Magazine Humeur

Les nuls, 4 millions de Français n'ont toujours pas de téléphone mobile !

Publié le 04 août 2008 par Richard Kirsch
Mais qu'est-ce qu'ils foutent pour s'équiper , on se demande . Ami internaute, toi qui est un citoyen moderne, développé, bref quelqu'un qui travaille plus pour gagner plus et consommer plus , figures-toi , selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Arcep, plus de 56 millions de Français seulement ont un téléphone mobile. Il reste donc encore 4 millions de pékins à connecter. Comment procéder ? On a déjà tenter avec les enfants de trois ans. Quelle levée de bouclier ! Rien à faire , toutes psycho-pédiatres s'insurgent . Les vieux n'y voient pas pas grands choses sur les écrans et le Parkinson les empêchent de taper sur les bonnes touches. Et que je te compose des faux numéros en pagaille. Même si les cadres font des efforts en s'achetant deux appareils, sachant qu'ils vont bosser encore plus dès septembre grâce à Sarko , va pas leur rester beaucoup de temps pour téléphoner encore plus. J'appelle donc 11,8 % de la population à faire un effort national. Il achète un téléphone avec un abonnement minimal et font semblant de d'appeler , histoire de...La solution viendra peut être des SMS. Les Français en balancent toute de même 48 par mois et ça grimpe toujours. Il faudrait donc que les 4 millions de Français s'équipent pour s'envoyer des messages . Peu importe le thème, le contenu ,
AFP
LIBERATION.FR : lundi 4 août 2008
14 réactions
Plus de 56 millions de Français, soit 88,1% de la population, étaient clients à la téléphonie mobile fin juin selon les chiffres de Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
Le nombre de nouveaux clients est toutefois en baisse comparé au trimestre précédent: 303.000 ont ainsi été recensés par l'Arcep, contre 373.000 en mars.
Sur 56,03 millions de clients mobiles en métropole, plus de 37 millions ont choisi de s'abonner alors que le nombre de clients optant pour une formule prépayée est en baisse, avec 18,5 millions.
Une bonne nouvelle pour les opérateurs puisque les premiers sont plus dépensiers, avec 43,6 euros mensuels en moyenne contre 13,4 euros en formule prépayée.
Malgré l'envoi croissant de SMS, (plus de 48 par mois et par client en moyenne, contre 42,3 en mars) la facture mensuelle à toutefois tendance à s'alléger.

Retour à La Une de Logo Paperblog