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Minecraft franchit 1 000 milliards de vues sur YouTube, le jeu le plus populaire de tous les temps sur la plateforme

Publié le 15 décembre 2021 par Mycamer
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Minecraft de Microsoft est l’un des plus grands jeux de la planète.

Microsoft

Minecraft est déjà l’un des best-sellers Jeux jamais fait, là-haut avec Tetris, Mario et Grand Theft Auto. Maintenant, il a franchi une nouvelle étape, comptant plus de 1 billion de vues sur YouTube.

Le jeu de construction du monde est apparu pour la première fois sur le service de partage de vidéos de Google en 2009, et est devenu l’une des plus grandes communautés de la plate-forme. Il existe plus de 35 000 chaînes de créateurs actives réalisant des vidéos sur Minecraft, a déclaré YouTube, dans 150 pays. Cela s’ajoute aux 140 millions de personnes qui jouent à Minecraft sur PC, appareils mobiles et consoles de jeux vidéo.

À une époque où les entreprises technologiques aiment Pomme, Google et Microsoft valent plus de 1 000 milliards de dollars, cela semble être juste un autre nombre. Mais pour Mojang Studios, l’équipe de développement basée à Stockholm qui a créé Minecraft, c’est un rappel que le jeu n’a cessé de croître, même lorsque beaucoup d’entre nous portent leur attention sur d’autres choses.

« Cela continue d’augmenter », a déclaré Lydia Winters, conteuse en chef de Mojang Studios, qui a commencé sa carrière en réalisant des vidéos sur Minecraft sur YouTube avant d’être embauchée dans une équipe de sept personnes il y a une dizaine d’années.

L’attrait du jeu n’a cessé de croître, même depuis que Microsoft a acheté Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars. “Minecraft est plus qu’une grande franchise de jeux – c’est une plate-forme mondiale ouverte, animée par une communauté dynamique qui nous tient à cœur et riche de nouvelles opportunités pour cette communauté et pour Microsoft”, a déclaré le PDG de Microsoft. Satya Nadella dit à l’époque. Microsoft et YouTube ont déclaré que le jeu n’avait cessé de croître depuis lors.

Que vous regardiez ou non Minecraft tout le temps, beaucoup d’autres le sont.

YouTube et Mojang

Une partie de l’attrait de Minecraft réside dans la façon dont son style artistique en blocs de Lego donne aux joueurs des outils pour créer leurs propres mondes et raconter leurs propres histoires. Les jeux les plus populaires sont connus pour leurs batailles de simulation de guerre ultra-réalistes ou leurs intrigues captivantes. de Nintendo Super Mario Bros., l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, est connue pour ses personnages originaux et ses énigmes complexes.

La communauté Minecraft en comparaison crée toutes sortes de mondes et de vidéos. Un populaire plus tôt, du créateur CapitaineSparklez, a recueilli 145 millions de vues avec un riff inspiré de Minecraft sur la chanson populaire de Coldplay Viva La Vida, intitulé Royaume déchu. Un autre représente le créateur Dream accélérant son chemin jusqu’à la « fin » du jeu en moins de 23 minutes, avec 29,6 millions de vues. Les créateurs gagnent souvent de l’argent avec leurs vidéos soit par le biais de parrainages, soit en incluant des publicités et en partageant un pourcentage de ce revenu avec YouTube.

« Depuis le début, nous les avons laissés jouer comme ils le voulaient, a déclaré Winters. “Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer.”

Jeu de croissance

Le succès de Minecraft sur YouTube a été la clé de sa croissance. Petit sérieux se souvient que l’une de ses premières fois où il a découvert Minecraft, c’était lorsqu’il était conservateur de vidéos virales et qu’il est tombé sur des clips populaires de Minecraft. L’une des vidéos les plus populaires diffusées sur Internet à l’époque était celle où quelqu’un a recréé le vaisseau spatial Enterprise-D de Star Trek dans Minecraft, accumulant plus de 2 millions de vues après avoir téléchargé le clip en 2010.

“Je ne pense pas que vous ayez jamais compris à quel point l’Enterprise est absolument énorme”, a déclaré le vidéaste Halkun dans son 3:09 visite du navire. La vidéo a accumulé plus de 12,8 millions de vues au cours des 11 années qui ont suivi.

“Le jeu lui-même est en fait une toile”, a déclaré Pettie, qui dirige désormais les efforts de YouTube Culture and Trends Insights. Il a noté que la pandémie avait créé un autre coup de pouce pour le jeu, car de nombreuses personnes étaient coincées à la maison à la recherche de divertissement. Ils se sont donc tournés vers des jeux sociaux auxquels ils pouvaient jouer avec des amis à proximité ou sur le Web, comme Minecraft, un concurrent de conception similaire Roblox, et le frapper le jeu de bataille en ligne Fortnite. “Le lien social est un besoin humain universel que les gens ont”, a déclaré Pettie.

Tous les efforts de Mojang n’ont pas été aussi fructueux que son jeu phare. Minecraft Dungeons, un jeu d’action-aventure dans le style de Minecraft, reçu des critiques mitigées lors de sa sortie l’année dernière, selon un sondage de Metacritic. Le cousin de l’entreprise CNET, GameSpot, a donné au jeu une “bonne” critique, notant que la plus grande déception était que Minecraft Dungeons se concentrait sur la lutte contre les monstres, au lieu d’offrir une nouvelle tournure sur la formule de son homonyme de construction du monde. “Plutôt que de modifier nos attentes quant à ce que peuvent être les jeux, il mise sur sa propre popularité”, a écrit Steve Watts de GameSpot.

Minecraft Earth a tenté de transformer la formule Minecraft en réalité augmentée, qui superpose des images informatiques sur le monde réel. Tenez l’appareil photo de votre téléphone et des éléments Minecraft sont ajoutés à l’écran. Le jeu lancé en 2019, juste avant que la pandémie de COVID-19 ne commence à se propager. Avec de nombreuses personnes dans le monde encouragées à rester à l’intérieur, Mojang arrêter le jeu plus tôt cette année.

Le jeu Minecraft original, quant à lui, a continué à prendre de l’ampleur, à la fois parmi les fans existants et les personnes qui n’étaient même pas nées lors du lancement du jeu.

Quartier Lewis, analyste chez IDC couvrant l’industrie du jeu, a déclaré avoir vu cela de ses propres yeux avec sa fille de 6 ans, qui joue à Minecraft et Roblox. Il a déclaré que la nature adaptée aux enfants des jeux le mettait à l’aise avec le fait qu’elle y joue pendant de longues périodes. « Même avant la pandémie, mon enfant jouait avec des amis, un sur un ordinateur et un avec une tablette », a-t-il déclaré.

Il a noté que Minecraft continue d’être l’un des jeux les plus joués et les plus vendus chaque année dans l’industrie, et il s’attend à ce que cela se poursuive alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à développer le numérique “métaverse” des mondes dans lesquels les gens peuvent socialiser.

“Avec Minecraft”, a-t-il dit, “vous savez ce que vous allez obtenir.”



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Minecraft de Microsoft est l’un des plus grands jeux de la planète.

Microsoft

Minecraft est déjà l’un des best-sellers Jeux jamais fait, là-haut avec Tetris, Mario et Grand Theft Auto. Maintenant, il a franchi une nouvelle étape, comptant plus de 1 billion de vues sur YouTube.

Le jeu de construction du monde est apparu pour la première fois sur le service de partage de vidéos de Google en 2009, et est devenu l’une des plus grandes communautés de la plate-forme. Il existe plus de 35 000 chaînes de créateurs actives réalisant des vidéos sur Minecraft, a déclaré YouTube, dans 150 pays. Cela s’ajoute aux 140 millions de personnes qui jouent à Minecraft sur PC, appareils mobiles et consoles de jeux vidéo.

À une époque où les entreprises technologiques aiment Pomme, Google et Microsoft valent plus de 1 000 milliards de dollars, cela semble être juste un autre nombre. Mais pour Mojang Studios, l’équipe de développement basée à Stockholm qui a créé Minecraft, c’est un rappel que le jeu n’a cessé de croître, même lorsque beaucoup d’entre nous portent leur attention sur d’autres choses.

« Cela continue d’augmenter », a déclaré Lydia Winters, conteuse en chef de Mojang Studios, qui a commencé sa carrière en réalisant des vidéos sur Minecraft sur YouTube avant d’être embauchée dans une équipe de sept personnes il y a une dizaine d’années.

L’attrait du jeu n’a cessé de croître, même depuis que Microsoft a acheté Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars. “Minecraft est plus qu’une grande franchise de jeux – c’est une plate-forme mondiale ouverte, animée par une communauté dynamique qui nous tient à cœur et riche de nouvelles opportunités pour cette communauté et pour Microsoft”, a déclaré le PDG de Microsoft. Satya Nadella dit à l’époque. Microsoft et YouTube ont déclaré que le jeu n’avait cessé de croître depuis lors.

Que vous regardiez ou non Minecraft tout le temps, beaucoup d’autres le sont.

YouTube et Mojang

Une partie de l’attrait de Minecraft réside dans la façon dont son style artistique en blocs de Lego donne aux joueurs des outils pour créer leurs propres mondes et raconter leurs propres histoires. Les jeux les plus populaires sont connus pour leurs batailles de simulation de guerre ultra-réalistes ou leurs intrigues captivantes. de Nintendo Super Mario Bros., l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, est connue pour ses personnages originaux et ses énigmes complexes.

La communauté Minecraft en comparaison crée toutes sortes de mondes et de vidéos. Un populaire plus tôt, du créateur CapitaineSparklez, a recueilli 145 millions de vues avec un riff inspiré de Minecraft sur la chanson populaire de Coldplay Viva La Vida, intitulé Royaume déchu. Un autre représente le créateur Dream accélérant son chemin jusqu’à la « fin » du jeu en moins de 23 minutes, avec 29,6 millions de vues. Les créateurs gagnent souvent de l’argent avec leurs vidéos soit par le biais de parrainages, soit en incluant des publicités et en partageant un pourcentage de ce revenu avec YouTube.

« Depuis le début, nous les avons laissés jouer comme ils le voulaient, a déclaré Winters. “Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer.”

Jeu de croissance

Le succès de Minecraft sur YouTube a été la clé de sa croissance. Petit sérieux se souvient que l’une de ses premières fois où il a découvert Minecraft, c’était lorsqu’il était conservateur de vidéos virales et qu’il est tombé sur des clips populaires de Minecraft. L’une des vidéos les plus populaires diffusées sur Internet à l’époque était celle où quelqu’un a recréé le vaisseau spatial Enterprise-D de Star Trek dans Minecraft, accumulant plus de 2 millions de vues après avoir téléchargé le clip en 2010.

“Je ne pense pas que vous ayez jamais compris à quel point l’Enterprise est absolument énorme”, a déclaré le vidéaste Halkun dans son 3:09 visite du navire. La vidéo a accumulé plus de 12,8 millions de vues au cours des 11 années qui ont suivi.

“Le jeu lui-même est en fait une toile”, a déclaré Pettie, qui dirige désormais les efforts de YouTube Culture and Trends Insights. Il a noté que la pandémie avait créé un autre coup de pouce pour le jeu, car de nombreuses personnes étaient coincées à la maison à la recherche de divertissement. Ils se sont donc tournés vers des jeux sociaux auxquels ils pouvaient jouer avec des amis à proximité ou sur le Web, comme Minecraft, un concurrent de conception similaire Roblox, et le frapper le jeu de bataille en ligne Fortnite. “Le lien social est un besoin humain universel que les gens ont”, a déclaré Pettie.

Tous les efforts de Mojang n’ont pas été aussi fructueux que son jeu phare. Minecraft Dungeons, un jeu d’action-aventure dans le style de Minecraft, reçu des critiques mitigées lors de sa sortie l’année dernière, selon un sondage de Metacritic. Le cousin de l’entreprise CNET, GameSpot, a donné au jeu une “bonne” critique, notant que la plus grande déception était que Minecraft Dungeons se concentrait sur la lutte contre les monstres, au lieu d’offrir une nouvelle tournure sur la formule de son homonyme de construction du monde. “Plutôt que de modifier nos attentes quant à ce que peuvent être les jeux, il mise sur sa propre popularité”, a écrit Steve Watts de GameSpot.

Minecraft Earth a tenté de transformer la formule Minecraft en réalité augmentée, qui superpose des images informatiques sur le monde réel. Tenez l’appareil photo de votre téléphone et des éléments Minecraft sont ajoutés à l’écran. Le jeu lancé en 2019, juste avant que la pandémie de COVID-19 ne commence à se propager. Avec de nombreuses personnes dans le monde encouragées à rester à l’intérieur, Mojang arrêter le jeu plus tôt cette année.

Le jeu Minecraft original, quant à lui, a continué à prendre de l’ampleur, à la fois parmi les fans existants et les personnes qui n’étaient même pas nées lors du lancement du jeu.

Quartier Lewis, analyste chez IDC couvrant l’industrie du jeu, a déclaré avoir vu cela de ses propres yeux avec sa fille de 6 ans, qui joue à Minecraft et Roblox. Il a déclaré que la nature adaptée aux enfants des jeux le mettait à l’aise avec le fait qu’elle y joue pendant de longues périodes. « Même avant la pandémie, mon enfant jouait avec des amis, un sur un ordinateur et un avec une tablette », a-t-il déclaré.

Il a noté que Minecraft continue d’être l’un des jeux les plus joués et les plus vendus chaque année dans l’industrie, et il s’attend à ce que cela se poursuive alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à développer le numérique “métaverse” des mondes dans lesquels les gens peuvent socialiser.

“Avec Minecraft”, a-t-il dit, “vous savez ce que vous allez obtenir.”

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