implication dans la préservation de son patrimoine et des paysages du Parc Régional de la Montage de Reims, la Maison améliore également ses process : de la valorisation des déchets jusqu'au traitement des effluents, avec sa propre station d'épuration, en passant par la réduction de l'empreinte carbone, grâce notamment à une bouteille allégée.

Avec ce projet, Canard-Duchêne contribue à la reforestation en s'engageant à replanter en France plus de 20 000 arbres.

ÉDITION LIMITÉE CUVÉE

" C'EST À TRAVERS UN TEL PROJET QU'IL EST ESSENTIEL DE DONNER DU SENS À NOS ACTIONS. UN CHAMPAGNE PLEIN DE FRAÎCHEUR ET DE FRUITS, PLUS QUE JAMAIS PROCHE DE NOTRE TERROIR "

LAURENT FÉDOU, Chef de cave

Canard-Duchêne s’engage avec Reforest’Action
Canard-Duchêne s’engage avec Reforest’Action

CUVÉE BRUT RÉSERVE

ASSEMBLAGE

45% Pinot Noir

30% Chardonnay

25% Pinot Meunier

NOTES DE DÉGUSTATION

OEil : Une jolie robe or paille.

Nez : Des notes toastées et des arômes de fruits jaunes confits tels que l'abricot sec.

Palais : Une belle fraîcheur apportée par des arômes de fruits frais et juteux comme la mirabelle.

Dosage : Brut (7g/l)

Vins de réserve : 30%

Vinification en cuve thermorégulée

Fermentation malolactique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines