Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 8.

Publié le 18 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 5. Episode 8. All I Want for Christmas is You.

WINTER FINALE

Une fois de plus Station 19 démontre qu’elle est capable de délivrer de belles émotions. Sullivan et Andy ont enfin été capables d’avoir une conversation cordiale. L’ancien couplet phare de Station 19 a réussi enfin à communiquer. Je dois avouer qu’il était temps compte tenu de tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Tout cela me fait regretter le moment où ils étaient un parfait petit couple touchant et attachant. Sauf que Station 19 a décidé de nous embarquer l’an dernier dans leur séparation. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui a été très bien préparé dans la série et les conséquences se sont ressenties cette année. Il y a donc enfin un progrès qui est fait même si ce n’est pas parfait. Je préfère presque Andy au boulot car pour une fois elle peut se rendre utile et intéressante. Surtout depuis sa promotion. On sent que Sullivan est toujours amoureux d’Andy et même si cette dernière a enfin sorti les papiers de divorce du congélateur, j’ai comme l’impression que la série traine encore la patte. Station 19 a besoin de mettre un terme à cette intrigue et aller de l’avant.

Le reste de l’épisode est plein de moments touchants et de symboles de Noël. Theo et Vic ont du mal en ce moment et la façon dont Station 19 gère le deuil me plaît énormément. Vic est désormais surmenée par ses propres émotions et je trouve ça parfait. Disons que la façon de gérer les émotions qu’elle vit est intéressante. La mort de Dean a beau avoir eu lieu dans Grey’s Anatomy (ce que je regrette), elle a des conséquences depuis plusieurs épisodes sur certains personnages et j’aime ce genre de choses. C’est d’ailleurs dans ces intrigues là que le Grey’s Anatomy-verse est parfait. L’émotion a toujours été ce que je préfère dans ces séries et Station 19 démontre à quel point elle les maîtrise toujours très bien. Theo et Vic délivrent parmi les meilleurs moments de cet épisode alors qu’ils étaient déjà les personnages que j’ai préféré dans l’épisode précédent.

Les intrigues de la semaine sont elles aussi chargées d’émotions diverses et variées. Station 19 aime les intrigues dans lesquelles elle s’engage. Que cela soit une histoire d’abus domestiques, un bébé et sa mère, la mort de quelqu’un dans une ambulance, etc. Pour ce qui est de Pru, je me demande ce que la série compte faire. Dans un sens cela ne va pas du tout pour Ben et Bailey mais je suis sûr et certain que la saison va revenir sur la situation rapidement et peut-être laisser Pru dans les parages. Peut-être même dans Grey’s Anatomy avec Ben et Bailey. J’adore cette dernière et sa présence dans Station 19 est toujours la bienvenue. L’histoire de Terrence capture parfaitement tout ce qui va dans Station 19 et les émotions brutales qu’elle est capable de nous balancer en pleine figure. J’en redemande et j’ai hâte de voir la suite.

Note : 7/10. En bref, un épisode de Noël chargé en émotions.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog