Magazine Culture

Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 1. Episode 6.

Publié le 16 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Mayor of Kingstown // Saison 1. Episode 6. Every Feather.

La tension dans Mayor of Kingstown est palpable et omniprésente. Milo commence enfin à démontrer qu’il a une place importante et sa présence apporte une nouvelle dynamique intéressante à la série. On ne peut pas dire que la façon dont Mayor of Kingstown dépeint le système pénitencier américain est joyeuse. Disons que c’est même un monde de pourris à Kingstown. Ils ne sont pas incompétents mais corrompus. Taylor Sheridan aime bien ce genre de récits et moi aussi par la même occasion. La scène d’introduction, assez violente, permet de rendre compte de ce qui se passe toujours plus. J’aime beaucoup l’action qui se met en place constamment dans la série. Iris de son côté devient un personnage un peu plus intéressant dans cet épisode alors qu’elle n’était pas spécialement intéressante précédemment. Elle se retrouve dans le feu de l’action et les scénaristes nous plongent aussi dans son passé. Les abus qu’elle a subit permettent de donner à la série l’occasion de développer ce personnage et de nous impliquer dans son histoire.

Elle est forcée de se déshabiller et être photographiée, d’identité des policiers de New York afin de dire qui a demandé ses services, et menacée par le FBI. Mike tente de protéger une femme incapable de se protéger elle-même et j’apprécie la tension que cela installe tout au long de cet épisode. La révélation finale donne cette envie frénétique de revenir. Mayor of Kingstown démontre de plus en plus qu’elle a su construire un univers petit à petit et que la tension est prête à exploser comme une bombe. Mike doit faire des faveurs à Milo sinon ce dernier promet de dépecer Iris et de lui envoyer les morceaux. Si Mayor of Kingstown va dans cette direction violente, alors elle pourrait permettre une fois de plus d’aller où elle doit aller. Les promesses que la série a fait jusqu’à présent sont intéressantes et c’est ce genre de choses que je veux voir plus souvent dans la série.

Jeremy Renner est une fois de plus une force de la nature dans Mayor of Kingstown. Il impose tout de suite son charisme (bien plus que dans Hawkeye). J’ai toujours eu de la sympathie pour cet acteur et je dois avouer qu’il démontre une fois de plus qu’il est dans le feu de l’action. Mayor of Kingstown est une série qui aime prendre son temps et je ne peux pas lui en vouloir quand je vois le résultat.

Note : 7.5/10. En bref, plus la saison avance et plus la tension installée prend une tournure palpitante.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog