Foxconn - marque du groupe Hon Hai Precision - produirait actuellement 800.000 iPhone 3G par semaine, selon le site Techcrunch, qui affirme tenir cette information d’une source proche de l’industriel taïwanais. Une cadence nettement supérieure à celle qui était initialement prévue, mais qui serait le seul moyen de faire face à la demande de pays comme la France ou l’Angleterre, où les iPhone 3G sont, comme le savent certains d’entre vous, particulièrement difficiles à se procurer.
Corollaire de cette intensification de la production : les contrôles qualité pourraient avoir été revus à la baisse, ce qui laisse penser que l’on pourrait rencontrer plus d’iPhone 3G défectueux ou souffrant de légers défauts dans les semaines à venir. Voilà une nouvelle qui, si elle était confirmée, ne serait pas vraiment de nature à réjouir les consommateurs, et l’on ne peut guère féliciter Apple pour cette mauvaise gestion de l’offre et de la demande…
Et la situation ne devrait pas s’arranger tout de suite… Le 22 août prochain, Apple devrait en effet lancer l’iPhone dans une vingtaine de pays en plus des 23 qui y ont aujourd’hui accès.
Tags: Foxconn