Magazine Finances

Papa partage une lettre bizarre que sa fille a reçue du patron lors de son premier jour de travail

Publié le 14 décembre 2021 par Argentaire

Un père sur Twitter a été en colère de lire la liste des règles que sa fille a reçues lors de son premier jour de travail – mais les gens disent que le message « ridicule » remonte à des décennies!

Pour beaucoup d’entre nous, nos premiers emplois sont souvent des postes au salaire minimum que peu d’entre nous aiment vraiment occuper.

Et un père a prouvé à quel point le premier emploi de sa fille était un cauchemar, alors qu’il postait une photo sur Twitter d’une lettre que son patron lui avait remise à son arrivée pour son tout premier jour de travail.

Le père, qui publie sous le nom @essjax, a expliqué que sa fille venait de quitter son emploi chez un détaillant local anonyme en Nouvelle-Zélande et qu’elle lui avait donné l’autorisation de publier une photo de la lettre – qui n’était en fait qu’une liste de 11 règles!

Papa partage une lettre bizarre que sa fille a reçue du patron lors de son premier jour de travail

Il a écrit à côté de la photo :

« Mon enfant a récemment quitté son emploi chez un détaillant local (qui emploie principalement des jeunes de 16 ans pour payer bien en dessous du salaire minimum). C’est une lettre qu’elle a reçue du patron lorsqu’elle est arrivée le premier jour de ce travail. »

Et une fois que vous aurez jeté un coup d’œil à cette lettre, vous serez heureux d’apprendre qu’elle a quitté son poste à la boutique.

La lettre est composée d’une liste de « 11 règles », chacune aussi étrange et démoralisante que la précédente.


Règle 1 : La vie n’est pas juste – s’y habituer !

Règle 2 : Le monde ne se souciera pas de votre estime de soi. Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT de vous sentir bien dans votre peau.

Règle 3 : Vous ne gagnerez PAS 60 000 $ par an dès la sortie du lycée. Vous ne serez pas vice-président avec une voiture et un téléphone tant que vous ne gagnerez pas les deux.

Règle 4 : Si vous pensez que votre professeur est dur, attendez d’avoir un patron.

Règle 5 : Retourner des hamburgers n’est pas indigne de votre dignité. Vos grands-parents avaient un mot différent pour le retournement de hamburgers: ils appelaient cela une opportunité.

Règle 6 : Si tu te trompes, ce n’est pas la faute de tes parents, alors ne te plains pas de tes erreurs, apprends d’eux.

Règle 7 : Avant votre naissance, vos parents n’étaient pas aussi ennuyeux qu’ils le sont maintenant. Ils sont devenus comme ça en payant des factures, en nettoyant vos vêtements et en vous écoutant dire à quel point vous pensiez être cool. Alors avant de sauver la forêt tropicale des parasites de la génération de vos parents, essayez d’épouiller le placard de votre propre chambre.

Règle 8 : Votre école a peut-être éliminé les gagnants et les perdants, mais PAS la vie. Dans certaines écoles, ils ont aboli les notes d’échec et ils vous donneront autant de FOIS que vous le souhaitez pour obtenir la bonne réponse. Cela ne ressemble en RIEN à quoi que ce soit dans la vraie vie.

Règle 9 : La vie n’est pas divisée en semestres. Vous n’avez pas de vacances d’été et très peu d’employeurs sont intéressés à vous aider à VOUS TROUVER. Faites-le pendant votre temps libre.

Règle 10 : La télévision n’est PAS la vraie vie. DANS la vraie vie, les gens doivent quitter le café et aller travailler.

Règle 11 : Soyez gentil avec les geeks. Il y a de fortes chances que vous finissiez par travailler pour un.


Les autres utilisateurs de Twitter n’ont pas été impressionnés par la lettre ridicule, et certains ont même souligné que la liste des règles n’était pas nouvelle.

Une personne a déclaré : « L’employeur n’est même pas original. Je me souviens avoir lu ces mots sur le mur d’une salle de classe quand j’étais adolescent. »

L’article Papa partage une lettre bizarre que sa fille a reçue du patron lors de son premier jour de travail est apparu en premier sur ARGENTAIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte