Alors que Park City, l’une des nombreuses stations que compte le réseau de Vail Resorts, a du mal à ouvrir ses pistes et à faire de la neige comme nous ne l’avions jamais vu auparavant, je viens d'apprendre que l’entreprise a vendu 2,1 millions de forfaits saison Epic pour la saison 2021-22 après avoir baissé ses prix de 20 %.
C'est bien ca, la société annonce une augmentation de 76% de ses ventes de forfaits par rapport à 2019-2020, ce qui représente environ 900 000 forfaits de plus achetés à l'avance. Il s'agit d'une augmentation de 47 % ou 700 000 unités de plus qu'en 2020-2021.
Cela signifie que Park City, ainsi que toutes les destinations de Vail Resorts, vont être terriblement encombrées au cours de cette saison, et cela pourrait bien être la fin du bon ski tel que nous connaissions.Vail Resorts a intérêt à travailler à améliorer ses vieilles remontées mécaniques brinquebalantes et mal situées à Park City, ainsi qu'à ôter tous les obstacles qui rendent certaines pistes inskiables en début de saison et très dangereuses à tout moment.
Un défi de taille, et connaissant l’avarice légendaire de Vail Resorts, une initiative bien improbable.